Surfeur mais aussi skateur

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

Re: Surfeur mais aussi skateur

Messagepar squallygator » Mer Nov 24, 2010 18:03

squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar fafa » Jeu Nov 25, 2010 09:42

J'y vais de mon expérience perso.
J'ai fait beaucoup de street qu'en j'étais ado puis plus rien jusqu'il y a quelques années ou le longboard est sorti.
Je me suis offert le plus grand longboard de chez sector9 typée descente. J'ai pratiqué un peu en montagne mais en fait je m'en sert surtout pour skater avec ma fille dessus et pour son apprentissage.
En descente on a vraiment de bonnes sensations mais c'est assez rigide comme glisse.
PAr contre, un pote m'a fait connaitre le carveboard. J'ai trouvé ça excellent et reprenant vraiment les mouvements du surf à savoir le déplacement des épaules et du bassin. Par contre le carveboard est trés grand et a des roues pneumatiques. PAs facile de trouver un terrain de jeu pour ce type d'engin car il faut de la descente et pas question de pousser le truc c'est vraiment trop lourd.
Donc j'ai opté pour son petit frère le surfstick, même système de trucks à ressort mais plateau court et roues en gomme donc plus adapté à la ville. La technique n'est pas évidente et il faut faire super gaffe à pousser large pour ne pas toucher le truck sinon sanction immédiate le stick stoppe net et toi tu t'envoles par devant.
Mais c'est vraiment fun et super pour travailler les appuis et mouvements. Les inconvénients pour ma part sont l'instabilité dés que la pente est un peu forte et que ce n'est pas assez roulant sur le plat du sûrement aux roues coniques.
Après j'ai aperçu au shop ripcul un nouveau skate avec double truck. à tester !!
voilà.
fafa

Nombre de sessions: 0

Messagepar squallygator » Jeu Nov 25, 2010 11:15

squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar Ney » Sam Nov 27, 2010 18:37

Merci, à tous pour ces infos et retours d'expérience, je suis resté muet un moment car je devais essayer un autodidakt hier soir pour l'entainement au sec :evil: mais mon pote n'est pas venu...re :evil: donc je continue à cogiter...faudrait vraiment que je puisse essayer avant de me lancer...chez carverboard la surfstick me fait de l'oiel mais elle reste un peu chéros en ces temps de CRIIIIIIISSSSSSEEEEE (excusez, c'est la météo qui me fait ça :yuk: ).
Ney

Messagepar knit » Sam Nov 27, 2010 19:38

sinon t'as le système de trucks proposé par "original longskate" des trucks bien turny, si tu montes ça sur une planche avec du rebond tu peux bien te faire plaiz aussi.

http://www.originalskateboards.com/

Puis faut dire que les vidéos qu'ils balancent sur la toile mettent bien en valeur leurs produits aussi :amour:

knit

Messagepar Ney » Dim Nov 28, 2010 13:42

Ben justement, le vendeur de Saint Med' distribue les longboard original et il m'a bien fait l'article alors je me tate...
Ney

Messagepar Ney » Mar Déc 07, 2010 21:39

Bon, il y a du nouveau, Vendredi dernier j'ai pu enfin essayer l'autodidakt, résultat...déçu. :(
En fait le skate est trop long à mon gout (un longueur dont je n'ai pas besoin) et bien que l'on puisse "pomper" pour le relancer même sur le plat je l'ai trouvé très "mou" et peu réactif alors que la dépense d'énergie est énomre!!! Sinon les sensation sont vraiment plus proches du surf que tout ce que j'avais pu tester jusque là (surtout niveau prise de vitesse et long cut back).
Puis aujourd'hui je suis allé sur les quais au shop westside et j'ai pu essayer la même chose (truck directionnel à l'avant) en plus court de la marque "carver" skateboard...ENORME :D , hyper réactif, rapide, fluide, part à l'arrêt, permet de faire décrocher facilement le tail ou au contraire de prendre de courbes bien appuyées tout en carve...Bref, je suis conquis :yess: , pour mon petit niveau cela semlbe être exactement ce que je cherchais. Bien sûr j'imagine aisément qu'à plus haute vitesse ça manque vite de stabilité, ou que ce n'est pas l'idéal pour de longues balades mais ce n'est pas du tout mon but.
Donc si quelqu'un connait un moyen de se procurer ce type de board pas trop cher (je n'ai aucune idée de ce que cela vaut réellement mais au shop en promo elles sortent à 200 roros).
Donnez moi vos avis avant que je ne fasse une connerie,

merci
Ney

Messagepar knit » Mer Déc 08, 2010 21:27

le mieux c'est que tu check les longboards (plateau seul) d'occaz sur le net (sur le site riderz par exemple) et qu'ensuite tu te commandes une paire de trucks carver, ça te reviendra moins cher, car les vendeurs ne se gênent pas pour se faire des marges énormes sur les skates complets.
knit

Messagepar Ney » Mer Déc 08, 2010 22:00

Merci du conseil, je vais y regarder, sinon je les ai trouvés à 190 USD sur des sites ricains sans frais de port supplémentaire mais là j'hésite...
Ney

Messagepar Ney » Mer Déc 08, 2010 22:24

Pour que ceux qui ne connaissent pas puisse se faire une idée, leur site:
http://www.carverskateboards.com/product/
et ce que l'on peut faire avec:

où plus local:

Désolé, j ne sais pas intégrer les vidéos directement dans le post.
Bien sûr je précise que je ne veux pas leur faire de pub gratuite mais plutôt permettre à chacun de se faire une idée du truc afin de pouvoir m'aider à faire mon choix, si je fais fausse route n'hésitez pas à me le dire (messieurs les modérateurs, à vous de juger).
Modifié en dernier par kyu le Mer Déc 08, 2010 22:31, modifié 1 fois.
Raison: et voila, les videos en direct ;-)
Ney

Messagepar klems » Jeu Déc 09, 2010 01:25

33ney a écrit:Merci du conseil, je vais y regarder, sinon je les ai trouvés à 190 USD sur des sites ricains sans frais de port supplémentaire mais là j'hésite...

Et t'as une chance sur deux de te retrouver avec 50 euros minimum de frais de douanes (qui peuvent toquer à ta porte 3 mois après...).
Support your local skateshop!
Et y'a pleins de shapers français avec pleins de beaux modèles aussi :) Si tu veux, je peux te filer une liste :)
klems

Messagepar Ney » Jeu Déc 09, 2010 10:23

Support your local skateshop!

Et y'a pleins de shapers français avec pleins de beaux modèles aussi

Bien sûr, c'est ce que je fais toujours pour mes surfs lorsque je ne les shape pas moi même...mias là, niveau skate je n'y connais absolument rien et je n'ai aucune idée ni des prix, ni de la qualité, ni des différentes possiblilités...c'est à paine si j'arrive à définir clairement ce que je cherche.

Pour le moment, le truck orientalbe à l'avant semble être la solution pour moi. Les trucks de carving (avec ressort) et une planche avec du flex doivent permettre d'atteindre le même résultat mais ça me semlbe beaucoup plus technique (et pas moins cher si je compare avec les skates original que j'ai pu voir au shop).
Ney

Messagepar klems » Jeu Déc 09, 2010 14:10

alors je te conseille vraiment de prendre un trucks à géométrie normale ou "inversée" et de lui mettre des nouvelles gommes bien souplues. Et tu verras, tu auras un résultat similaire avec la possibilité de prendre vraiment de la vitesse une fois l'expérience acquise (et t'inquiète que tu en auras envie!!.
klems

Messagepar Ney » Jeu Déc 09, 2010 21:19

Merci klems, je ne vais pas m'emballer trop vite dans ce qas et je vais en essayer d'autres avant, il semblerait qu'il y ait moyen d'essayer les skates de certains shops...
Je vous tiens au courant...
Ney

Messagepar klems » Ven Déc 10, 2010 06:33

Envoie de ma part un Mp à Arno (membre818.html), il saura t'orienter :wink:
Wave aussi est un bon longskateur.
klems

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques