Détour par Mundaka - 15/07/2010

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Détour par Mundaka - 15/07/2010

Messagepar kyu » Ven Juil 16, 2010 22:03

En vacances au Pays basque après avoir bossé sur le Roxy Jam ( report en cours de préparation ) qui s'est terminé mercredi , les prévizs de houle annoncent plus de 3m et 12 secondes de période ! Ça promet de l'action sur les spots du coin qui tiennent le gros ! Le vent est quant à lui annoncé ouest mais assez faible .
Les options sont nombreuses pour aller voir du beau spectacle mais mes compagnons de vacances : Aramis , Jay et Cecilem n'ont jamais vu la célébre gauche basque fonctionner . Il y a aussi parmi nous la photographe Elsa Girault, rencontrée au Roxy jam, qui ne connait pas le spot ( autrement qu'en photos ) et à qui j'ai donc proposé de nous accompagner .
Les coeffs sont costauds, la marée est basse en milieu de journée, le convoi se met donc en route vers 10h du mat .
Après quelques erreurs de parcours :flute: nous arrivons enfin sous un beau soleil dans le charmant petit village de Mundaka :youpi:
LA vague est la et bien la !! Elle déroule avec un vent side , un peu On , mais ça envoie du bien gras, entre 1m50 sur les "petites" et 3m pour les plus grosses!
Et le surf me direz vous? Ben , à vrai dire, j'avais pas prévu de charger ce genre de vagues en juillet , et ayant initialement en tête de surfer la cote des basques, j'avais emmené seulement le 9' et la 5'7 ! Autant dire que j'ai pas le niveau en LB pour affronter ces conditions et pas envie non plus de repartir avec 2ou 3 morceaux de planche sous le bras :sos: Quant à la 5'7, inutile de dire que j'aurais fait des ricochets au take off et j'avais pas envie de mourir sous les yeux de mes enfants !
Revenons donc à nos moutons et place aux photos :
Une petite série, surfable sans problème, je m'y serai quand même bien vu :
Image
Image
Attention ça se corse :
Image
Image
Image
Un LBer casqué ( qui va bien assurer )
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Petite pause déjeuner : 8)
Image
et c'est reparti !
Image
Image
Image
Les enfants en sont tous retournés !
Image

Voila pour ce petit trip espagnol ! J'ai beaucoup de vidéos de cette journée , j'ai beaucoup plus filmé que photographié et on voit mieux les gros sets en vidéo. Le temps de déplier tout ça et de faire un petit montage et je vous balance ça ; vous aurez une meilleure idée de la taille des vagues et du niveau à l'eau ! :wink:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Re: Détour par Mundaka - 15/07/2010

Messagepar TonTon Fred » Sam Juil 17, 2010 00:24

:yess:
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
TonTon Fred

Nombre de sessions: 0

Messagepar kyu » Sam Juil 17, 2010 11:56

j'en rajoute quelques unes prises par Jay :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar francky » Sam Juil 17, 2010 12:40

Vaya Pais Vasco..ça me rapelle meniakos dans ma jeunesse certes pas le même genre,
mais aussi consistant 8)
Barrels
francky

Messagepar TonTon Fred » Sam Juil 17, 2010 13:06

Bonne taille cette gauche en tout cas 8)
Image
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
TonTon Fred

Messagepar zitoune » Sam Juil 17, 2010 13:37

sans vouloir jouer à celui qui surfe la plus grosse, ça avait l'air abordable :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar soroli » Sam Juil 17, 2010 16:04

Sympa le report !
Croyez-moi, ça fait plaisir de voir de vraies vagues (même juste en photo) quand je suis face à la Med avec une houle de 2 pouces voire 3 à la série :fufu:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar kyu » Sam Juil 17, 2010 16:31

zitoune a écrit:sans vouloir jouer à celui qui surfe la plus grosse, ça avait l'air abordable :D

non, tu as raison Zit, c'était jouable mais pas en 5'7 :sos: Les petites séries , autour d'1m20/ 1m50 , ça serait passé mais quand les gros sets rentraient , sauve qui peut !! Y'avait un bon gros 2M50 , voire plus qui nettoyait le spot et envoyait du steack, je t'assure ! Plus gros que la fois où on y est allés !
Je bosse sur la vidéo, ça sera plus parlant :wink:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar Jay » Sam Juil 17, 2010 22:05

Moi qui trouvait que 1m50 c'était gros, bah la d'un coup je relativise depuis que j'ai vu cette chose... :shock:
Jay

