Un oeuf au pays des mirabelles

Le domaine des gratteurs de mousse

Re: Un oeuf au pays des mirabelles

Messagepar zitoune » Jeu Mar 04, 2010 21:19

Aramis a écrit:Les affaires reprennent , cooooool .

:+1: ça manquait un topic "mon premier shape" ces derniers temps, c'est cool que celui-ci continue son chemin :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Benouche » Ven Mar 05, 2010 17:58

La tempéraquoi ?

Plus sérieusement, j'y avais pensé, je comptais harceler un des shapers de ma connaissance pour qu'il me dise si c'est jouable niveau température. Du coup j'ai ramené de mes pérégrinations un thermomètre a 2 francs six sous pour voir un peu. Résultat des courses : 10-12 degrés en moyenne et la journée est assez chaude par ici... Je pense donc que je vais investir dans un petit chauffage électrique pas cher (genre 25-30 zorros), puisque je suis pas fan des solutions à pétrole et autre. C'est pas que je sois spécialement contre les sources d'ignition dans un local qui contient des produits inflammables, mais je me dis que si je peux éviter... :fufu:

SInon voilà, n'ayant pas de quoi faire de la soudure et ne pouvant pas m'en faire prêter aisément, l'installation électrique de la cave se résume à un enrouleur tout prêt que je tire de mon appartement jusqu'à 3 étages et demi en dessous. J'ai d'ailleurs songé à acheter un collier à clous pour le pote qui squatte chez moi et lui apprendre à aboyer, puisque je laisse la porte entrouverte quand je bosse en bas.

Sinon voilà pas grand chose à dire. La Krauss fonctionne bien, elle a pas un couple de fou furieux mais je m'entends bien avec elle.

J'ai poncé le boîtier US sans soucis, j'ai juste pris mon temps. La résine+microballon a pas exactement rempli tout le pourtour j'ai un petit manque à deux endroits. Bon, à mon avis c'est pas dramatique, même s'il aurait été mieux de l'éviter. Cependant niveau étanchéité je pense que ça se remplira avec le hot-coat.

Puis j'ai mis un pad bien mou avec un papier de verre assez fin (150) en tournant doucement et j'ai essayé de rattraper les bourdes de ponçage de l'époque au niveau des laps (à la meuleuse, pad dur, papier de verre de 80 et vitesse de rotation supersonique). Au final c'est pas beaucoup plus propre, c'est déjà mieux poncé d'un point de vue fonctionnel et après tout c'est tout ce qui compte. Je pense quand même qu'au point de vue esthétique, bah, j'aurais des sales traces blanches...

J'ai une petite question :

J'me suis un peu craqué sur l'épaisseur sur les derniers pouces du tail. Du coup j'étais trop fin pour pouvoir enfoncer efficacement le boitier. La base carré de la dérive ressort donc pas mal et j'ai peur que ça ne soit pas terrible niveau hydrodynamique. Puis-je poncer la base pour lui donner un profil cohérent à la dérive sans risquer de compromettre trop sa solidité?

Les photos :

Image
Le boîtier poncé.

Image
Pouf une dérive dedans.

Image
Pouf une dérive qui dépasse vachement dedans.

Image
Pouf des vieilles traces blanches sur les free-laps. C'est décidé pour la prochaine je fais ça au cutlap, et en ponçant mieux surtout.

Voilà voilà...
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Benouche

Nombre de sessions: 1

Messagepar fab85 » Ven Mar 05, 2010 18:11

pour le chauffage, un petit radiateur soufflant devrait suffire (c'est ce que j'utilise)

par contre, je te conseille vivement de reboucher les petits trous que tu as le long de ton boitier, car au hot coat, pas sur que ça le fasse.
il faut dans le mesure du possible attaquer chaque nouvelle étape sans avoir à rattraper les petits trucs de l'étape précédente.
à ta place, je mettrais même un petit patch par dessus ton boitier, histoire de le renforcer, car la résistance du microballon est pas terrible, et un aileron comme ça, ça force un peu
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar Aramis » Ven Mar 05, 2010 18:26

Ah enfin des photos de l'oeuf !

Pour la dérive qui dépasse j'ai la même chose sur Harry, à mon niveau je ne suis pas sur que cela fasse beaucoup de différences . Le problème si tu ponces ta dérive c'est qu'elle ne pourra pas être utilisée sur une autre planche .

A toi de voir !
Aramis

Messagepar Benouche » Ven Mar 05, 2010 18:34

Pour la dérive, je ne pense pas m'en servir sur d'autres planches, puisque c'est mon seul single... Dans un sens je me dis que je peux tester comme ça, si je sens quelque chose d'étrange, je pourrais alors la poncer le moment venu.

Merci de tes conseils fab, je comblerais les trous avant le hotcoat, ça me semble mieux aussi oui... Et pour le patch... J'ai laissé toute la fibre en Lorraine :smash: . J'vais appeler le père savoir s'il peut m'envoyer les chutes par la poste.
Benouche

Messagepar fab85 » Ven Mar 05, 2010 18:40

s'il n'y a que ça, je peux t'en envoyer aussi.
j'ai des chutes à ne plus avoir quoi en faire; je les garde en cas de réparation.
enfin si tu as besoin, j'en ai
fab85

Messagepar Benouche » Ven Mar 05, 2010 18:43

C'est très gentil de proposer mais je viens d'appeler mon père, il m'envoie mes chutes sous très vite. Je devrais les recevoir courant de semaine prochaine. Je ne devrais donc pas avoir besoin :)
Benouche

Messagepar danga974 » Ven Mar 05, 2010 20:07

moi, je serai toi je laisserai ma dérive comme ça. je pense que tu ne sentiras rien en surfant. Car un coup de ponceuse maladroit et tu n....es ta dérive... :sos:

Sinon pour cacher les traces blanches qui se verront encore après le hotcoat, une fois ce dernier poncé tu peux faire des bandes de résine teintées (la couleur que tu veux) tout le long pour cacher la misère. Tu ponces très légèrement ces bandes (sans les abimer) puis tu fais le gloss. C'est une solution!
working is for people who don't surf.

la théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne,
la pratique, c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
danga974

Nombre de sessions: 500

Messagepar zitoune » Sam Mar 06, 2010 11:06

je ne connaissais pas le concept de free laps, ça existe vraiment ou c'est une interprétation personnelle? :blonde:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Benouche » Sam Mar 06, 2010 12:32

Selon moi ça existe bel et bien. Quant à en donner une grande définition...

Le côté interprétation personnelle serait plutôt de dégueulasser le taf :)
Benouche

Messagepar danga974 » Sam Mar 06, 2010 17:39

oui ça existe bel et bien. le free lap c'est lorsqu'on ne fait pas de cut lap, justement. le rabat vient sur le pont (ou sur la carène) sans que ceux ci ne soit masqués. on utilise cette technique avec de la résine claire, pas de résine teintée.

on vient ensuite poncer un peu ce free lap (les fils qui dépassent un peu trop) mais gare a ne pas attaquer le pain. :?

danga974

Messagepar fab85 » Sam Mar 06, 2010 21:47

danga974 a écrit:oui ça existe bel et bien. le free lap c'est lorsqu'on ne fait pas de cut lap, justement. le rabat vient sur le pont (ou sur la carène) sans que ceux ci ne soit masqués. on utilise cette technique avec de la résine claire, pas de résine teintée.

avec un peu de talent, il est possible de faire une strat en résine teintée en free lap :fufu:

http://k-logs.blogspot.com/2008_10_01_archive.html
fab85

Messagepar danga974 » Dim Mar 07, 2010 16:11

mouais, c'est quand meme plus clean avec un cut lap hein! ceci dit jolis shapes :)

danga974

Messagepar Benouche » Lun Mar 08, 2010 00:40

Bah... Franchement moi j'aime bien le côté destroy du truc. Bon après chuis p'tet pas tout normal des fois aussi...
Benouche

Messagepar Tonneau » Mer Mar 10, 2010 16:31

Un freelap bienfait ca se voit pas vraiment plus qu'un cutlap. Par contre l'inverse, un mauvais freelap ca se voit bien plus. Sur celle que je me suis faite, le freelap tres mal fait avait de belles bulles que j'ai decouper, et finalement j'ai des "enfoncement sur le pont sans que la board ai vu mes pieds. C'est pas bien grave, mais pas super esthétiques.
Tonneau

Nombre de sessions: 4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Shape et shapers