Surfeur mais aussi skateur

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

Messagepar knit » Mer Mar 12, 2008 12:11

Je me posais la question ces jours-ci,je suis à l'aise sur mon long 38" x 9" ,à la fois stable et maniable,avec un bon flex,un longskate plus grand sans même considérer les trucks,la dureté des roues et leur diamètre est-il plus technique?

ben il faudra un temps d'adaptation certains !! mais comme en surf à chaque skate son utilisation, les longskates de 1m50 c'est surtout pour " danser " dessus et non pour carver dans des descentes par exemple ! mais si tu passe de ta planche à un pintail de 1m20 par exemple je ne pense pas qu'il y est une énorme différence.
knit

Messagepar Uhaina » Mer Mar 12, 2008 19:34

Ok merci pour ta réponse,je pense donc avoir fait le bon choix pour l'utilisation que je veux en faire,le carving principalement, en tout cas je suis comblé au delà de mes espérances,vraiment amusant et plus facile et manoeuvrable que je ne le pensais,on s'amuse vraiment très vite!

Et pour ceux qui veulent glisser un peu quand il n'y a pas de vagues,essayez,c'est pas l'océan certe,mais on se prend vite au jeu! :)
Uhaina

Messagepar Shark » Mer Mar 12, 2008 19:44

Et puis il y a même moyen de progresser en surf avec ce genre de skate. Moi par exemple, j'essaye de corriger mon défaut en mettant plus mon poids sur le pied avant, avec la poitrine au dessus du genou; ou bien on peut s'entraîner au bottom turn et au cut back. C'est sûr que c'est pas la même chose sur du plat et sur une vague, mais les mouvements se ressemblent.
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Shark

Nombre de sessions: 0

Messagepar knit » Mer Mar 12, 2008 19:44

pourrais-tu nous dire si tu retrouves quelques sensation de surf ? si oui lesquelles ?
knit

Messagepar Uhaina » Mer Mar 12, 2008 20:12

knit30 a écrit:pourrais-tu nous dire si tu retrouves quelques sensation de surf ? si oui lesquelles ?

Shark donnera sa vision des choses,pour ma part,j'ai de suite reproduit la même rotation du buste,mouvement des bras,et les appuis pour tourner et tracer des courbes qu'en surf,ça ressemble pas mal au niveau sensations,et ça marchait même si les deux ou trois premières "sessions" j'étais plutôt backfoot sur le longskate (suis assez front foot en surf) et j'avais les pieds un peu trop écartés (débutant en longskate),mais je tracait déjà des courbes!

Là ça fais huit ou neuf sessions de skate,j'ai rapproché un peu les pieds donc je proffite plus du flex de la planche,je force plus les appuis,et de ce côté j'ai noté une progression sur ma dernière session de surf grace au skate!j'ai jamais autant serré un bottom turn sur mon egg!
Niveau long skate je me sert plus de mon pied avant qu'au début,j'ai des appuis la plupart du temps assez "médium" je dirais,et sur les deux dernières session j'ai "découvert" par mimétisme en regardant les bons en vidéo sur "Youtube" la prise de vitesse en faisant de petits mouvements rapides du bassin (avec un appui assez front foot j'ai l'impression),quand c'est lancé prise de speed direct,je pense essayer ce genre de truc avec le fish j'ai déjà vu celà plus ou moins vu que le fish se surf plutôt "à plat" pour passer une longue section tendue!

Vraiment il peut y avoir une interaction surf/longskate avec comme le dit Shark des "essais" assez sécurisants et à l'infini sur le skate sans "gacher" de vagues. :shock:
Uhaina

Messagepar Shark » Mer Mar 12, 2008 20:20

Déjà se laisser glisser en traçant de belles courbes dans une descente ça s'en rapproche un peu ! Les flexions-extensions (talon-pointe), ça marche aussi en longskate, et ça peut aider pour le surf. A mon avis le longskate reste quand même plus proche du snow (même si je n'ai jamais pratiqué), car ça reste de la glisse "à plat" et généralement en descente.
Sinon j'essaye de reproduire l'enchaînement "bottom-roller", en me penchant bien en avant, la main près du bitume, mais le retour est très casse gueule et pas vraiment beau en longskate, car il faut casser la courbe (je dois surement passer pour un con dans ma rue mais ça peut aider ! :roll:)
En gros il ne faut pas hésiter à reproduire en exagérant ce qu'on peut voir chez les bons surfeurs. Après ça reste du skate et non du surf, donc le mieux reste quand même d'aller à l'eau ! :mrgreen:
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Shark

Nombre de sessions: 0

Messagepar pipeau » Mer Mar 12, 2008 20:25

Pour le plaisir des yeux :

Image
Image
Image

Vous pouvez même en commander une :

http://www.brdskateco.com/products.html
pipeau

Messagepar knit » Mer Mar 12, 2008 20:48

de la pur board de downhill !! à pas mettre entre toutes les mains xD
rabaissé un max pour être stable, des purs trucks... magnifique
knit

Messagepar zitoune » Jeu Mar 13, 2008 09:17

C'est un peu la planche de skate du tunner non? :oops:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar knit » Jeu Mar 13, 2008 14:13

ya que les roues qui sont vraiment énorme 102mm de diamètre :shock: après la planche c'est la evo de Landyachtz board pendulaire !
knit

Messagepar wAga » Jeu Mar 13, 2008 14:32

knit30 a écrit:ya que les roues qui sont vraiment énorme 102mm de diamètre :shock: après la planche c'est la evo de Landyachtz board pendulaire !

102 mm, 10.2 cm !!!
:shock: :shock:
C'est plus des roues de skate...
Donc en proportion, si je me base sur la dernière photo, le plateau avoisine... les 1 m. de long ?!

...et puis grâce au lien de Pipeau vers le site, et celui-ci, résultat de la conversion : 41 inch(es) (pouces) [in] = 1,0414 en mètre [m] !
racée la bête !
Modifié en dernier par wAga le Jeu Mar 13, 2008 14:54, modifié 2 fois.
wAga

Messagepar knit » Jeu Mar 13, 2008 14:34

c'est bien ça !!! ce qui est la norme pour une planche de descente.
http://www.landyachtz.com/D25.cfm?PID=294&place=2 >> la planche en question
knit

Messagepar wAga » Jeu Mar 13, 2008 15:03

Que penses-tu du concept de BMW avec son Street Carver ?

Image Image

Les trucks traditionnels sont remplacés par 4 roues indépendantes et les "pneus" rappellent ceux d'une motos, tant par l'aspect que par les contraintes subies lors des prises d'angle en courbe...
wAga

Messagepar pipeau » Jeu Mar 13, 2008 15:09

Outre le fait que la jolie demoiselle n'a pas de casque , la bête à l'air... je sais pas , c'est encore un skate ou pas ?
Image

559 dollars !
pipeau

Messagepar wAga » Jeu Mar 13, 2008 15:13

Concernant la demoiselle, je suis pas sûr qu'elle soit la propriétaire du bolide, ceci expliquerai cela... :mrgreen:

C'était une partie de ma réflexion, est-ce toujours un skate ?
Modifié en dernier par wAga le Jeu Mar 13, 2008 15:22, modifié 1 fois.
wAga

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques