Session(s) du 13/06/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 13/06/2010

Messagepar phiphi » Dim Juin 13, 2010 19:21

kyu a écrit:Alors pour répondre à Phiphi et DD , le spot en question n'est pas celui où ( je m'adresse à phiphi) nous avions surfé ensemble .
D'autre part, lorsque nous sommes arrivés sur le spot, nous étions les seuls et les 1ers à l'eau . De plus, vous nous connaissez un peu et vous savez parfaitement que nous cherchons plutot à nous éloigner de la foule et évitons de géner les "locaux " . Nous l'avons prouvé à maintes reprises . Le spot où nous étions est accessible, non secret et nous n'étions pas les seuls à l'eau et il ne me semble pas que les autres surfeurs ayant partagé la session avec nous se soient plaints de notre attitude et il y a eu des vagues pour tout le monde dans la bonne humeur .
DD, oui le porge offre de la place , mais moins que la où nous étions. Visiblement les locaux de lacanau préférent s'agglutiner à la centrale . Et pas très fair play de nous suggérer d'aller "envahir " les "locaux " d'un spot voisin . :roll:
Il me semble encore que nous tachons sur ce forum de préserver la tranquilité des spots en évitant de citer leur nom et évitons les rassemblements. Ce matin restait exceptionnel et nous n'avons dérangé personne .
Alors , avec tout le respect dû à ton grand âge , Phiphi, ce discours "hot local" te fait effectivement un peu passer pour un con sur ce coup ( je dis ça sans aucune animosité tu le sais ). :wink:
CQFD

J'en ai absolument rien à battre de passer pour un con.
Si, effectivement, vous voulez préserver la tranquillité des locaux, venez, mais pas à 9.
Le spot en question, je le connais par cœur, je peux même te dire que vous étiez garés à l'endroit où nous nous garons Didier et moi..
Je me contre fiche de la situation exceptionnelle, tout simplement, on arrive pas à aussi nombreux sur un spot, surtout quand c'est un spot à l'écart d'une ville où il y a beaucoup de monde qui vient et où les locaux se font de + en + repousser.
Quant aux "locaux" qui surfent à la centrale, il n'y en a pas tant que ça....
Et je m'en fout.
Je ne crois pas du tout avoir un discours "hot local". Je tiens juste à dire qu'on ne débarque pas à autant de surfers sur un spot, quel qu'il soit, où qu'il soit.
En revanche, ce n'est pas la première fois que je vois ce genre de chose arriver, mais si je réagis, c'est que là, c'est chez moi. Je suis directement concerné.
Si je parlais en tant que hot local, je ne dirais pas un mot, j'attendrais de vous y revoir....
Et là n'est pas du tout mon propos.
Modifié en dernier par phiphi le Dim Juin 13, 2010 19:38, modifié 1 fois.
c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe... N'est ce pas?
phiphi

Messagepar Tibok » Dim Juin 13, 2010 19:34

phiphi a écrit:bon... Je vais encore passer pour un con.... Mais je ne peux pas laisser passer....

Le spot où vous êtes allé est le spot où Didier et moi, et d'autres locaux, surfons depuis tellement longtemps, que certains d'entre vous n'étaient pas nés.
Et si j'ai bonne mémoire, Didier et moi avons amené certains des surfers qui étaient à l'eau dans ce "report" sur cette plage....

Il n'y a pas d'endroits réservés, il n'y a pas d'endroit où les "touristes" sont interdits... Bien sur que non...
En revanche, il y a des règles simples à respecter:
Dont une:
ON NE DEBARQUE PAS A 9 SUR UN SPOT.... Point.
Je suis d'ailleurs assez surpris que Matt soit de la partie.

J'ai surfé plein de coins en Europe et sur la planète, je suis toujours arrivé seul, où avec un pote... Pas plus...
S'il vous plait, ne débarquez pas à autant de surfers sur un spot.....

Merci :wink:

PS: Vos chapeaux sont vraiment trop nuls :lol:

Bon je vais pas rentré dans le jeu et l'éternel débat du local et tutti quanti, çà me fais doucement marré :roll:
Mais je pense avoir un droit de réponse dans la mesure ou je faisais ce matin parti des neufs... Et ce n'est pas parce que je ne suis pas né à lacanau que je dois obligatoirement m'écraser...

Donc les prévizs étaient ultra pourries et c'était pour moi l'occasion de surfer avec des copains du furum en groupe... J'ai généralement l'habitude d'aller surfer avec 3 ou 4 personnes max et donc refuser les sessions / réunions (qui s'organise parfois par MP) histoire de ne pas blinder les spots... C'est souvent pete couille de dire au pote : "ben non désolé, on est déjà 4", mais c'est la règle et çà se comprends :? Ca ne me fais pas non plus plaisir quand je surfe seul de voir rabouler 5 types au pic...
Cependant on s'est placé sur une zone vaste ce matin et en l'occurrence fréquenté par aucun "du cru". Il y avait un bien plus jolie gauche 150 m plus au sud (mais çà vous le savez si c'est votre zone de prédilection) et on n'est pas allé emmerder les 2-3 mecs qui étaient dessus (pourtant elle était bien plus belle que les bouts surfées sur la zone choisie par le groupe)...

Donc j'entends la remarque mais le ton un peu catégorique me semble clairement excessif compte tenu que personne n'a été géné par le "regroupement"...

Bon sinon, en effet les chapeaux, ils étaient gay... :lol:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Uhaina » Dim Juin 13, 2010 19:35

Session bien plaisante avec le copain Xin ce matin,conditions moyennes,et même de la pluie la moitié de la session,sans prétention,convivial,de bons bouts parfois et du fun. :D
Uhaina

Messagepar phiphi » Dim Juin 13, 2010 19:44

Tibok a écrit:
phiphi a écrit:bon... Je vais encore passer pour un con.... Mais je ne peux pas laisser passer....

Le spot où vous êtes allé est le spot où Didier et moi, et d'autres locaux, surfons depuis tellement longtemps, que certains d'entre vous n'étaient pas nés.
Et si j'ai bonne mémoire, Didier et moi avons amené certains des surfers qui étaient à l'eau dans ce "report" sur cette plage....

Il n'y a pas d'endroits réservés, il n'y a pas d'endroit où les "touristes" sont interdits... Bien sur que non...
En revanche, il y a des règles simples à respecter:
Dont une:
ON NE DEBARQUE PAS A 9 SUR UN SPOT.... Point.
Je suis d'ailleurs assez surpris que Matt soit de la partie.

J'ai surfé plein de coins en Europe et sur la planète, je suis toujours arrivé seul, où avec un pote... Pas plus...
S'il vous plait, ne débarquez pas à autant de surfers sur un spot.....

Merci :wink:

PS: Vos chapeaux sont vraiment trop nuls :lol:

Bon je vais pas rentré dans le jeu et l'éternel débat du local et tutti quanti, çà me fais doucement marré :roll:
Mais je pense avoir un droit de réponse dans la mesure ou je faisais ce matin parti des neufs... Et ce n'est pas parce que je ne suis pas né à lacanau que je dois obligatoirement m'écraser...

Donc les prévizs étaient ultra pourries et c'était pour moi l'occasion de surfer avec des copains du furum en groupe... J'ai généralement l'habitude d'aller surfer avec 3 ou 4 personnes max et donc refuser les sessions / réunions (qui s'organise parfois par MP) histoire de ne pas blinder les spots... C'est souvent pete couille de dire au pote : "ben non désolé, on est déjà 4", mais c'est la règle et çà se comprends :? Ca ne me fais pas non plus plaisir quand je surfe seul de voir rabouler 5 types au pic...
Cependant on s'est placé sur une zone vaste ce matin et en l'occurrence fréquenté par aucun "du cru". Il y avait un bien plus jolie gauche 150 m plus au sud (mais çà vous le savez si c'est votre zone de prédilection) et on n'est pas allé emmerder les 2-3 mecs qui étaient dessus (pourtant elle était bien plus belle que les bouts surfées sur la zone choisie par le groupe)...

Donc j'entends la remarque mais le ton un peu catégorique me semble clairement excessif compte tenu que personne n'a été géné par le "regroupement"...

Bon sinon, en effet les chapeaux, ils étaient gay... :lol:

Tibok, je ne réagis que au fait de débarquer à 9. Le reste n'a pas d'importance, hormis que vos chapeaux sont trop nuls ha ha ha
Quant au ton catégorique, il vaut mieux qu'il le soit tant qu'on en parle.
Je peux te dire que, d'après ce que je sais, il y avait au moins un mec d'ici à qui vous avez cassé les burnes. Il n'a rien dit, ce n'est pas son style, mais quand même...
Comme tu le dis, il faut refuser les regroupements, pour le principe. Effectivement, le surf était naze ce matin et ne valait pas le coup de se lever et surtout pas le coup de surfer un dimanche, jour où le monde débarque, mais j'ai aussi le droit de dire ce que je pense...

D'ailleurs, au passage, en relisant les messages de Kyu et Tibok, plus les miens, je ne parle absolument pas de localisme et de conneries dans le genre. En revanche, vous en parlez tout les deux. Je ne me place pas spécialement en "local" dans cette discussion, je tente d'expliquer une règle de base.
On ne débarque pas nombreux sur un spot.
phiphi

Messagepar Tibok » Dim Juin 13, 2010 19:59

phiphi a écrit:mais j'ai aussi le droit de dire ce que je pense....

Encore heureux, c'est un forum et il est fait pour çà à condition que les discussions se déroulent en bonne intelligence...

Pour le reste, je pense qu'il vaut mieux se réunir quand c'est naze et se disperser dès que les vraies vagues reviennent (en tout cas c'est ma stratégie)... Maintenant tu prêches un convaincu, j'aime pas le monde et j'ai une tendance maladive à toujours marcher plus pour être tranquille... Ceux qui me connaisse confirmeront ou pas :lol: Peu importe ...
Mais j'apprécie aussi de surfer avec les potes que je ne vois pas assez souvent à l'eau, donc difficile contradiction qui ne sera pas tranchée aujourd'hui, mais sois sûr que ton coup de gueule a été entendu... pas parce que tu es local mais simplement parce que çà se tiens...
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar Tibok » Dim Juin 13, 2010 20:00

phiphi a écrit:

phiphi a écrit:D'ailleurs, au passage, en relisant les messages de Kyu et Tibok, plus les miens, je ne parle absolument pas de localisme et de conneries dans le genre.

Appelons un chat un chat :lol:
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar soroli » Dim Juin 13, 2010 20:40

Phiphi,
faisant aussi partie du groupe de ce matin, j'ai suivi le déroulement des messages d'un oeil d'abord surpris mais la tournure du débat fait que j'ai besoin d'y mettre mon grain de sel.
Ayant surfé pendant des années sur Anglet, les spots bondés, le localisme mal placé voire pire, j'en ai eu plus que de raison. Donc 12 ou 13 surfeurs au pic dont 8 qui se connaissent, je trouve cela très raisonnable voire intimiste comme session. Surtout dans les conditions qui étaient celles de ce matin où il y avait plus de pics que de mecs à l'eau dans la zone où nous étions.
En 3 heures, chacun (et pas que les membres du forum) a pu prendre toutes les vagues qu'il a voulu. Il n'y avait même pas besoin de signaler vocalement qu'on partait. Une seule fois, un bodyboardeur qui venait de se mettre à l'eau a hurlé tout ce qu'il pouvait pour essayer de se garantir la priorité sur un monstre de 50cm ! (je le sais, c'est pour moi qu'il s'est signalé). Plusieurs d'entre nous ont souri devant le burlesque de la situation.
Donc, si comme tu le dis, on a cassé les burnes à un "local", j'aimerai savoir quand et comment (sauf si c'est simplement le fait d'être dans la zone à 8 qui lui fait cet effet, là je n'y peux rien).
Cet endroit est tout sauf secret, il y a un parking et un accès. Il n'y a pas 20 minutes de marche à travers les bois puis les dunes pour tomber sur le Saint Graal. Et je suis persuadé que ce spot ce matin aura connu l'une des plus faibles affluences de la période qui vient. Aurait-il fallu que nous fassions semblant de ne pas nous connaître ou faire croire que c'était le hasard que nous nous retrouvions là pour ne pas nous attirer les remarques ?
Je partage totalement ton point de vue sur le fait de ne pas débarquer à 10 dans des endroits à l'écart qu'on te fait connaître sous couvert de discrétion même quand les conditions sont nulles. Perso, si quelqu'un me fait confiance pour m'amener sur un endroit retiré, je ne le dis à personne et je n'amène personne tant que je n'ai pas d'autorisation de le faire. Ceci n'est pas du localisme, c'est du respect.
Mais pas à Lacanau, pas au Porge, pas à Carcans, pas Hossegor, pas à Anglet ... quand on est en face d'un parking et/ou d'une plage aménagée car là c'est du localisme (Tibok l'a bien dit, faut appeler un chat un chat).
Ceci est dit sans aucune animosité, c'est juste le besoin d'exprimer mon sentiment comme tu as exprimé ce que tu ressentais et que je respecte.
En espérant avoir le plaisir dans l'avenir de partager avec DD et toi une session en comité restreint.
Cordialement
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar phiphi » Dim Juin 13, 2010 20:42

mea culpa.

Alors je me reprends.

Je ne me positionne pas spécialement en tant que local, même si après 37 ou 38 années de surf sur ces spots, et ayant vu l'invasion s'organiser, invasion à laquelle j'ai participé d'ailleurs, j'ai quand même bien envie que ceux qui viennent surfer dans des coins excentrés le fasse avec un minimum de courtoisie et "d'intelligence".
J'aimerais aussi que soit prit en compte que les "locaux", puisqu'il faut bien donner un nom, en ont marre d'être repoussés de + en + loin et de ce voir envahir. C'est la raison pour laquelle je dis, venez surfer où vous voulez, mais pas en nombre.
Ceci dit, mon but n'est que de dire de faire attention à comment on débarque sur un spot.
phiphi

Messagepar Tibok » Dim Juin 13, 2010 20:47

Pour couper court à la discussion puisque les choses sont dites, cette analyse de soroli présente bien la session :lol:
soroli a écrit:Surtout dans les conditions qui étaient celles de ce matin où il y avait plus de pics que de mecs à l'eau dans la zone où nous étions.
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar phiphi » Dim Juin 13, 2010 20:52

soroli a écrit:Phiphi,
faisant aussi partie du groupe de ce matin, j'ai suivi le déroulement des messages d'un oeil d'abord surpris mais la tournure du débat fait que j'ai besoin d'y mettre mon grain de sel.
Ayant surfé pendant des années sur Anglet, les spots bondés, le localisme mal placé voire pire, j'en ai eu plus que de raison. Donc 12 ou 13 surfeurs au pic dont 8 qui se connaissent, je trouve cela très raisonnable voire intimiste comme session. Surtout dans les conditions qui étaient celles de ce matin où il y avait plus de pics que de mecs à l'eau dans la zone où nous étions.
En 3 heures, chacun (et pas que les membres du forum) a pu prendre toutes les vagues qu'il a voulu. Il n'y avait même pas besoin de signaler vocalement qu'on partait. Une seule fois, un bodyboardeur qui venait de se mettre à l'eau a hurlé tout ce qu'il pouvait pour essayer de se garantir la priorité sur un monstre de 50cm ! (je le sais, c'est pour moi qu'il s'est signalé). Plusieurs d'entre nous ont souri devant le burlesque de la situation.
Donc, si comme tu le dis, on a cassé les burnes à un "local", j'aimerai savoir quand et comment (sauf si c'est simplement le fait d'être dans la zone à 8 qui lui fait cet effet, là je n'y peux rien).
Cet endroit est tout sauf secret, il y a un parking et un accès. Il n'y a pas 20 minutes de marche à travers les bois puis les dunes pour tomber sur le Saint Graal. Et je suis persuadé que ce spot ce matin aura connu l'une des plus faibles affluences de la période qui vient. Aurait-il fallu que nous fassions semblant de ne pas nous connaître ou faire croire que c'était le hasard que nous nous retrouvions là pour ne pas nous attirer les remarques ?
Je partage totalement ton point de vue sur le fait de ne pas débarquer à 10 dans des endroits à l'écart qu'on te fait connaître sous couvert de discrétion même quand les conditions sont nulles. Perso, si quelqu'un me fait confiance pour m'amener sur un endroit retiré, je ne le dis à personne et je n'amène personne tant que je n'ai pas d'autorisation de le faire. Ceci n'est pas du localisme, c'est du respect.
Mais pas à Lacanau, pas au Porge, pas à Carcans, pas Hossegor, pas à Anglet ... quand on est en face d'un parking et/ou d'une plage aménagée car là c'est du localisme (Tibok l'a bien dit, faut appeler un chat un chat).
Ceci est dit sans aucune animosité, c'est juste le besoin d'exprimer mon sentiment comme tu as exprimé ce que tu ressentais et que je respecte.
En espérant avoir le plaisir dans l'avenir de partager avec DD et toi une session en comité restreint.
Cordialement

Il y a tout un tas de manières d'expliquer ceci où bien cela, mais il n'y qu'une seule chose que j'exprime. Ne venez pas surfer, sur n'importe quel spot de la planète, en nombre.
Tu peux m'expliquer ceci où cela, le fait est que vous avez débarqué sur un spot excentré,peu importe qu'il y ait parking, à 9. Je souligne simplement que ça ne se fait pas. Ne t'inquiète pas, les spots réellement retirés, on y emmène personne.
Quant au bodyboarder qui a hurlé, le volume du cris n'est égal qu'au manque de hauteur pour se faire entendre.
Quand Didier et moi surfons ensemble, nous prenons beaucoup de vagues. Nous n'avons que très rarement besoin de se signaler l'un à l'autre.
A partir du moment ou un mec a besoin de se signaler, c'est qu'il y a un truc qui cloche. ou que le mec est énervé.. Ce qui revient au même.

Au fait, encore une fois, je ne crois pas avoir parlé de localisme où de spot secret...
phiphi

Messagepar phiphi » Dim Juin 13, 2010 20:54

Tibok a écrit:Pour couper court à la discussion puisque les choses sont dites, cette analyse de soroli présente bien la session :lol:
soroli a écrit:Surtout dans les conditions qui étaient celles de ce matin où il y avait plus de pics que de mecs à l'eau dans la zone où nous étions.

Raison pour laquelle nous n'étions pas là... Il n'y avait pas de vague....
phiphi

Messagepar soroli » Dim Juin 13, 2010 21:00

[mode humour ON]
Pourtant on a essayé d'être discret puisque je suis arrivé 20 minutes après le groupe et Jay une heure après :fufu:
:out:
[mode humour OFF]
Phiphi, dont acte.
Plus que le nombre, je reste persuadé que c'est l'état d'esprit des gens qui fait tout. Tu peux être emmerdé avec 2 gars qui vont débarquer de nulle part et prendre tout ce qui passe comme tu peux voir arriver 8 mecs et passer une super session car tout le monde va se respecter et s'encourager.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar dd-lac » Dim Juin 13, 2010 21:54

.
Modifié en dernier par dd-lac le Sam Sep 10, 2011 09:46, modifié 1 fois.
dd-lac

Messagepar kyu » Dim Juin 13, 2010 22:44

dd-lac a écrit:pour ma part,
c'est le seul spot que je surfe quand arrive la saison et son lot de ... ,voir toute l'année, ça dépend de ma motiv à grimper cette dune, l'autre tu le connais Tibok ...
je vous ai vu sur le parking, c'est comme ça que je savais avant de voir les tofs que vous y étiez ...

non non fallait pas nous dire bonjour ..

dd-lac a écrit:comme dirais Phiphi le break gris est garé exactement à ma place (c'est vrai en plus!) ...

