Session(s) du 04/01/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 04/01/2010

Messagepar Aramis » Lun Jan 04, 2010 19:27

Ah la rentrée, son lot de " pas envie " " fait ch...." "j'suis pas en forme" " P...... encore une heure " c'est pas une vie ... :D

C'est pour cela qu'une session , même glaciale , est toujours la bienvenue .
Hier soir le message est lancé, Single est partant , alors allons profiter de cette entrée de houle dans un bon gros vent off .

15h sur IO, il n'y a personne
15h05 Quelques surfeurs viennent voir la mer , histoire de , puis s'en retournent
15h10 Single arrive, ça meule sévère dans ce vent scandinave

On checke , c'est pas vraiment la joie, les lignes entrent bien régulières, dans les 1 m, mais c'est trop bas et les placards se succèdent fermant toute la plage .Au loin le pic de Samedi semble fonctionner en gauche et en droite , vamos amigos !

Le froid conserve, je ne suis pas prêt de me décomposer alors , ouch ! et pour ne rien gacher la combi n'a pas fini de sécher . Bah t'es un homme , non ? Euh par ce froid c'est moins visible ........

On file vers la droite , en s'apercevant que le pic est finalement à proximité de l'autre parking, c'est pas grave, la marche ça réchauffe .Nous nous mettons à l'eau, pas de problème pour passer la barre qui semblait un peu costaud et c'est parti . Deux à l'eau sur le pic, 4/5 surfeurs au loin à droite et personne sur l'épave .Le soleil bien présent essaye de nous réchauffer la combi , ça marche un peu . Les séries arrivent , massives , longues, ralenties par le vent très fort . Plus proches du 1m20 maintenant, difficile de se placer, elles ferment très vite . Je visite plusieurs fois l'intérieur d'un tube, mais c'est quand freiné par le vent je n'arrive pas à faire mon take off ,cependant la lèvre massive m'emporte et c'est parti pour le tour de manège .Single choppe quelques belles gauches . Moi je ne score pas . Le vent, la rapidité, la taille, je ne maitrise pas tout .Mais je suis content d'être là, la taille augmente petit à petit les belles séries dépassent le 1m50, elles se lissent et offrent de beaux murs à mon compère. Pour moi elles offrent surtout de bonnes branlées quand ayant loupé la première je me reçois la série sur le museau . Mais ce n'est pas grave, elles ne m'effraient pas lorsqu'elles montent , vertigineuses au dessus de ma tête , je suis zen et détendu, je me fais brassé mais tout en décontraction :D

Le courant nous attirent vers l'épave, au point que nous préférons sortir et contourner le navire sans repère .

Remise à l'eau pour aller prendre les belles madames qui ouvrent cette fois ci bien mieux sur la marée presque haute, Single se fait de beaux rides en droites et en gauches, moi , je regarde, je me lance dans la pente de ces murs d'eau mais la légèreté et la longueur d'Harry me handicape, je ne suis pas assez devant , le vent me stoppe net à plusieurs reprises. Le froid , la taille et la fatigue aidant je ne me bat pas autant que je le devrais pour lancer mon longboard .

Au bout de presque 2h , il commence à faire froid, je sors .

C'est la joie de se changer avec les mains et les pieds gelés , les masos associés vous saluent bien !

Une session de passage, de transition presque d'initiation, pas de vagues vraiment prises , mais une taille dépassée, des conditions acceptées, vivement le prochain 1m50 hivernal !
Aramis

Session(s) du 04/01/2010

Messagepar Shark » Lun Jan 04, 2010 19:31

Première session de 2010 pour moi cet après-midi ! La dernière session remonte à plus d'une semaine, et je me suis décidé à bouger un peu pour chopper quelques vagues. La houle est mal orientée pour le pays basque en ce moment, c'est souvent flat ou très petit. Cet aprem' s'annonçait plutôt bon plus au nord.
Direction le sud des Landes avec ma copine (et le camescope... :roll: ). Il y a quelques vagues, les séries sont longues à venir et il n'y a pas vraiment de pic intéressant. Une toute petite zone au nord, qui à l'air d'envoyer des vagues plutôt creuse, attire mon attention, et c'est parti pour un peu de marche !
Une fois devant le pic, ça a l'air joli, bien loin des petites conditions que je pensais avoir aujourd'hui. Il y a 3 bodyboarders à l'eau qui se font bien boîter dans les tubes.
1h30 de surf environ, le vent s'est levé en cours de session, les vagues étaient au final un poil rapide et c'était pas la grande forme, je suis sorti un peu frustré donc. Je me suis ramassé pas mal de fois, il n'y avait pas du tout de fond ! Pas de bobo mais c'est pas passé loin...
C'était vraiment spécial, avec un coup des séries à 80cm et d'autre fois des séries fantômes bien creuses et grasses, pas facile de se placer et de chopper les bouts qui ouvrent...
Mais bon, ça aurait pu être pire, j'ai eu quelques jolies visions mais pas le tube tant espéré, pour bien commencer l'année...
Quelques photos tirés de la vidéo qui viendra plus tard (rien d'extra d'ailleurs :( ) :

Les grosses séries...
Image

Les autres...
Image

Du creux :
Image

LA photo représentative de la session ! :roll:
Image

Image
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Shark

Nombre de sessions: 0

Messagepar Uhaina » Lun Jan 04, 2010 20:03

Très sympa ton report Aramis,on ressent que tu te familiarises mieux aux vagues avec un peu plus de taille . :wink:
Shark,t'es dans mon report,je t'ai vu de loin 5/10 minutes:

De mon côté ce fût la première de l'année,vraiment très chouette session et c'était pas gagné,j'ai dû chercher un peu "the seatch" on va dire,c'est pas dans mes habitudes,première session atypique,et virée dans les Landes,ça faisait longtemps!

Vers 14h aux Cavaliers et sur tout Anglet,c'est marron,pollué on ne peu plus par la pluie et le fleuve. :yuk:
Je mange un morceau n'ayant pas déjeuner,and the search commence dans les Landes où l'eau sera plus propre.

Premier spot vers 15h30 je vois la voiture de Shark,cool! je me gare à côté,je vais voir,c'est surfable,deux pics l'un a droite,l'autre plus loin à gauche,je reconnais le style engagé de Shark sur un gauche très (très) creuse,y'a du potentiel sur ce spot,mais la marée galope,même pas certain que dans une petite heure se sera encore surfable.

J'hésite un peu,y'a un pote à l'eau,c'est cool,ouais mais lui s'est déjà gavé,ça se trouve je vais faire session loose là rien que le temps de me changer... hésitation encore une minute,puis non,the search continue un peu plus au nord,ça supportera mieux la marée plus haute.

j'arrive sur le dit spot un peu plus au nord,une dizaine de surfistes étalés,là aussi c'est bien creux,tubulaire à souhait,la houle d'ouest offre des vagues sur-tendues,mais surfables,un peu en décalé à 30m du pic principal un bodyboardeur seul à l'eau,première vague,p'tin il a un niveau de ouf ce mec,puis à la troisième vague (en 5 minutes) je m'approche car sûr c'est lui,Pierre Louis Costes ,le local de l'étape,sixième sur le tour pro mondial en bodyboard,je mate encore cinq minutes car vraiment c'est du gros niveau et c'est la première fois que je le vois en live,je savoure,j'apprends de ce jeune qui est né après que j'ai débuté dans ce sport...

Je vais vite me changer en me disant "cool! première session de l'année a deux au pic avec Pierre Louis!" car inutile d'y aller en bodysurf,les vagues sont trop tendues pour se faire vraiment plaisir,ce sera bodyboard.
En plus cerise sur le gâteau je vais tester un nouveau beug acheté avant les fêtes.
Je traverse la plage et là petite deception PLC qui sort de l'eau,néanmoins il fait un signe de tête au vieux qui arrive (moi ) cool le p'tit gars,j'irai donc sur son pic droite gauche,bien peinard,bien creux,des lèvres qui passent bien haut au dessus de la tête,des murs rapides ou le nouveau beug s'avère une fusée avec une bonne prise en main dès ma première vague,GAVAGE!!!! :youpi:

Quelques tricks sympa (de voir le p'tit gars avant ça motive pour être au taquet aussi),de bonnes longueurs avec du speed et de l'adrénaline,des visions extra,que du bonheur,et dire que le début d'après midi j'ai tiré la tronche en voyant des vagues plus plates et gerbiques à Anglet,c'était pas gagné. 8)

p.s:Shark j'ai vu ta copine sur la plage je me suis douté sans en être complétement sûr. :wink:
Uhaina

Re: Session(s) du 04/01/2010

Messagepar Shark » Lun Jan 04, 2010 20:08

J'aurais dû pousser le check plus loin aussi mais j'ai toujours peur de perdre du temps pour rien ! C'est con je me doutais pas que tu irais à l'eau aujourd'hui, on aurait pu se faire une session filmée à deux (surtout que ton pic devait être mieux que le mien :twisted: ). La prochaine fois. :D

Shark

Messagepar Uhaina » Lun Jan 04, 2010 20:26

Shark a écrit:J'aurais dû pousser le check plus loin aussi mais j'ai toujours peur de perdre du temps pour rien ! C'est con je me doutais pas que tu irais à l'eau aujourd'hui, on aurait pu se faire une session filmée à deux (surtout que ton pic devait être mieux que le mien :twisted: ). La prochaine fois. :D

Clair,j'ai été surpris sans plus de voir ta voiture car je sais que ce spot fait parti de tes spots landais (et des miens comme tu sais :wink: ) , j'y suis allé à l'arrache en considérant une marée galopante coeff 96,et à 15h30 j'ai pas voulu tenter le diable de me changer dans le froid pour 1/2 heure -une heure,donc j'ai tracé,sur le spot ou j'étais la topologie de la plage supportera sans problème le plein haut,suis sorti à 17h45 y'avait encore un gros potentiel (spot landais "à la mode en 2009") à 16h et voyant un local de haut niveau à l'eau je me suis dit c'est LE spot pour en profiter (et j'étais seul,puis à trois sur le pic),si le banc bouge pas trop tu sais ou aller,sinon d'accord avec toi certaines series fantômes et ça grossissait encore à la fin,je me suis retrouvé dans la barrique en regardant la lèvre jeter et en tirant la langue de bonheur,un vrai psychopate. :ninja: :lol:
Uhaina

Re:

Messagepar zitoune » Lun Jan 04, 2010 21:59

Uhaina a écrit:Très sympa ton report Aramis,on ressent que tu te familiarises mieux aux vagues avec un peu plus de taille . :wink:

:+1: je me suis dit pareil!

sinon sympa la session shark et merci pour les photos extraites du film, tu fais la "couv" sur la page d'accueil pour la peine :wink:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Shark » Lun Jan 04, 2010 22:04

Merci pour ce moment de gloire ! :amour:
La vidéo arrive dans pas longtemps, juste histoire de montrer de jolies boîtes...

Shark

Messagepar Uhaina » Lun Jan 04, 2010 22:27

Shark a écrit:Merci pour ce moment de gloire ! :amour:
La vidéo arrive dans pas longtemps, juste histoire de montrer de jolies boîtes...

La pauvre elle devait être transie de froid (6° à l'abri du vent donc sur la plage avec leger vent de nord en restant statique....)! :wink:
Uhaina

Messagepar single » Lun Jan 04, 2010 22:44

Le compère Aramis a tout dit, je rajouterai que c'était bien bon de surfer un peu de taille dans une température polaire.
Le mousquetaire est resté opérationnel, même après s'être fait brasser par une grosse série.

Vivement la prochaine grosse session...
Equipa en pan tostado
single

Messagepar Shark » Mar Jan 05, 2010 00:52

Voilà la vidéo :

Shark

Messagepar Uhaina » Mar Jan 05, 2010 06:47

Sympa ce montage,tu es en dessous de ton niveau réel,mais dans des vagues difficiles et près du bord,les sessions espacées et les fêtes rien de plus normal,prochaine session dans de bonnes vagues tu fais tes rollers toutes dérives dehors et sur le rail comme d'hab',t'inquiètes.

T'as eu quelques bouts sympa tout de même,en fonction de ce qu'il y avait. :yess:
Uhaina

Messagepar yannbok » Mar Jan 05, 2010 06:59

Shark a écrit:Voilà la vidéo :

c'est carrément shorebreak :shock: ,t'es motivé pour aller là dedans :yess: , bientôt la gravière :wink:
yannbok

Messagepar Prunel » Mar Jan 05, 2010 07:38

C'est clair que le sable doit pas être loin par moment.
J'aime bien ton wipe out à 52 secondes, ça me rappelle des souvenirs des jours où je me frotte à des vagues un peu trop creuses pour moi :lol:
Prunel

Messagepar kyu » Mar Jan 05, 2010 11:45

Sur certaines tu prends un bon tarif quand même ! :lol: sacrée motivation qui a payé, tu as bien progressé ! :yess:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar zitoune » Mar Jan 05, 2010 12:05

Shark a écrit:Voilà la vidéo :

sympa! ya de belles vagues dans le lot et le spot avait l'air bien cool près du bord :D
ya 2-3 take off non tenus qui 'mont fait marré ainsi qu'un bel ascenseur mais sinon c'était bueno :yess:

je suis déçu que tu aies fait des infidélités aux strokes par contre :huh: :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde