Lob arrête le shape !
Il explique ses raisons ici : http://barrelsurfboards.blogspot.com/2010/06/when-musics-over.html?spref=fb
Bon courage pour la suite ...
benji a écrit:Bien triste Nouvelle !!!
Après dire que les "productions plastiques" soit un des grands "danger" pour nos shapers locaux franchement je suis perplexe !!
Perso les personnes que je vois à l'eau avec ce genre de planches ( Bic , Mos , NSP , and co ... ) sont pour la plupart (95%) des "touristes" ou des "surfer d'été" qui surf 5 fois par an .
De plus j'entends partout , et surtout je constate que le nombre de surfeurs "réguliers" ( qui surfent toute l'année) est en perpétuel augmentation et pour la plupart de ces surfers leurs planches sont des planches "locales" !!
Rien qu'en "survolant" ce forum je constate que 90% des planches des "utilisateurs" sont de production local ( Barrel , Kamikaze , Swop , Toy ......) et jusqu'à maintenant la plupart des personnes qui font évoluer leur quiver retourne chez leur shaper local ou au pire vont voir un autre shaper du coin !!!
Je pense que pour un surfer qui ce fait faire ces planches localement la seule tentation pour lui pourrait venir de planches type "import US" mais surtout pas de planches "made in china" !!!
N'y a t'il pas un nombre de planche minimum à réaliser afin d'être rentable et surtout de dégager une marge "correct" ???
Prunel a écrit:
Par contre, côté explication, il faut bien avouer qu'il n'est déjà pas forcément évident d'acquérir l'objet de ses rêves aux prix actuels et pourtant ce prix est trop faible pour le producteur ! L'équation est donc effectivement quasi-insoluble
benji a écrit:Donc acheter une planche sur internet ou dans un surf shop mise à part des surfers de bon niveau qui connaissent très bien leurs besoins qui ont de bonnes notions en therme de shape cela n'est pas évident !!
Retourner vers Shape et shapers
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 128 invités