Bien vieillir, mieux surfer.

Cet espace nous permettra d'échanger nos petits trucs en terme de préparation physique, les pros nous donneront des conseils ...
On y aborde également les thèmes d'écologie.

Messagepar vieuf » Ven Déc 07, 2007 13:56

je développerai,plus tard ce que je pense etre bon de faire dans ces domaines et aussi les problemes physiques que peut engendrer la pratique du surf.

le professeur kyu vous invite a son exposé sur la grabatisation des surfeurs :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
water patrol nord medoc!
vieuf

Messagepar Keul » Ven Déc 07, 2007 14:01

Moi je ne trouve pas que ca soit particulièrement un bon indicateur de soupless ecetexercice la. Ayant fait (et esperant refaire) pas mal de judo et compagnie, et bien j'ai pu constater que certaines personne avaient enormement de mal a toucher le sol comme tu dis, et qui pourtant étaient trés souple par ailleurs et en super conditions.

En plus je trouve les post assez pessimistes... alors que toujours dans le cadre du sport ,j'ai vu des personnes en trés grandes forme, qui ne se cassaient pas en deux en craquant de partout uniquement parce qu'elles avaient plus de 40ans...
I D'ont Give A F*** If You Hate Me !!
Keul

Nombre de sessions: 2

Messagepar vieuf » Ven Déc 07, 2007 14:13

j'ai 41 ans et d'une souplesse correcte et si je parles de ça c'est que c'est une realité. Relis stp ce que j'ai ecris !je parles d'indicateur de ta souplesse apres des mesures peuvent etre effectuées mais on rentre dans la technicitée de l'evaluation de la prepa physique.
water patrol nord medoc!
vieuf

Messagepar Keul » Ven Déc 07, 2007 14:42

Moi je répondais juste a tes posts (que j'ai tous lu) en disant que fallait pas uniquement ce fier a cet exercice. C'est pas parce que on touche pas le sol les mains a plat que on est pas souple.
Et pour appuyer mes dires j'ai donné un exemple : des personnes trés souple peuvent avoir des diffcultés sur ce genre d'exercices et pas sur d'autre. Je voulais juste préciser cela.

Aprés c'est en effet un exercice ou on mesure trés bien l'evolution de ses efforts, car il s'améliore facilement et les résultat sont visibles.
Keul

Messagepar vieuf » Ven Déc 07, 2007 15:47

definis la souplesse et comment l'evalues tu?
la fibre musculaire a des qualités bien definies. (je suis pas la pour faire un cour je precises) contractibilité elasticité...etc
si t'es souple naturellement tous tes muscles le sont c'est genetique.et le touché des mains au sol fait parti d'un protocole d'evaluation mis en place par certaines fedés sportives qui ont referencé cette exercice comme un indicateur de la souplesse.
sacreubleu!!
je suis pour rien c'est eux qui ont choisi.tu sais des gars comme luc leger, bouchet enfin des gars dont c'est le metier tu vois!
water patrol nord medoc!
vieuf

Messagepar zitoune » Ven Déc 07, 2007 15:51

c'est certes un indicateur de souplesse mais comme le dit Keul en travaillant même pas 3 semaines on arrive à  faire des progrès supers importants pour toucher le sol avec les mains.
Et la rien de génétique :wink:
Certes il y a des gens qui sont souples naturellement plus que d'autres mais ça se travaille beaucoup aussi et cet exercie en particulier, on peut y progresser très très vite
zitoune
Site Admin

Messagepar Keul » Ven Déc 07, 2007 16:04

vieuf a écrit:definis la souplesse et comment l'evalues tu?
la fibre musculaire a des qualités bien definies. (je suis pas la pour faire un cour je precises) contractibilité elasticité...etc
si t'es souple naturellement tous tes muscles le sont c'est genetique.et le touché des mains au sol fait parti d'un protocole d'evaluation mis en place par certaines fedés sportives qui ont referencé cette exercice comme un indicateur de la souplesse.
sacreubleu!!
je suis pour rien c'est eux qui ont choisi.tu sais des gars comme luc leger, bouchet enfin des gars dont c'est le metier tu vois!

Je ne remets rien en cause. Je soulignais juste le fait que il ne faut pas se fier a cet indicateur seul (ce qui pouvait préter a confusion dans le début de la conversation). Mais comme tu le dis dans le cadre d'un protocole , la OK . Avec d'atres exercices etc.. (comme dans le cadre du concours Pompier par exemple).

Regarde : personnellement je suis vraiment souple, pourtant il y'a un exercice que je n'ai jamais réussi a faire. Celui ou :
tu t'assoie en tailleur, le plat des pied l'un contre l'autre, les talon ramenés vers l'entrejambe au maximum. Et ensuite tu appuie (ou ton colegue) appuie sur tes genoux vers le sol. Un pote touchait le sol a chaque fois, j'ai jamais réussi et pourtant je faisais partie des trés, trés souple. Donc si cela avait servi de référence j'aurai été catalogué comme "trop pas souple". Mais sur le fond je pense que nous somme d'accord. je voulais jsute que ceux qui ne touchent pas le sol avec les mains ne désesperent psa sur leur état de santé !! :wink: :wink:
Keul

Messagepar vieuf » Ven Déc 07, 2007 16:08

tu t'attaques aux aducteurs et y a rien de plus difficile a assouplir que ceux la et ça fait mal.
la aussi c'est un mauvais exemple !
je te parles bien d'un exercice a l'interieur d'un protocole d'evaluation.
water patrol nord medoc!
vieuf

Messagepar vieuf » Ven Déc 07, 2007 16:10

ben zitoune t'as tout compris alors tu peux faire pareil avec les autres muscles! en trois semaines il y aura des resultats. :lol:
water patrol nord medoc!
vieuf

Messagepar vieuf » Ven Déc 07, 2007 16:18

assis par terre jambes tendus est ce que vous touchez vos genoux avec votre front?

allongé par terre une jambe tendu a la perpendiculaire de l'autre au sol tendu egalement .mesurer ( en cm)le degré supplementaire gagner par rapport a la perpendiculaire citée plus haut.
de Ocm a 5CM de plus vous avez 1/5 de souplesse
de 5 cm a 10cm 2/5
etc......
voila le genre d'evaluation que l'on peut mettre en place pour mesurer la souplesse ainsi que les mains touchant le sol jambes tendu.
water patrol nord medoc!
vieuf

Messagepar vieuf » Ven Déc 07, 2007 16:22

zitoune dit: j'ai édité ton post, bien que ça soit pas bien méchant on ne veut pas rentrer dans ce genre d'humour ici, essayons de rester sérieux un peu :wink: j'espère que tu comprendras
water patrol nord medoc!
vieuf

Messagepar Jérôme » Ven Déc 07, 2007 16:37

Moi j'fais de la muscu à  bloc et je m'étire jamais : même pas mal !!
Jérôme

Messagepar Keul » Ven Déc 07, 2007 16:38

Jérôme a écrit:Moi j'fais de la muscu à  bloc et je m'étire jamais : même pas mal !!

:lol: :lol: :lol:

"Je ne sais pas pourquoi je t'appelles, .. mais si je t'appelles, c'est que je n'ai rien a te dire !! "
:lol: :lol:
Keul

Messagepar Jérôme » Ven Déc 07, 2007 16:41

Oui mais quand même :D
Jérôme

Messagepar kyu » Ven Déc 07, 2007 17:09

je precise juste pour info que si les exos decrits par vieuf peuvent etre utile pour une evaluation de la souplesse ( meme si je n'en comprends pas trop l'interet ) , il faut quand meme savoir que s'etirer en position debout jambes tendues en essayant ( vainement ou pas ) de toucher le sol présente un risque de compression des disques intervertébraux... meme chose pour l'etirement ou il faut toucher les genoux avec le front, il faut descendre vers les genoux en gardant la colonne lombaire le plus droit possible en poussant le ventre en avant.
kyu
Site Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Surf, santé et écologie