Les options sont nombreuses pour aller voir du beau spectacle mais mes compagnons de vacances : Aramis , Jay et Cecilem n'ont jamais vu la célébre gauche basque fonctionner . Il y a aussi parmi nous la photographe Elsa Girault, rencontrée au Roxy jam, qui ne connait pas le spot ( autrement qu'en photos ) et à qui j'ai donc proposé de nous accompagner .
Les coeffs sont costauds, la marée est basse en milieu de journée, le convoi se met donc en route vers 10h du mat .
Après quelques erreurs de parcours

LA vague est la et bien la !! Elle déroule avec un vent side , un peu On , mais ça envoie du bien gras, entre 1m50 sur les "petites" et 3m pour les plus grosses!
Et le surf me direz vous? Ben , à vrai dire, j'avais pas prévu de charger ce genre de vagues en juillet , et ayant initialement en tête de surfer la cote des basques, j'avais emmené seulement le 9' et la 5'7 ! Autant dire que j'ai pas le niveau en LB pour affronter ces conditions et pas envie non plus de repartir avec 2ou 3 morceaux de planche sous le bras

Revenons donc à nos moutons et place aux photos :
Une petite série, surfable sans problème, je m'y serai quand même bien vu :

Attention ça se corse :

Un LBer casqué ( qui va bien assurer )

Petite pause déjeuner :

et c'est reparti !

Les enfants en sont tous retournés !

Voila pour ce petit trip espagnol ! J'ai beaucoup de vidéos de cette journée , j'ai beaucoup plus filmé que photographié et on voit mieux les gros sets en vidéo. Le temps de déplier tout ça et de faire un petit montage et je vous balance ça ; vous aurez une meilleure idée de la taille des vagues et du niveau à l'eau !