Très bon moment cet après-midi partagé sur le littoral girondin avec une belle brochette de repotiens.
Kyu m'ayant donné la géolocalisation du groupe
(à partir d'un véhicule blanc ...), j'arrive en milieu de journée pour profiter de ce chaud dimanche. Vent d'est bien tenace, 30°C dehors mais seulement 14 dedans. Je retrouve donc Kyu, Aramis, Flo_fed, Barong, Cécilem33700 et Arc-en-ciel entourés de tout un tas de petits futurs repotiens.
Eux sont là depuis le milieu de matinée et étaient encore là quand je suis reparti donc ils raconteront en détail leur journée, je me contenterai de vous conter le milieu d'après-midi.
A 14h30, c'est plein haut donc peu de vagues mais de petites séries rentrent en face de notre position. Premier bain, j'en profite pour aller dans l'eau avec simplement la GoPro sur le front et filmer Arc-en-ciel et Kyu qui ont "emprunté" les planches Tribord des enfants pour les tester ainsi que Barong qui sort sa mini-simmons. Les enfants ont pris les moreys pour s'amuser dans le shorebreak dont le mien qui teste son shorty Quik tout neuf (il tiendra 20 minutes avant de sortir complètement transi de froid mais j'ai pu le filmer sur 2/3 vagues).
Voici un petit film qui résume ce moment :
Au bout d'une demi-heure, nous décidons d'aller rendre visite à la droite qui déroule un peu plus au nord. Un bon 80cm manquant parfois d'un peu de puissance, mais très régulier, est là. Flo_fed est déjà sur place en éclaireur. Nous le rejoignons. Il y a 8 surfeurs(ses) à l'eau sur ce pic : 7 repotiens et un ami de Cécile. Chaque départ de vague est salué d'encouragements. Génial ! Barong me prête le mini-simmons (
encore merci, depuis le temps que je voulais en essayer un). C'est vraiment un autre surf. Dès que je veux planter le rail pour tourner, c'est toute la planche qui s'arrête. Par contre, après les explications de Barong, dès que j'utilise la planche à plat, le concave fait turbine et alors, les amis, un vrai jet-ski sous les pieds.
Au bout d'un petit moment, je rends (à regrets) la planche à Barong et je retrouve mon 8 pieds sorti pour l'occasion. De belles vagues, un belle ambiance, des gens super sympas, un beau soleil qui réchauffe...
Quelle belle journée !
PS : désolé d'être parti sans vous saluer tout à l'heure
, mais il fallait que je rentre sur Bordeaux récupérer l'ainé (celui qui a préféré voir sa copine plutôt que de venir à la plage prendre des vagues
) et vous étiez tous à l'eau. J'espère que, avec la marée descendante, vous vous êtes bien éclatés.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)