kyu a écrit:Alors pour répondre à Phiphi et DD , le spot en question n'est pas celui où ( je m'adresse à phiphi) nous avions surfé ensemble .
D'autre part, lorsque nous sommes arrivés sur le spot, nous étions les seuls et les 1ers à l'eau . De plus, vous nous connaissez un peu et vous savez parfaitement que nous cherchons plutot à nous éloigner de la foule et évitons de géner les "locaux " . Nous l'avons prouvé à maintes reprises . Le spot où nous étions est accessible, non secret et nous n'étions pas les seuls à l'eau et il ne me semble pas que les autres surfeurs ayant partagé la session avec nous se soient plaints de notre attitude et il y a eu des vagues pour tout le monde dans la bonne humeur .
DD, oui le porge offre de la place , mais moins que la où nous étions. Visiblement les locaux de lacanau préférent s'agglutiner à la centrale . Et pas très fair play de nous suggérer d'aller "envahir " les "locaux " d'un spot voisin .
Il me semble encore que nous tachons sur ce forum de préserver la tranquilité des spots en évitant de citer leur nom et évitons les rassemblements. Ce matin restait exceptionnel et nous n'avons dérangé personne .
Alors , avec tout le respect dû à ton grand âge , Phiphi, ce discours "hot local" te fait effectivement un peu passer pour un con sur ce coup ( je dis ça sans aucune animosité tu le sais ).
CQFD
J'en ai absolument rien à battre de passer pour un con.
Si, effectivement, vous voulez préserver la tranquillité des locaux, venez, mais pas à 9.
Le spot en question, je le connais par cœur, je peux même te dire que vous étiez garés à l'endroit où nous nous garons Didier et moi..
Je me contre fiche de la situation exceptionnelle, tout simplement, on arrive pas à aussi nombreux sur un spot, surtout quand c'est un spot à l'écart d'une ville où il y a beaucoup de monde qui vient et où les locaux se font de + en + repousser.
Quant aux "locaux" qui surfent à la centrale, il n'y en a pas tant que ça....
Et je m'en fout.
Je ne crois pas du tout avoir un discours "hot local". Je tiens juste à dire qu'on ne débarque pas à autant de surfers sur un spot, quel qu'il soit, où qu'il soit.
En revanche, ce n'est pas la première fois que je vois ce genre de chose arriver, mais si je réagis, c'est que là, c'est chez moi. Je suis directement concerné.
Si je parlais en tant que hot local, je ne dirais pas un mot, j'attendrais de vous y revoir....
Et là n'est pas du tout mon propos.