La tempéraquoi ?
Plus sérieusement, j'y avais pensé, je comptais harceler un des shapers de ma connaissance pour qu'il me dise si c'est jouable niveau température. Du coup j'ai ramené de mes pérégrinations un thermomètre a 2 francs six sous pour voir un peu. Résultat des courses : 10-12 degrés en moyenne et la journée est assez chaude par ici... Je pense donc que je vais investir dans un petit chauffage électrique pas cher (genre 25-30 zorros), puisque je suis pas fan des solutions à pétrole et autre. C'est pas que je sois spécialement contre les sources d'ignition dans un local qui contient des produits inflammables, mais je me dis que si je peux éviter...
SInon voilà, n'ayant pas de quoi faire de la soudure et ne pouvant pas m'en faire prêter aisément, l'installation électrique de la cave se résume à un enrouleur tout prêt que je tire de mon appartement jusqu'à 3 étages et demi en dessous. J'ai d'ailleurs songé à acheter un collier à clous pour le pote qui squatte chez moi et lui apprendre à aboyer, puisque je laisse la porte entrouverte quand je bosse en bas.
Sinon voilà pas grand chose à dire. La Krauss fonctionne bien, elle a pas un couple de fou furieux mais je m'entends bien avec elle.
J'ai poncé le boîtier US sans soucis, j'ai juste pris mon temps. La résine+microballon a pas exactement rempli tout le pourtour j'ai un petit manque à deux endroits. Bon, à mon avis c'est pas dramatique, même s'il aurait été mieux de l'éviter. Cependant niveau étanchéité je pense que ça se remplira avec le hot-coat.
Puis j'ai mis un pad bien mou avec un papier de verre assez fin (150) en tournant doucement et j'ai essayé de rattraper les bourdes de ponçage de l'époque au niveau des laps (à la meuleuse, pad dur, papier de verre de 80 et vitesse de rotation supersonique). Au final c'est pas beaucoup plus propre, c'est déjà mieux poncé d'un point de vue fonctionnel et après tout c'est tout ce qui compte. Je pense quand même qu'au point de vue esthétique, bah, j'aurais des sales traces blanches...
J'ai une petite question :
J'me suis un peu craqué sur l'épaisseur sur les derniers pouces du tail. Du coup j'étais trop fin pour pouvoir enfoncer efficacement le boitier. La base carré de la dérive ressort donc pas mal et j'ai peur que ça ne soit pas terrible niveau hydrodynamique. Puis-je poncer la base pour lui donner un profil cohérent à la dérive sans risquer de compromettre trop sa solidité?
Les photos :
Le boîtier poncé.
Pouf une dérive dedans.
Pouf une dérive qui dépasse vachement dedans.
Pouf des vieilles traces blanches sur les free-laps. C'est décidé pour la prochaine je fais ça au cutlap, et en ponçant mieux surtout.
Voilà voilà...
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.