Messagepar djinneo » Dim Juil 18, 2010 00:24

kyu a écrit:
zitoune a écrit:sans vouloir jouer à celui qui surfe la plus grosse, ça avait l'air abordable :D

non, tu as raison Zit, c'était jouable mais pas en 5'7 :sos: Les petites séries , autour d'1m20/ 1m50 , ça serait passé mais quand les gros sets rentraient , sauve qui peut !! Y'avait un bon gros 2M50 , voire plus qui nettoyait le spot et envoyait du steack, je t'assure ! Plus gros que la fois où on y est allés !
Je bosse sur la vidéo, ça sera plus parlant :wink:

cool :yess:
ça me rappelle un autre report de Mundaka que tu as commis, je suppose la fois que tu mentionnes ci-dessus. Toujours déléctable.

heu... j'ai pris la photo de la plantation de "poiriers". c'est pour montrer à ma niéce préférée de Bordeaux avec qui ont fait des "acrobaties"... c'est pour un mail, sauf si t'es pas d'accord.

sinon, j'aurais peut-être pris le LB, et j'aurais peut-être squatté entre le pic très à l'extérieur et l'inside, histoire de soit droper sur une petite série, soit prendre_la_grosse_qui_décale_que_personne_n'est_dessus_parce-qu'elle_est_pour_moi.
Mais bon, c'est des coups à rester 1 heure à l'eau pour une vague, ce qui n'est pas bien grave, mais c'est plus délicat, par contre, de passer pour un rocher sur un spot si réputé... :fufu:
"commence par finir ce que tu commences" dixit le vieux Kamaji
djinneo

Messagepar kyu » Dim Juil 18, 2010 11:56

djinneo a écrit:cool :yess:
ça me rappelle un autre report de Mundaka que tu as commis, je suppose la fois que tu mentionnes ci-dessus. Toujours déléctable.

heu... j'ai pris la photo de la plantation de "poiriers". c'est pour montrer à ma niéce préférée de Bordeaux avec qui ont fait des "acrobaties"... c'est pour un mail, sauf si t'es pas d'accord.

sinon, j'aurais peut-être pris le LB, et j'aurais peut-être squatté entre le pic très à l'extérieur et l'inside, histoire de soit droper sur une petite série, soit prendre_la_grosse_qui_décale_que_personne_n'est_dessus_parce-qu'elle_est_pour_moi.
Mais bon, c'est des coups à rester 1 heure à l'eau pour une vague, ce qui n'est pas bien grave, mais c'est plus délicat, par contre, de passer pour un rocher sur un spot si réputé... :fufu:

Pas de problème pour la photo :wink:
Pour ce qui est du LB, je ne connais pas ton niveau en surf mais moi je m'y serai pas aventuré . Pas possible de se placer sur l'extérieur parce que les gros sets qui rentraient balayaient tout et avec la marée basse c'était vraiment chaud ! Tu verras sur la vidéo les raclées que prenaient les gars à l'inside :sos:
Le seul moyen de choper les petites séries , c'était d'être au pic et de s'avancer un peu avec le risque qu'une grosse série arrive et te ramasse comme il faut . Alors oui , comme tu dis c'est un coup à faire la bouée pour choper 1 seule vague parce qu'il fallait aussi compter avec les bons surfeurs du coin qui laissaient pas beaucoup de vagues vierges.
Alors ouais , ce coup ci j'ai fait le rocher à Mundaka mais j'assume, j'avais pas la bonne planche et je voyais pas trop l'intéret d'aller me faire tarter juste pour dire " j'ai surfé mundaka ce jour la" .. :wink:
J'ai déja surfé cette vague à une bonne taille , je sais donc que ça rigole pas trop quand tu te fais secouer et je connais aussi mes limites . Mundaka à cette taille en 5'7 ou en 9 ' je passe mon tour sans honte !
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar jeff.35 » Dim Juil 18, 2010 12:18

Bien sympa ce petit crochet sur Mundaka. J'ai hâte de voir cette vidéo. Et connaissant la petite de La Rochelle j'imagine déjà les photos de folies du Roxy jam et de votre détour. Cette section trips et voyage fait s'évader à chaque fois.
jeff.35

Messagepar zitoune » Dim Juil 18, 2010 17:43

Après je dis ça mais c'est toujours plus facile en photo de derrière son PC :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar kyu » Lun Juil 19, 2010 08:43

Je vous mets la vidéo montée vite fait , désolé le son a disparu, mon pc a planté pendant le montage et j'ai eu la flemme de recommencer :oops:
ça vous donnera une petite idée des conditions du jour et des raclées que prenaient les gars à l'inside . C'était pas inaccessible , loin de la, mais fallait avoir envie de bouffer ! :ninja:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar luke-egan » Lun Juil 19, 2010 09:54

Tres sympa ce petit report de la vague basque !! J'y aurais bien mis les dervives de ma 6'9 :amour:
Y'avait quand meme du monde on dirait ... :yuk:
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages