kevinseconds a écrit:Y'aurait quelqu'un d'un peu calé niveau muscu (ou un osthéo
) sur le forum pour une petite demande :
Je cherche un ou des exos d'abdominaux, faciles et où on peut pas se n**** le dos en les faisant avec une mauvaise postition, même pour les nuls
Je sens que j ai le dos musclé en faisant du surf (pas beaucoup mais de manière régulière), par contre les abdos en chewing gum (pas de sport complémentaire) du coup ça veut pas ramer
Je l'ai senti nettement lors de mes quelques dernières sessions. Bref comment on muscle les parties antagonistes du dos?
(le gainage franchement j'y arriverai pas, c est trop chiant les exos ou on bouge pas!)
Alors , pour te répondre :
- ostéo s'écrit sans "h"
- Pour faire des abdos sans se n**** le dos , les solutions sont nombreuses mais il faut respecter un angle de 30° maxi quand tu descends ( donc pas jusqu'en bas ) sinon tu comprimes tes derniers disques lombaires et bientot le surf ne sera qu'un souvenir ou une souffrance à chaque session ...
- Muscler c'est bien , étirer c'est indispensable
- Le gainage c'est indispensable aussi . Les abdos te serviront pour avoir un pivot radical dans tes rollers et pas tomber dans tes laybacks
Le gainage va te permettre te "sécuriser " ton dos .
- Ne pas oublier de muscler les obliques qui servent de stabilisateurs .
- on peut faire du gainage dynamique
- Pour bien ramer, on se sert surtout des bras ...
J'essaierai de faire des photos d'exos ( peut etre ce soir si tibok veut bien se préter au jeu au cours de sa prépa boat trip )..