Vraiment super intéressant et très enrichissant ce topic. Merci Kyu.
Petite question : tous ces étirements sont-ils bons pour la pratique du skateboard, ou d'autres étirements sont ils + conseillés ?
Merci d'avance
yannousurf2 a écrit:yep, merci, pour les infos, je connaissais déjà ces étirements, mais je voulais savoir s'il y avait quelque chose de plus approfondi pour les lombaires, ischios, psoas, triceps sural...
kimo a écrit:Salut,
Petite mésaventure pour moi, une hernie discale me clout au sol... C'est la deuxième fois en trois ans. La première avait été soignée en une seule séance d'ostéo/kiné et n'était pas réapparue malgré un déménagement le lendemain de la séance.
Cette fois-ci, les manip n'ont pas été efficaces (ou du moins je ne suis pas resté assez sage ensuite). J'aimerai savoir si vous avez des adresses à conseiller sur Bordeaux (kyu?)? Parce que mon ostéo est à 1h30 de route...
Par ailleurs combien de temps faut-il respecter entre la manipulation et le premier surf? Peut-on surfer malgré l'hernie sans trop risquer d'empirer les choses?
Merci!
kimo a écrit:Merci beaucoup Kyu d'avoir pris le temps de me répondre.
J'ai un nouveau rendez-vous lundi chez mon kiné. J'espère être soulagé parce que je ne réagis pas aux anti-inflammatoires et que je commence à avoir envie de m'arracher les jambes! J'essaierai de poser plus de questions parce que pour le moment je ne sais pas trop où j'en suis... On m'a toujours pas demandé d'aller faire des radio ou IRM (même mon père médecin... ). Ensuite, il faudra que je trouve quelqu'un sur Bdx pour faire du travail de rééduc et des exercices de musculation.
Retourner vers Surf, santé et écologie
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités