Session(s) du 02/06/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 02/06/2010

Messagepar TonTon Fred » Mer Juin 02, 2010 10:14

Retour du travail chez moi à 01h00 du mat, je check les prévisions pour un Reef / Beach, les conditions sont correctes alors je me repose quelques heures avant de me préparer et partir à 05h00 du mat pour aller bodyboarder ce p'tit reef /beach dès l'aube.
Arrivé sur le plan d'eau, à 06h00 du mat tous le monde dort et personne à l'horizon.
Les lignes outsides sont propres et les séries se calent bien sur la montante.
De jolies gauches / droites de 1m20 sont assez creuses sous offshore pour rider sur le lip et dans le tube.
Un bon gavage en ride en floaty / cutback / tube sur gauche & droite.
Le swell s'est un peu adouci au bout de 02h00 donnant un plan d'eau lisse avec très peu de lignes outside en vue.
Donc la sortie pour moi s'impose, pas intéressant :!:
Image
Image
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
TonTon Fred

Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 02/06/2010

Messagepar zitoune » Mer Juin 02, 2010 10:30

Jolie gauche 8)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar TonTon Fred » Mer Juin 02, 2010 11:03

Quelques clichés d'un autre reef peu de temps avant :!:
Image
Image
Image
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
TonTon Fred

Messagepar Tom17 » Mer Juin 02, 2010 12:01

Session en sud vendée ce matin, j'arrive sur place vers 8h, je repère un pic pas mal avec droites/gauches, les vagues font environs 1m20, un petit mètre 50 sur les séries.

Je me gave, les vagues déroulent, poussent bien, le vent est légèrement sideshore ce qui frippe un peu le plan d'eau mais les vagues restent très correctes :D

Quelques photos qui décriront mieux que moi la session:

Image

Image
Tom17

Messagepar francky » Mer Juin 02, 2010 12:28

Bien joué :yess:
Barrels
francky

Messagepar bruboss » Mer Juin 02, 2010 19:15

Session de 14h45 a 19h environ sur la plage du prado a marseille avec ma nouvelle planche , bon étape par étape j'ai pas les cotes en tête mais mon ancienne planche est une 6'1 x 18 x ??? ma nouvelle planche est une 6'0 x 20 x ???? j'ai demandé au shapeur une planche typée biscuit al merick , pas pour la marque mais pour partir sur tout ce qui ondule.... les conditions étaient bien pourries, quasiment que des planches a voile jusqu'à 17h30 environ un vent de folie des vagues vraiment que pour veliplanchiste , mais toujours des passionnés a l'eau, alors les vagues plus clean n'étaient pas au rendez-vous donc je peux pas vraiment juger ma nouvelle planche et la nouvelle ''forme'' et les nouvelles cotes ( je mesure 1m70 pour 65 kg ) alors moi qui avais l'habitude de surfer une planche très étroite et très fine c'est sur ça porte plus, je suis parti sur tout , sur des vagues que je n'aurai jamais eu avec l'autre , par contre a mon avis il me faudra encore de nombreuses sessions pour m'habituer, car le canard est beaucoup plus dur ! et même si je pars sur tout, la planche fait quand même bien travailler les bras !!!! ce soir j'ai l'impression d'avoir travaillé dans la maçonnerie tellement j'ai forcé sur mes petit bras presque tous frêles :lol: bon par contre je redonnerai mon avis, dans de ''vraies' conditions, par contre elle va très très vite c'est vrai, elle était en quattro aujourd'hui, la prochaine fois je la surferai en thruster pour voir la différence, donc revenons au sujet sinon je vais avoir le droit a un jeté de tomates moisies de votre part,

de 14h45 a 17h très très haché 60 cm, et très très venté, et beaucoup de veliplanchistes, la dernière heure et demi fut très ventée mais légèrement moins avec quelques bouts a prendre, enfin quelques mini bouts , l'eau légèrement rafraichie quand même, et le parking toujours fermé. pourquoi?

bref en tout cas malgré une petite session bien nulle, je suis très heureux d'avoir baptisé ma nouvelle board , qui réservera de bien bonnes surprises a mon avis :D

Bonne fin de journée a tous, .... et le dicton du jour : si tu veux un dicton... sers moi un pastis :lol: ( je viens de l'inventer :ninja: )
Modifié en dernier par kyu le Mer Juin 02, 2010 20:07, modifié 2 fois.
Raison: carnage orthographique...
bruboss

Messagepar domboard » Mer Juin 02, 2010 19:47

TonTon Fred a écrit:Image

C'est beau :amour:
domboard

Messagepar Occy17 » Mer Juin 02, 2010 21:57

Assez bonne session ce soir
Le banc est bon et malgré le vent un peu trop Nord, y'avait de très bonnes droites
Quelques photos à venir
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar Tibok » Mer Juin 02, 2010 22:11

Bien joué :yess:
Je croise les doigts pour demain :camion:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Occy17 » Mer Juin 02, 2010 22:12

Image

Image

Image

Image

aller je remets ça demain matin très très tôt ...
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips

Messagepar pelou » Mer Juin 02, 2010 22:23

Boulot tard ce soir + le gamin + boulot tôt demain et toute la journée = les boules vu les conditions....donc session ce soir sur le spot le + près...
Session assez plaisante à Punta Yako. 50cm+ glassy et qui déroule pour une fois, et l'eau est chaude!!!
Fin de session à 22h45 sous les lumières jaunes puis rouges puis vertes...Je me suis fais enfermer sous une lèvre rouge....
Modifié en dernier par pelou le Mer Juin 02, 2010 22:42, modifié 1 fois.
pelou

Messagepar Aramis » Mer Juin 02, 2010 22:32

Salut la compagnie !

Petit report pour petite session .

Pour une fois mon Mercredi est occupé par le travail, j'ai rapporté du taf à la maison , donc pas dispo avant 18h00.

Je sais, par potes interposés, que c'était bien ce matin sur IO du coté de la Forêt d'Emeraude . Je file donc là bas, à 19h00 sur place le plan d'eau ne donne pas envie, c'est brouillon, pas rangé, les déferlements sont anarchiques et les surfeurs à l'eau ne shootent pas vraiment .

Par contre , c'est le mois d'Aout sur le spot . Il y a du néopréne partout , je compte vite fait j'arrive à plus de 70 :help:

J'y vais , un peu à l'écart , il y a de la place tout de même, les pics sont écartés les uns des autres .

Le vent side off, fort au début se calme et devient presque off au fur et à mesure . Ce n'est pas l'extase, de grosses ondulations entrent, mais ne veulent pas déferler , sauf au bord en placard . Certaines font leur office mais elles restent très molles . Faut bien se placer pour espérer tirer son épingle du jeu . Je regarde autour de moi, des têtes connues, du niveau , ça va pas être facile .

Finalement , l'espace aidant , j'arrive à me positionner correctement , je rame et hop je pars seul sur une belle gauche , yeah, c'est bon ! Je reste un peu trop longtemps sur la vague et pan , le placard du bord m'enferme..............washing machine !

C'est un peu frustrant de voir ces belles masses d'eau qui nous boudent, il ne manque pas grand chose pour une session formidable, un peu de pêche, un petit coup de boost au décollage, mais non , elles montent puis avant de déferler se rapetissent et nous laissent penauds .

J'arrive encore à tirer mon épingle du jeu sur deux droites et deux autres gauches assez longues .

L'eau est bonne, il fait doux, l'ambiance à l'eau est détendue malgré le monde, je prends des vagues , je ne vais pas bouder mon plaisir non plus .
Mais demain , va falloir faire mieux !
Aramis

Messagepar francky » Jeu Juin 03, 2010 07:20

Conditions parfaites sur la CV vers 21h00 des sets +1.50m 8)
Image
Barrels
francky

Messagepar Occy17 » Jeu Juin 03, 2010 07:29

Contrairement à toi Aramis, pour moi c'était le no men's land
Limite un peu le stress, session couché de soleil avec aucune vie humaine aux allentours et je suis à 40 minutes de marche de la voiture, si y'a un pépin, c'est pas cool
Sur le chemin du retour dans la pénombre de la forêt, y'a des sangliers au milieu du passage, bref, une session solo que j'aurais bien aimé partagée avec les potes
Team Pains Grillés
Occy17

Messagepar SuperDupont » Jeu Juin 03, 2010 10:50

Je vais poster du TRES TRES lourd d'ici peu concernant ma session d'hier du côté de Bud Bud 8)
TRES TRES lourd...
SuperDupont

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde