knit30 a écrit:pourrais-tu nous dire si tu retrouves quelques sensation de surf ? si oui lesquelles ?
Shark donnera sa vision des choses,pour ma part,j'ai de suite reproduit la même rotation du buste,mouvement des bras,et les appuis pour tourner et tracer des courbes qu'en surf,ça ressemble pas mal au niveau sensations,et ça marchait même si les deux ou trois premières "sessions" j'étais plutôt backfoot sur le longskate (suis assez front foot en surf) et j'avais les pieds un peu trop écartés (débutant en longskate),mais je tracait déjà des courbes!
Là ça fais huit ou neuf sessions de skate,j'ai rapproché un peu les pieds donc je proffite plus du flex de la planche,je force plus les appuis,et de ce côté j'ai noté une progression sur ma dernière session de surf grace au skate!j'ai jamais autant serré un bottom turn sur mon egg!
Niveau long skate je me sert plus de mon pied avant qu'au début,j'ai des appuis la plupart du temps assez "médium" je dirais,et sur les deux dernières session j'ai "découvert" par mimétisme en regardant les bons en vidéo sur "Youtube" la prise de vitesse en faisant de petits mouvements rapides du bassin (avec un appui assez front foot j'ai l'impression),quand c'est lancé prise de speed direct,je pense essayer ce genre de truc avec le fish j'ai déjà vu celà plus ou moins vu que le fish se surf plutôt "à plat" pour passer une longue section tendue!
Vraiment il peut y avoir une interaction surf/longskate avec comme le dit Shark des "essais" assez sécurisants et à l'infini sur le skate sans "gacher" de vagues.