merki merki pour l'accueil
et merci pour le lien sur la med. je vais aller voir ça
Kyu,----> MDR
Pour les images il faudra que je prenne un peu le temps histoire de faire une petite sélection
Pour la Galice, c'était en juillet dernier, et franchement c'est le top si tu pars en utilitaire : tu peux dormir sur la plage sans avoir de camping-car juste devant toi, on te laisse tranquille, les paysages sont magnifiques (un peu breizh style) et certains spots offrent de jolies petites ondes marines. En plus avec le découpage de la côte, si un spot ne marche pas, en roulant un peu on trouve généralement de quoi faire, que ce soit en surf, SUP, kayak surf ou bien en windsurf en descendant sur le nord portugal, voire plus au sud (Peniche - Supertubos, Ericeira...) si tu veux changer d'air.
Pour ma part je ne reste jamais trop longtemps au même endroit (et je laisse tout bien propre en partant !!), dans le sud on a trop l'habitude des hordes de Camping car qui squattent les abords des spots pendant des lustres, en égoïstes.
Niveau mentalité ça se passe bien aussi, au contraire d'avec le reste des régions espagnoles et leur mentalité quelque peu macho. dans mon tour ibérique, les portugais et les galiciens étaient cools, les espagnols vraiment pas, surtout du côté de Tarifa où c'est kitesurf-tourist-land. Enfin question de goût peut-être.
L'eau en Galice est un peu plus chaude qu'au Portugal qui n'est pas baigné par le gulf stream, mais ça reste frais quand même, y compris l'été.
Enfin bref, entre aller sur la côte basque surpeuplée et aller en Galice, dorénavant je crois que mon choix sera vite fait, d'autant plus que de Marseille Ryanair a ouvert un pont aérien pas cher vers Porto (dans le nord du Portugal) et que pour le coup ça devient intéressant même pour un week end prolongé !
Niveau période, je ne connais pas au printemps, mais j'ai cru comprendre que ça pouvait être gros
et les statistiques sont généralement plutôt bonne dans ce coin.
Pour le reste, je pense qu'au vu des paysages, comme en Irlande on ne peut pas être déçu d'un trip par là bas, même si on hérite de conditions moisies.