Session(s) du 16/02/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 16/02/2010

Messagepar kyu » Mar Fév 16, 2010 19:23

bon j'ai pas surfé mais j'en pleure encore en voyant les photos du jour :
Image
j'attends les reports du jour, mon lexomil est prêt :cry:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Re: session(s) du 16/02/2010

Messagepar manta » Mar Fév 16, 2010 19:31

toujours pas de report à 19h30 !?! :shock:

c'est pas possible, soit tout le monde l'a loupé soit il y en a qui surfent de nuit! :roll:
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
manta

Nombre de sessions: 14

Messagepar Uhaina » Mar Fév 16, 2010 19:49

J'osais pas,vu que pas de photo=mytho mais comme tu as posté une belle preuve...

Et pourtant c'était pas gagné.
pour résumer:
Houle d'ouest,c'est mieux bien plus au nord!!!!

Anglet= très petit sauf un spot (comme toujours) qui marche à 1m mais c'est la fin du créneau genre il reste 1h à surfer.
Hier soir un pote landais m'envois un sms "va à tnnnuuuttt si t'es motivé,c'était sur parfait" ! (hier soir)

Je trace dans les landes,un stop à Ondres,la misère!!! shorbreak infame qui casse en barre et pas bien gros,je vais donc bien plus au nord sur le spot indiqué par mon indic ( :P ).
Sur la route je suis zen,au pire j'ai le egg si y'a 50cm mou.

J'arrive,du haut de la dune mes yeux font genre Tex Avery (du style la photo postée par kyu avec un pic triangulaire qui déroule du fond jusqu'au sable à ma gauche,et une très belle droite à ma droite,avec des sections à tubes sur tout les pics et rien ne ferme....)

On peu dire aussi que j'ai cette idée reçu que les landes n'offrent pas de longues vagues,bien là y'avait de quoi faire (80m en moyenne)

Gros gavage et j'ai visité quatres pics différents en deux heures,sorti deux tubes en beug,plus une dizaines non ressortis mais se faire une bonne vision c'est toujours sympa!
Pas mal de sections à manoeuvres,y'avait de la longueur,ça tubait surtout à l'inside sur les différents pics,tubes biens ronds ou les surfeurs se faisait pas mal aspirés parfois,l'un d'eux a fait un gros snap pour se caler et est ressorti avec le souffle,le plus beau tube de l'après midi j'ai trouvé.
La première demi-heure j'ai fait la session en bodysurf, "au pole nord" j'ai donc mis des gants,mais je n'ai pas aimé la sensation,je préfère mains nues,ça m'avait donné l'inpression de pas vraiment bodysurfer ces gants malgré des vagues sympa,j'ai donc été récupérer le beug sur la plage après sept huit vagues en bodysurf.
Le egg est donc resté dans la voiture,j'ai pas encore ouvert le compteur en surf pour 2010,et ça ne me manque pas du tout. :ninja: :lol:
Uhaina

Messagepar single » Mar Fév 16, 2010 20:07

Pour prendre la suite, session expresse et non prévue sur Oléron pour moi donc pas de photos.
En effet j'ai repris le boulot cette semaine, mais en rentrant à midi la vision des photos du jour commence à m'énerver.

J'écourte donc ma journée pour une mise à l'eau à 16h sur un pic autour d'un petit mètre, pas les vagues de l'année mais je suis mieux ici qu'au bureau.

Après deux heures, je sors gelé mais content, je pensais voir Aramis mais il a sans doute surfé sur un autre spot ou à une autre heure.
Equipa en pan tostado
single

Nombre de sessions: 0

Messagepar kevinseconds » Mar Fév 16, 2010 20:07

Ouh la! ca avait l'air perfectissime!

Je crois avoir jamais avoir vu de photos aussi parfaites en gironde :? , elle fait mal celle là! Ch**r!
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Re: Session(s) du 16/02/2010

Messagepar djezus » Mar Fév 16, 2010 20:47

@kevin et kyu : ha ben vous allez pleurer ...
je rentre tout juste de session avec zitoune et yann !
Un point break en gironde c'est plus que rare ! Ça déchirait quand même !
J'espère que leurs photos seront à la hauteur de ce que l'on a eu !

NB: eux ils sont arrivés sur zone vers les 15h30 moi vers les 17h40, je suis resté jusqu'à la nuit !

@manta : ben oui le temps de rentrer et avec les journées qui rallongent va falloir être plus patient !

Sinon c'est vraiment trop con pour ceux qui pouvaient y aller mais n'y sont pas allé pour telle ou telle raison : pas d'excuse bidon !
(je me doute bien que le kyu était pris toute la journée et va être triste, desolé)
djezus

Messagepar Shark » Mar Fév 16, 2010 20:52

Session "Search" dans les Landes vers midi aujoud'hui, quasi flat partout à part à UN endroit sur la côte sud landaise, j'ai vu le spot depuis le sud, puis depuis le nord, mais pas la motiv de chercher le bon accès, de me mettre à l'eau avec ce froid, et le pic était déjà garni. Je pense que tu as dû surfer là Uhaina, j'ai une idée d'où se trouve l'accès quand même, à retenir pour une prochaine fois...
Je me mords les doigts en lisant le report de session, ça m'apprendra (et les vagues avaient l'air bien longues, vu de loin) ! :flute:
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Shark

Messagepar seb » Mar Fév 16, 2010 21:13

session en sud Gironde, jolies vagues partout! Parfait, sauf:
- un peu du monde est arrivé
- Qu'est-ce qu'il fallait attendre les séries!! 4 vagues paraites toutes les 10 minutes
- Le froid...

un de ces pics multiples:

Image

le pic que j'ai surfé, sans personne, mais il disparait après 40 min avec la marée haute:

Image
seb

Messagepar Aramis » Mar Fév 16, 2010 21:17

Super session pour toi Uhaina , le bodysurf me titille ..........et le fiston vient d'avoir un bodyboard :fufu: .
Enfin bon , on verra cet été .......

Pour aujourd'hui , je suis hyper motivé, tous les voyants sont au vert, je me suis mis en tête de m'en coller deux dans la journée . Oui , le Papy , il en veut !
Au programme, une session " bouffe ton sable " en compagnie du jeune Tom et du vieux Wallace sur la Côte Sauvage le matin et une plus tranquille sur IO l'après midi .

Journée particulière donc .

D'ailleurs pour bien marquer cette particularité , le thermomètre affiche - 7° C au réveil . Session à la fraiche , c'est ce qu'on dit non ?
Chemin faisant l'air se réchauffe et en arrivant sur le parking c'est presque le Printemps

Image

J'ai dit " presque " :lol:

Wallace est là, pas de bol , pas de surf pour lui, cet étourdi a oublié ses gants , c'est bête ! On va voir en haut de dune en attendant les d'jeun's .
Ah oui , quand même !!! ............... C'est joli , propre

Image

Mais ça fait 30 cm et c'est le plus souvent suivi de ça

Image

La journée particulière commence mal . Tom et Stroumph arrivent, c'est pas la joie dans le quatuor charentais ...........
Wallace retourne Maison et nous restons à boire un café,papoter, faire quelques repérages pour des houles futures ( chuuut.) puis chacun vaque à ses occupations .
Allez , il reste cet après midi , j'ai la " positive attitioude " oh yeah !
Entre temps message de Wallace : "C'était 1m parfait sur IO ce matin " :censored: , je pleure ma mère .............

A marée basse je passe voir le spot en question , les lignes sont là mais ça ne rentre pas encore

Image

Je me poste au café, bien au chaud et là c'est le défilé . En 30 min au moins 15 voitures avec des planches prennent la direction du spot ...........et aucunes ne revient , c'est bon ça !!!
Confiant j'attends un peu et hop c'est parti vers la plage .

La houle tant attendue est .............là ,mais petite .

Image

Mais il y a du peuple à l'eau, de la grande planche, du fish, du volume quoi .
Je file à la baille vers 15h30 et me dirige non loin de l'épave où un pic occupé par seulement deux surfeurs donne quelques belles droites et gauches plus péchues semble t il .

Et la session commence par une belle droite qui creuse mais Harry tient bon et moi dessus je file , bon début et aussi bonne fin . Je ne prends plus rien pendant les deux heures qui vont suivre, mal placé, trop tôt, trop tard, la tête dans un étau après un canard ( enfin une oie vu la taille de la planche ) mal négocié , je mange aussi pas mal ........
Les séries sont longues à venir mais elles sont belles, lisses , ont pris un peu de taille, ouvrent en gauche et parfois en droites. En plus nous nous retrouvons rapidement à deux , il y a de quoi se faire plaisir, mais non, je n'y arrive pas , pas le bon timing, pas le bon rythme,pas la bonne rame, pas la bonne vision, rien , pas le bon jour ....

Je sors , il est 17h30

Une journée particulière , une vague en 8h30 , un record !
Aramis

Messagepar TonTon Fred » Mar Fév 16, 2010 21:24

Image

Image

:arrow: Joli ces 2 pics :wink:
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
TonTon Fred

Messagepar zitoune » Mar Fév 16, 2010 21:25

je finis de manger et le report arrive , c'était de la balle :D
Image
:amour:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Aramis » Mar Fév 16, 2010 21:29

zitoune a écrit:je finis de manger et le report arrive , c'était de la balle :D
Image

J'en pleure déjà ..............
Aramis

Messagepar TonTon Fred » Mar Fév 16, 2010 21:30

zitoune a écrit:Je finis de manger et le report arrive , c'était de la balle :D

:arrow: Tu m'étonnes le super gavage .... :yahoo:

:yess:
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
TonTon Fred

Messagepar Uhaina » Mar Fév 16, 2010 21:45

zitoune a écrit:je finis de manger et le report arrive , c'était de la balle :D
Image

La gauche me ferait envi en surf! 8)
Uhaina

Messagepar zitoune » Mar Fév 16, 2010 22:08

Allez le report!

Session donc cette aprèm, décallage du boulot pour caser ce rare créneau, je suis content d'aller surfer en semaine, ça faisait longtemps :D
rendez-vous avec Yann puis plus tard Djezus sur un spot girondin

On arrive sur place et il y a à gauche
Image

et une droite
Image

Alors c'est tentant, mais on se dit qu'on va surfer d'abord la gauche, puis avec la marée la droite.
Image
Image

On va se caller sur la gauche et elle ne nous lachera pas pendant toute la session (3 bonnes heures...)
Image
Image

Alors au départ, naturellement, je me dis que sur le pic droite gauche de gauche (vous suivez?)
je vais surfer la droite:
Image
Image
Image

Mais au final une fois au pic, la gauche est vraiment folle: tubulaire, tendue, j'ai compté jusqu'à 4 manoeuvres sur une même vague!
Image
Image

Car sur les séries, en fait c'est une vague bien au fond qui pète, ya pas de barre ni de courant, donc autant dire qu'on va pas s'embêter à surfer les petites :amour:
1m20 au garrot, qui pousse, qui ouvre sans fin, c'est chouper!
Image

Je prends occy a témoin (a son retour), je n'ai même essayé la droite tant la gauche me plaisait! :yahoo:
Image

Avec la marée, le spot s'est mis à devenir plus creux et plus tendu, olé les toubos!
Image
Image
Image

Yann s'est collé un paquet de tubes dont un de 4s, tout de même, perso je me suis collé une belle casquette et quelque chose pas loin du tube, grab rail, la lèvre au dessus mais pas à ma droite, ça dure, c'est long, c'est bon, c'est la maison!
Y'avait des gauches tendues où il fallait aller à mach 10, mais toujours possibilités de passer 4 virages, et je parle pas de yann frontside, c'était indécent...

Bref une super session, on sera rejoint plus tard par djezus à qui nous laissons logiquement la prio car le temps tourne vite pour lui, belle motivation car en débauchant à 17h, c'est short :yess:

Voilà c'était vraiment chouette, j'espère ne pas en avoir trop fait, le but n'était pas de dégouté ceux qui ne pouvaient se libérer, c'était juste chouper! (y'en aura d'autres :yess: )
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde