Session(s) du 23/05/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 23/05/2010

Messagepar GG85 » Dim Mai 23, 2010 13:26

Ca faisait un bail que j'avais pas ouvert un topic "session du jour", c'est chose faite. Je suis rentré des Landes hier et ce matin rendez vous avec Single pour un petit surf du coté de la cote sauvage.
Arrivé sur place, sur un banc qu'il faut connaitre :fufu: on découvre de petites vagues, entre 50cm et 1m. Donc niveau taille c'est moyen, niveau fréquence aussi mais la droite est tellement longue :shock: On se croirait sur un reef mécanique tellement ça déroule.
Donc on va se gaver un bon moment, chacun aura ses bonnes vagues :yahoo: Single était avec le Mini Simmon, c'est assez marrant comme board et bien adapté a ce petit surf. Ma copine en bodyboard et moi avec le quad UWL qui marche du tonnerre. la board est passé du ultra creux des Landes au mou de Charente sans broncher!
Voila, vite fait, Single complétera et peut être aussi Pierrot qu'on a rencontré à l'eau par hasard.
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 23/05/2010

Messagepar nico » Dim Mai 23, 2010 14:10

session pour moi sur io en fin de matinée
aprés la petite déception de la veille sur la côte sauv
la houle est tombée , le vent a forci, il y a des restes
les vagues fermes aussitôts , et les périodes sont plus longues
un petit 70 cm permait de prendre des vagues et de se faire plaisir
single, il faut absolument que tu me montre ton banc ...................................... :help:
demain si tu te tente une petite session, pense a moi
nico

Messagepar Benouche » Dim Mai 23, 2010 16:38

Même spot qu'hier, les yeux dans les poches, ou des poches dans les yeux je sais plus trop...

Plus grand chose, plus trop de fréquence... Des locaux agressifs. J'avais ressorti le thruster avec qui j'ai réussi à en chopper queq' z'unes.
Vu l'ambiance pourrie, je suis resté le temps d'en prendre une dizaine, 'pis retour maison...

'Ch.er
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Benouche

Nombre de sessions: 1

Messagepar Uhaina » Dim Mai 23, 2010 17:09

Mise à l'eau au levé du jour en Compagnie de Squally, puis Chachaonboard s'est joint à la fête un peu plus tard !
Des visions fantastiques dans les tubes, la chambre verte était bien belle, surtout le plafond bien lisse (lisse comme le mur de droite d'ailleurs), j'adore regarder le plafond dans la chambre verte, puis aussi la porte de sortie bien ronde, c'est beau une porte ronde, même si le couloir était souvent trop long à franchir, mais y'avait moyen d'y rester bien longtemps. :lol:
Dans d'autres pièces la chambre était couleur sable car le sol bien dur n'était pas bien loin. :D

Sinon Squally et Chachaonboard bien sympas, tout comme l'ambiance à un moment sur une belle série, les surfistes qui sifflent et encouragent lorsqu'on s'aprete à se faire un Drop+calage direct ça motive toujours encore un peu plus. ( ambiance La Piste stoÿle)

Que de bonheur, même en remontant au pic, de voir un gros souffle sortir du tube me fait crier de joie, et ces reflets argent sur la lèvre qui jette au lever du jour, magique !

En remontant aussi, vu Squally faire un drop dans le vide avant un bon calage, Chachaonboard plus qu'engagé en SUP :shock: , on se faisait tous blaster mais là avec l'engin ça faisait peur pour lui !
Seul beug à l'eau, j'avoue que les surfeurs avaient du mérite, plus de chance de prendre cher, j'ai touché le banc de sable plus d'une fois, et Squally idem... n'est-ce pas. :fufu:
Quinze jours sans beaux tubes ça m'avait manqué ! encore ! du tube ! du tube ! du tube raahhh !
(Enfin Neptune j'aimerais sortir un peu plus dignement par la grande porte et pas la petite sur le côté, moins tendu la barrique svp) :lol:
Uhaina

Messagepar Mowgli » Dim Mai 23, 2010 18:38

3h de session en gironde, en 9'
Mon gros gavage de cette année, faut dire que j'ai pas énormément surfé non plus... (à peine 5-6 sessions... en 2010 je parle)

Image
Image
Image
Image
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Messagepar soroli » Dim Mai 23, 2010 21:03

Très bon moment cet après-midi partagé sur le littoral girondin avec une belle brochette de repotiens.
Kyu m'ayant donné la géolocalisation du groupe :yess: (à partir d'un véhicule blanc ...), j'arrive en milieu de journée pour profiter de ce chaud dimanche. Vent d'est bien tenace, 30°C dehors mais seulement 14 dedans. Je retrouve donc Kyu, Aramis, Flo_fed, Barong, Cécilem33700 et Arc-en-ciel entourés de tout un tas de petits futurs repotiens.
Eux sont là depuis le milieu de matinée et étaient encore là quand je suis reparti donc ils raconteront en détail leur journée, je me contenterai de vous conter le milieu d'après-midi.
A 14h30, c'est plein haut donc peu de vagues mais de petites séries rentrent en face de notre position. Premier bain, j'en profite pour aller dans l'eau avec simplement la GoPro sur le front et filmer Arc-en-ciel et Kyu qui ont "emprunté" les planches Tribord des enfants pour les tester ainsi que Barong qui sort sa mini-simmons. Les enfants ont pris les moreys pour s'amuser dans le shorebreak dont le mien qui teste son shorty Quik tout neuf (il tiendra 20 minutes avant de sortir complètement transi de froid mais j'ai pu le filmer sur 2/3 vagues).
Voici un petit film qui résume ce moment :

Au bout d'une demi-heure, nous décidons d'aller rendre visite à la droite qui déroule un peu plus au nord. Un bon 80cm manquant parfois d'un peu de puissance, mais très régulier, est là. Flo_fed est déjà sur place en éclaireur. Nous le rejoignons. Il y a 8 surfeurs(ses) à l'eau sur ce pic : 7 repotiens et un ami de Cécile. Chaque départ de vague est salué d'encouragements. Génial ! Barong me prête le mini-simmons ( :yess: encore merci, depuis le temps que je voulais en essayer un). C'est vraiment un autre surf. Dès que je veux planter le rail pour tourner, c'est toute la planche qui s'arrête. Par contre, après les explications de Barong, dès que j'utilise la planche à plat, le concave fait turbine et alors, les amis, un vrai jet-ski sous les pieds. :yahoo:
Au bout d'un petit moment, je rends (à regrets) la planche à Barong et je retrouve mon 8 pieds sorti pour l'occasion. De belles vagues, un belle ambiance, des gens super sympas, un beau soleil qui réchauffe...
Quelle belle journée !

PS : désolé d'être parti sans vous saluer tout à l'heure :bye: , mais il fallait que je rentre sur Bordeaux récupérer l'ainé (celui qui a préféré voir sa copine plutôt que de venir à la plage prendre des vagues :fufu:) et vous étiez tous à l'eau. J'espère que, avec la marée descendante, vous vous êtes bien éclatés.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar single » Dim Mai 23, 2010 21:14

Session avec GG et sa copine ce matin sur la côte sauvage charentaise.
Une promenade d'une petite demi heure dans la foret, avec la rencontre d'un chevreuil qui passait par là, pour arriver sur mon banc de sable actuel.
La droite est toujours en place, plus petite qu'hier mais de quoi surfer.
Donc deux bonnes heures dans la flotte à prendre des petites vagues de 80cm qui déroulent en droite longtemps, longtemps....
Session en mini simmons tout à fait adapté dans ces vagues, bonus la rencontre de Pierrot avec qui j'avais déjà surfé hier sans savoir qui il était.

nico a écrit:single, il faut absolument que tu me montres ton banc ...................................... :help:
demain si tu te tentes une petite session, pense a moi

Désolé Nico, demain la houle tombe et je fais une journée famille.
Equipa en pan tostado
single

Messagepar TonTon Fred » Dim Mai 23, 2010 21:21

Aujourd'hui, rendez-vous avec Francky pour une session de 04h30 sur un beach Break Naturiste.
L'orientation du swell et du wind est correcte, nous parcourons le beach parmi les "sans culottes " pendant un moment et nous repérons un pic en droite et un autre pic en gauche.
Le swell est régulier offrant de belles lignes outside propres sur des séries calées bien creuses sur 1m.
Je me suis gavé comme un porcelet sur des floaty et casquette sur droite / gauche :lol:
Image
Image
Francky a pris son lot de séries :wink:
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
TonTon Fred

Messagepar zitoune » Dim Mai 23, 2010 21:41

Plusieurs sessions pour Elko, Luke_egan, occy, ragondin et moi même.
Une première sur une petite gauche qui déroule assez longuement, ya de quoi faire 3 voir 4 virages sur les plus longues
C'est moins bien que la veille dixit les compères mais ça le fait bien,
toutes les séries ne sont pas hyper longues mais bon on est seuls au monde et donc ça le fait :yess:

Ensuite au retour de la marche on passe devant la droite de la veille qu'on reprend donc en route, toujours aussi fun, occy se chopera un magnifique barrel immortalisé par Mme Egan :yess:

Et enfin, en milieu d'aprèm, ce foutu vent ne veut pas passer onshore :grimace: donc on se recolle sur la droite, bien propre et ludique, une petite rampe de lancement pour une mini heure de surf vraiment fun avant que la marée et le vent d'ouest ne fassent leur effet.

Bref une journée bien remplie, c'était top :yess:

Mme Egan a pris un max de photo qui devraient donc suivre assez rapidement :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar kyu » Dim Mai 23, 2010 22:13

cool la vidéo soroli! t'as pas trainé pour le montage ! :shock:
Effectivement j'avais taxé la planche en mousse 6' de junior ( fils d'aramis ) pour surfer cette jolie petite gauche bien fun et je me suis bien marré !
Sinon session entre copains repotiens aujourd'hui donc sur un banc girondin magique qui nous a balancé comme hier mais en plus parfait des droites de dingos ! gros gavage pendant plus de 4h ! je suis rincé!
Je vous ferai un joli report demain soir de tout le we :wink:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar francky » Lun Mai 24, 2010 06:31

Allez je complète un peu 8)
En effet celle-ci est vraiment insolite TF..
Le soleil tape très fort, tu arrives sur les lieux , bref t'es déja victime d'une insolation.
Sets long à venir mais ç'est propre pour du 0.80cm pour des serpentars du dimanche..pas top
Rejoingnant ce pic intéressant 1 m, bien calé, ça déroule pas mal sur une droite qui tube quelque fois 8)
Barrels
francky

Messagepar Benouche » Lun Mai 24, 2010 10:55

Mowgli a écrit:Image

Je la trouve bien belle cette photo Mowgli. :yess:
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Benouche

Nombre de sessions: 1

Messagepar djezus » Lun Mai 24, 2010 13:24

Oui ça avait une bonne tête hier matin !
Un peu le même style que la photo de Mowgli mais malheureusement c'était très très mou : à la limite du surfable en petite planche ...
Dommage car c'était bien joli ...
djezus

Messagepar Mowgli » Lun Mai 24, 2010 13:50

Benouche a écrit:
Mowgli a écrit:Image

Je la trouve bien belle cette photo Mowgli. :yess:

J'ai transmis à l'heureux longboarder l'intégralité des clichés d'ailleurs :)
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Messagepar soroli » Lun Mai 24, 2010 14:07

kyu a écrit:...Je vous ferai un joli report demain soir de tout le we :wink:

Vite, vite, vite ! :youpi:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde