Shortboard = Canular

Le domaine des gratteurs de mousse

Re: Shortboard = Canular

Messagepar dd-lac » Jeu Fév 18, 2010 21:33

.
Modifié en dernier par dd-lac le Sam Sep 10, 2011 10:36, modifié 1 fois.
dd-lac

Messagepar soroli » Jeu Fév 18, 2010 22:07

J'veux le même !!!!!! :ooo:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar dd-lac » Jeu Fév 18, 2010 22:08

.
Modifié en dernier par dd-lac le Sam Sep 10, 2011 10:36, modifié 1 fois.
dd-lac

Messagepar djezus » Mar Fév 23, 2010 13:04

La réponse du frere de tim baker (lauteur de l'article de Lob) :

"Narrated by Simon Baker"

Énorme !
djezus

Messagepar zitoune » Mar Fév 23, 2010 14:51

ça a l'air bien cool ce film 8)
ça me fait penser à l'article sur le bonzer et l'origine du thruster
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Biscaye » Mar Fév 23, 2010 18:24

Là où je n'arrive pas à comprendre Mr McCoy, c'est quand il dit du shortboard moderne qu' "il ne veut pas tourner en bas de vague, il ne veut pas tourner en règle générale.", surtout s'il veut parler du thruster ce qui semble être le cas dans sa phrase suivante concernant les dérives.
Par expérience, j'ai eu l'occasion de surfer des twins, des quads, des singles, de 5'10 à 8', mais je n'ai jamais surfé de planche plus manoeuvrante que des thruster de 6' à 6'4.

Et aussi "Ils ne savent pas que les rails durs sont aussi la cause de décrochements et des dérapages. L'équilibres est mauvais."
Au niveau accroche et contrôle, dès qu'il y a un peu de taille et surtout du creux, c'est avec ce type de shortboard moderne que j'arrive le mieux à évoluer dans la vague.

Je suis loin d'arriver à hauteur du petit orteil de la pointure qu'est Mr McCoy mais c'est juste mon ressenti par rapport à mon expérience.
Ca me fait flipper, je fais peut être fausse route?... :lol:
Biscaye

Messagepar lob » Mar Fév 23, 2010 18:54

soroli a écrit:J'veux le même !!!!!! :ooo:

yaka d'mander... super gentiment :lol:
lob

Messagepar soroli » Mar Fév 23, 2010 22:02

lob a écrit:
soroli a écrit:J'veux le même !!!!!! :ooo:

yaka d'mander... super gentiment :lol:

Si ça ne tenais qu'à moi ... :D mais M'sieur le Banquier ferait la gueule !
Va falloir dégraisser le Mamouth le quiver avant !

Personne ne veut de mon petit fish 5'8" ? ici
Ca ferait plaisir à lob qui aurait un peu de boulot, faut encourager les jeunes qui n'en veulent ! :lol:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar Capitaine H.Biftek » Mer Fév 24, 2010 18:59

Pour ce que j'en pense avec ma maigre expérience,

c'est qu'effectivement le thruster est un compromis absolument machiavélique d'efficacité et de possibilités mais nécessite les conditions et/ou un solide niveaux pour en tirer le 100% pur jus sans sucres ajoutés.

Mon humble expérience de dilettante m'a appris une chose: je n'aurais que rarement les premières et jamais le deuxième.

Grand bien m'en pris de comprendre que d'autres compromis étaient envisageables, que les plaisirs en terme de shape étaient aussi variés que des sucreries chez le boulanger de mon enfance, et que des hommes avec de drôles de masques et des instruments bizarres étaient la pour répondre, non pas par la poudre mais par la variété et l'ingéniosité, aux deux problématiques principales de ma vie de surfer, le panel de conditions dans lequel je pratique et mon niveau tant technique que physique.

En découle bien des envies qui n'ont pas nécessairement 3 dérives, peu de volume et beaucoup de rocker.
Cuir Moustache!
Capitaine H.Biftek

Messagepar Tibok » Jeu Fév 25, 2010 15:40

Pour ce qui est de la simmon, j'ai beaucoup de mal à comprendre l'intérêt d'une telle planche si ce n'est l'esthétisme de l'objet(subjectif)...

Si les proprios ou futurs proprios veulent nous en parler, çà m'intéresse. :fufu:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar single » Jeu Fév 25, 2010 18:06

On a déjà tout dit ici http://www.surfrepotes.fr/forum/shape-et-shapers/les-mini-simmons-t1596.html
pendant ton séjour portugais.

Mais je veux bien répondre à tes autres questions. :)
Equipa en pan tostado
single

Messagepar Uhaina » Jeu Fév 25, 2010 19:52

Tibok a écrit:Pour ce qui est de la simmon, j'ai beaucoup de mal à comprendre l'intérêt d'une telle planche si ce n'est l'esthétisme de l'objet(subjectif)...

Si les proprios ou futurs proprios veulent nous en parler, çà m'intéresse. :fufu:

En Décembre dernier dans un beau Lafit',juste ce qu'il faut,bien fun avec 1m au dessus de la tête des surfistes (pas au bottom mais positionné sur le mur bien sûr),un gars habitué des lieux et bon surfeur équipé de son mini simmons,il est backside,surf tout en grandes courbes fluides,de la puissance dans les trajectoires,c'était magnifique,je te confirme que ce n'est pas qu'une question d'ésthetique de la planche,c'est la belle glisse en surf à l'état pur (avec un bon niveau). :wink:
Uhaina

Messagepar Tibok » Jeu Fév 25, 2010 20:20

J'entends bien que certains surfeurs vont tout déchirer avec ce type de planche, mais le résultat ne serait il pas identique avec un biscuit, un pod, un fish, micro egg, etc...

Planches qui dans le shape me semble plus intuitive pour le surf... Surtout quand on compare le tail qui a quand même un rôle à jouer dans la conduite de la planche et pas des moindres...

Maintenant, je comprends l'envie d'expérimenter, de tester autre chose, de se faire plaisir tout simplement, ect... Mais je me pose beaucoup de questions...
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar Uhaina » Jeu Fév 25, 2010 20:42

C'est juste pour te dire que ce n'est pas que de l'esthetique,et j'ai été très bluffé vu la taille des vagues ce jour là (il partait bien sur la dalle avec une marée qui donne la bonne marche qui va bien et une première section tendue,il faisait parti de ceux qui se gavaient le plus)

Après très bluffant aussi vu la largeur du tail,par contre je vois très mal un egg (d'un shape commun pour un egg "egg ça veut dire tout et n importe quoi ça tu le sais déjà) dans les vagues surfées ce jour là donc doublement bluffé par le mini simmons,il avait des trajectoires style single fin avec un côté plus "smooth" vu la largeur de la planche,et de loooggg carves biens puissants en grabant la board (style dropknee en beug mais plus puissant,la largeur du tail du mini simmons m a faite penser à ça aussi) et jamais je ne l'ai vu dérapper,il surfait pas souvent à plat comme avec un fish pour prendre de la vitesse,enfin bizarre le truc,mais beau à voir,si ça t'intrigue faut que tu test un jour,je pense que ça vaut le coup,perso je pense pas avoir le niveau,ou alors des vagues pépéres pour tester peinard peut être....
Uhaina

Messagepar Tibok » Ven Fév 26, 2010 07:38

Sur ce point, on est d'accord, il faudrait essayer pour se faire un réel avis... :fish:
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Shape et shapers