Bientôt un an que ce topic n'était pas remonté, j'en ai une belle pour le coup
Session la plus lose et la plus courte de toute ma vie... le 23 juillet 2010
Sortis du taf pas tard pendant que le tour de france passe, on se casse!
Le vent est bien onshore mais on vise la session du matin le lendemain.
Il y avait pourtant ça, c'était pas si pire avec du onshore F3
Sauf que à peine passé la barre, arrivé au pic, ça brule les pieds!
merde une méduse!
je me barre, elle me suit, elle est sur mes jambes! ca brûle!
putain je bats des pieds, c'est pire, ça brule de partout, j'ai trop mal!
La garce est attachée à la boucle de mon leash sur la cheville, donc quand je bouge, je ne fais que la remuer sur moi!
la tête fait une bonne dizaine de centimètre, c'est tout bleu et violet
Je précise que je surfais en short ce soir là, première de l'été
Impossible de s'en débarrasser! J'ai enlevé le leash et l'ai secou& pour qu'elle s'en aille, impossible autrement.
Pour vous donner une idée, voilà ce qu'il restait de filaments le lendemain!
Le spot est quand même assez creux, donc il a fallu remettre le leash avant de sortir
Arrivé sur le sable, ça brule à fond de partout
C'était donc une physalie:
Sous les flotteurs partent de multiples filaments de plusieurs mètres de long (10 mètres en moyenne, mais pouvant atteindre 50 mètres). Extrêmement urticants, leur brûlure est plus intense que celle de l'ortie et peut provoquer un état de choc chez ceux qui en sont victimes dans l'eau. Le poison est produit par les nématocystes (un des quatre types de polypes de la colonie) et peut tuer de petits poissons, proies qui seront attirées vers et digérées par les gastrozooïdes (un autre des types de polypes de la colonie).
Les filaments, ou nématocystes, peuvent conserver leur pouvoir urticant longtemps après la mort de l'animal.
J'avais une bonne vingtaine de filaments de 20cm de long chacun collés partout
je les ai enlevés à la main après les avoir un peu frotté avec du sable, pour les voir tout simplement, car je pensais en avoir 2-3, mais avec le sable je me suis rendu compte que y'en avait plein sur chaque jambe!
ça m'a brulé pendant plus de 2h30, obligé de me foutre de l'eau brulante dessus pour apaiser la douleur
les mollets en feu qui transpirent tout seul, une douleur assez forte mais surtout qui dure qui dure qui dure, j'ai rarement eu aussi mal aussi longtemps de ma vie
spasmes aux jambes, fièvre, impossible de marcher, un bonheur!
Un IMMENSE merci au restaurateur qui m'a filé la dizaine de sceau d'eau très chaude pour calmer la douleur
La seule chose qui calmait la douleur, c'était de l'eau brulante!
le résultat sur chaque jambe:
putain j'en ai chié
mais que fait la police??
Voilà, la physalie, j'ai testé pour vous
je recommande pas