Je ne savais pas que certaines places de parking publics étaient privées ou nominatives.. Si ça c'est pas du localisme.

dd-lac a écrit:je demanderai au local qui y était si ça l'a fait chier ou s'il a du marcher pour aller ailleurs (vu que j'ai regardé les caisses sur le parking, je sais qui de chez nous y était) ...

ben désolé si on a géné quelqu'un mais c'est pas vraiment le ressenti qu'on a eu dans l'eau et que dire alors de ces :yuk: d'anglais ( ou irlandais ) qui ont osé s'aventurer sur un spot canaulais !!!??

dd-lac a écrit:mais bon je rejoins Phiphi pour dire que 9 c'est pas bien ...

Je pense qu'on a tous bien reçu le message et qu'on est tous d'accords .On a bien mentionné que c'est pas dans nos habitudes et que ça reste exceptionnel .

dd-lac a écrit:perso, tout bêtement je me fixe sur le nombre de caisses pour savoir si je vais là ou là (et avec vos covoiturages on peut pas savoir, la preuve 4 caisses 9 gonzes)

ben perso quand je vois 4 voitures, je me dis pas qu'il ya du monde ... Et puis font chier tous ces mecs à faire du covoiturage ! Si les surfeurs deviennent responsables , où va t'on ?

dd-lac a écrit:enfin bref je m'en branle j'étais pas à l'eau avec vous, mais franchement que je vous connaisse ou pas, ça ne me ferait pas du tout plaisir de tomber sur autant de gonzes en arrivant en haut de la dune ...

En même temps, quand on est arrivés , on était les 1ers , 10 / 15 mecs sur un pic , surtout dans ce coin, c'est pas la chine .Et comme dit Soroli , c'est pas forcément le nombre de mecs à l'eau qui pourrit l'ambiance . Y'a pas si longtemps , on était 4 sur ce même spot et un seul mec ( surement local) a réussi à plomber l'ambiance à lui tout seul ..

dd-lac a écrit:oui Tibok, on sait très bien qu'il y a des meilleurs pics autour, c'est pour cette raison qu'on va sur celui là :roll:

Ben voila, vous cherchez aussi ! :lol:

Bref pour clore ce débat qui tourne en rond, on sait et on est tous d'accord que débarquer en nombre sur un spot c'est mal . Nous avons donc décidé de nous flageller avec des orties en jurant de ne plus le faire.
Nous ne porterons plus non plus nos chapeaux ridicules et nous ne surferons plus que des spots vierges de tous locaux et en solitaires ce qui multipliera le nombre de report sur ce forum .
Voila, la messe est dite, merci .
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar Jay » Dim Juin 13, 2010 22:47

Bonsoir, je faisais partie ce matin de groupe des 9.
Je suis totalement désolé de vous lire PhiPhi et DD... Mais quand je lis, "c'est chez moi", " garé à ma place" permettez-moi de douter du côté "non localiste" de vos dires...
Bref...
D'autant que comme l'ont écrit Kyu, Tibok et Soroli, ce matin il y avait de la place pour tout le monde vu la configuration de la houle... Les conditions n'étaient pas optimales pour une super session, alors autant profiter de l'occaz' pour surfer ensemble...

Quant à ta remarque DD sur le co-voiturage, là permets moi de tomber des nues... Perso, pour voir si il y du monde sur un pic, je ne m'arrête pas au nombre de véhicules (sauf si évidemment, il n'y que des vélos... :lol: ), je vais voir tout simplement... Surtout qu'à cet endroit, le dune est relativement vite franchie.
Et oui, pour des raisons évidentes, nous co-voiturons, c'est tout de même plus intelligent que de venir avec 9 bagnoles ! Et j'ose espérer que les Canaulais venant travailler sur Bordeaux tous les jours en font de même.
Jay

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde