Bon, déterrage de post dans les règles, me voici reparti pour jouer de mes mains.
Dernier post en date : 6 aout. Hum...
Pourquoi :
-Parce qu'après j'étais en vadrouille jusque début septembre.
-Parce que j'étais très déçu des difficultés que j'ai rencontré au niveau du ponçage de cette foutue résine qui n'a jamais pris correctement et qui me fait plein de traces blanches après ponçage en dessous de la planche. Après avoir pris un peu le temps de laisser passer la pilule je me dis qu'après tout, si on pouvait sortir la planche qu'on a en tête du premier coup, il n'y aurait pas de shaper pros et que l'apprentissage serait quelque chose d'inutile pour cette pratique. C'est donc en aillant un peu appris l'humilité (et mon niveau on va dire) que je m'y remets avec la gniak. Si j'avais forcé direct derrière, le manque de motivation m'aurait gâché le plaisir.
-Et enfin même si ça fait plusieurs semaines que je compte m'y remettre, je ne relance le tout que maintenant car mon nouvel atelier se trouve dans ma cave. Pas de chauffage, une lucarne qu'on ne peut fermer et pas d'électricité. Je peux y retourner sans mettre de grosses moufles, ça semble donc mieux pour recommencer. Il faut d'ailleurs que je réfléchisse à un moyen de tirer de l'électricité jusque là.
Ce jour, j'ai donc pris le temps de remonter mon stand, et de commencer à organiser l'endroit. J'ai également déballé les outils que je viens de ramener de Lorraine. Faits par mon père puisque, je crois, il a envie de me filer un coup de main.
Prochaine étape : poncer les bouts du plug US qui dépassent, hotcoater.
Enfin quelques questions avant de faire péter 2-3 photos :
-Je compte sûrement commander ma résine chez
seabase puisque j'en manque pour les dernières étapes. Quelqu'un de métropole a déjà eu affaire à eux? Comment se passe le paiement et la conversion de monnaie?
-Je pense qu'un litre ça fait court pour un hotcoat & un glass. Non ?
Et quelques photos pour agrémenter :
La cave en question juste après avoir remonté le stand et dans le bordel le plus complet.
Une équerre pour contrôler l'inclinaison des rails à la découpe de l'outline. Mon père a fait joujou avec deux-trois pinceaux pour rigoler.
Un joli trusquin, parce que bon, là j'ai tout tracé à la main comme un gnouf et que c'est pas symétrique (la déco je parle, le shape est clean)
Le système pas con du tout de bloquage à deux écrous.
Au niveau ou la baguette porte-mine traverse le corps, mon père a collé un bout de papier de verre usé sur le contact. Ceci permet d'éviter que la baguette ne bouge une fois serré. Ca évite également d'avoir à serrer comme un dingue et donc de risque de blesser le bois.
Enfin, c'est pas du fait maison mais j'ai eu la chance de trouver un rabot Makita en parfait état de marche à 60 euros.
Stay tuned, je commande la résine sous très peu de temps.
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.