barong a écrit:kevinseconds a écrit:barong a écrit:Les températures de l'eau et de l'air les plus dures étant (normalement) passées, je peux donner mon avis (cela n'implique que moi ) sur ma combinaison Patagonia.
C'est une R3 front zip, donc une 3/2. J'ai passé tout l'hiver avec . Même avec des sessions de plus de 2 heures je n'ai jamais eu froid. Et certains du forum qui me connaissent savent que je suis trés trés frileux.
L'apport de chaleur par la laine est impressionnante.
Pour ce qui est de l'elasticité, c'est comme avec Matuse (même néoprène je crois). Pour moi la coupe est parfaite. je n'ai pas un seul plis, même au niveau des aisselles
Pour ce qui est des coutures, aprés les avoir examinées dans tout les sens, je n'ai trouvé aucun problême
Voilà, j'espère que mon (humble) avis pour etre de quelques utilités.
Je veux pas mettre en doute ton propos mais est ce que tu as vraiment surfé de l'eau froide avec? (les sessions de janvier-février avec températures négatives)
Pasqu' entre les landes et ici, déjà c'est pas la même.
Pas de soucis kevin
je ne sais pas si j'ai eu les températures les plus froide de l'hiver, car je me suis absenté environ 1 mois.
J'ai quand même eu des sessions à 10° ou 11°C avec des températures négatives et pas de soleil mais cela est passé sans aucun problême. Patagonia préconise cette combi (R3) de 8° à 12°C. Et la R4 de 3°à 8°C
Je regardais ca en fin d'année pour info. Et ca semble terrible ces combinaisons. Je vais examiner de plus pret les tailles pour voir si la coupe me convient. Mais a ce prix la si la coupe ne va pas je suis bien embeté. Ou je regarderai pour une Quiksilver comme d'habitude