Bobbywan / Fos sur mer / Bouches du Rhône

A l'ancienne, un topic par membre et par présentation

Bobbywan / Fos sur mer / Bouches du Rhône

Messagepar bobbywan » Jeu Mar 18, 2010 11:28

Hello la communauté,
j'ai 32 ans, niveau surf je suis plutôt une quille mais j'aime bien ça (le surf, pas le fait d'être une quille).
Ici en Méditerranée c'est pas totalement ça niveau surf, on a bien la côte bleue à 2 pas mais j'avoue en profiter rarement, trop de mauvaises expériences sur vaguelettes encombrées... C'est pas trop grave car je suis plutôt multi-disciplines, donc j'ai toujours de quoi m'occuper.
Comme j'adore voyager je profite plutôt de destinations sympas pour tenter quelques take-offs à l'occasion, du style Portugal-Galice l'été dernier avec des spots quasi-déserts :D

J'ai un gros penchant pour tout ce qui est image, alors ça m'arrive assez souvent de poser mes fesses sur les spots pour prendre des photos, et bientôt maintenant un peu de vidéo j'espère avec une gopro HD qui est arrivée il y a peu à la maison :lol:

@++
Bobbywan
bobbywan

Re: Bobbywan/Fos sur mer/13 (Bouches du Rhône)

Messagepar squallygator » Jeu Mar 18, 2010 11:46

Bienvenue !
Ça pourrait te servir : On surfe quand en Méditerranée ?
squallygator

Nombre de sessions: 6

Re: Bobbywan / Fos sur mer / Bouches du Rhône

Messagepar Prunel » Jeu Mar 18, 2010 12:01

Bienvenue par ici et merci de t'être prêté au jeu de la présentation :yess:
Prunel

Nombre de sessions: 0

Messagepar Benouche » Jeu Mar 18, 2010 12:09

Bienvenue et n'hésites pas à nous faire part de tes images :)
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Benouche

Nombre de sessions: 1

Messagepar kyu » Jeu Mar 18, 2010 12:53

bienvenue Bobbywan :duel:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar soroli » Jeu Mar 18, 2010 13:43

:+1: Bienvenue à bord
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar zitoune » Jeu Mar 18, 2010 14:30

bobbywan a écrit:je suis plutôt une quille mais j'aime bien ça (le surf, pas le fait d'être une quille).

:lol: ça commence bien, bienvenue à bord :yess:

kyu a écrit:bienvenue Bobbywan :duel:

Joli joli :lol:

Sinon tu es allé en Galice à quelle période? car je réfléchis un peu à cette zone pour des vacances à venir, donc si tu as quelques infos, je suis preneur :camion:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar bobbywan » Jeu Mar 18, 2010 14:48

merki merki pour l'accueil :) et merci pour le lien sur la med. je vais aller voir ça
Kyu,----> MDR

Pour les images il faudra que je prenne un peu le temps histoire de faire une petite sélection 8)

Pour la Galice, c'était en juillet dernier, et franchement c'est le top si tu pars en utilitaire : tu peux dormir sur la plage sans avoir de camping-car juste devant toi, on te laisse tranquille, les paysages sont magnifiques (un peu breizh style) et certains spots offrent de jolies petites ondes marines. En plus avec le découpage de la côte, si un spot ne marche pas, en roulant un peu on trouve généralement de quoi faire, que ce soit en surf, SUP, kayak surf ou bien en windsurf en descendant sur le nord portugal, voire plus au sud (Peniche - Supertubos, Ericeira...) si tu veux changer d'air.

Pour ma part je ne reste jamais trop longtemps au même endroit (et je laisse tout bien propre en partant !!), dans le sud on a trop l'habitude des hordes de Camping car qui squattent les abords des spots pendant des lustres, en égoïstes.

Niveau mentalité ça se passe bien aussi, au contraire d'avec le reste des régions espagnoles et leur mentalité quelque peu macho. dans mon tour ibérique, les portugais et les galiciens étaient cools, les espagnols vraiment pas, surtout du côté de Tarifa où c'est kitesurf-tourist-land. Enfin question de goût peut-être.

L'eau en Galice est un peu plus chaude qu'au Portugal qui n'est pas baigné par le gulf stream, mais ça reste frais quand même, y compris l'été.
Enfin bref, entre aller sur la côte basque surpeuplée et aller en Galice, dorénavant je crois que mon choix sera vite fait, d'autant plus que de Marseille Ryanair a ouvert un pont aérien pas cher vers Porto (dans le nord du Portugal) et que pour le coup ça devient intéressant même pour un week end prolongé !

Niveau période, je ne connais pas au printemps, mais j'ai cru comprendre que ça pouvait être gros :D et les statistiques sont généralement plutôt bonne dans ce coin.
Pour le reste, je pense qu'au vu des paysages, comme en Irlande on ne peut pas être déçu d'un trip par là bas, même si on hérite de conditions moisies.
bobbywan

Messagepar zitoune » Jeu Mar 18, 2010 14:54

top merci :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Bellota » Ven Mar 19, 2010 01:21

Bienvenue à toi !

Fais nous vite rêver avec des photos de la Galice ...
Bellota

Nombre de sessions: 2

Retourner vers Les présentations