Merci pour l'info
J'ai continué mes recherches, faut croire qu'en ce moment les dérives m'intéressent plus que mes examens
Pour les matériaux, je résume ce que j'ai cru comprendre grâce aux différents sites de shop, ou FCS:
-Flex glass = dérives légères, avec du flex pour une meilleure relance (comparé aux dérives de base je suppose)
-Ultra light epoxy = a peut prêt pareil mais en plus léger et plus "performant"
-Performance Core = des dérives à utiliser quand on veut (peut...) être très radical et avec des appuies forts (appuies fort ne voulant pas dire qu'on est lourd ou léger).
En effet on constate que les dérives star genre M5 (Flex Glass), FG-5 (ULE) et PC-5 (PC), toute en taille M donc, ont les mêmes caractéristiques (Base, sweep, surface) et seul le matériau semble changer.
squallygator, tu as changé tes dérives pour des décath', est ce que tu pourrais développer un peu? Genre en quoi est fait la dérive, les "cotes" si tu les as? Le changement que ça t'as apporté (tu avais quoi avant)? etc.
ps: j'avais un surfeur Journal très bien sur les dérives datant d'il y a 2-3ans je crois, mais je l'ai perdu