Ah la rentrée, son lot de " pas envie " " fait ch...." "j'suis pas en forme" " P...... encore une heure " c'est pas une vie ...
C'est pour cela qu'une session , même glaciale , est toujours la bienvenue .
Hier soir le message est lancé, Single est partant , alors allons profiter de cette entrée de houle dans un bon gros vent off .
15h sur IO, il n'y a personne
15h05 Quelques surfeurs viennent voir la mer , histoire de , puis s'en retournent
15h10 Single arrive, ça meule sévère dans ce vent scandinave
On checke , c'est pas vraiment la joie, les lignes entrent bien régulières, dans les 1 m, mais c'est trop bas et les placards se succèdent fermant toute la plage .Au loin le pic de Samedi semble fonctionner en gauche et en droite , vamos amigos !
Le froid conserve, je ne suis pas prêt de me décomposer alors , ouch ! et pour ne rien gacher la combi n'a pas fini de sécher . Bah t'es un homme , non ? Euh par ce froid c'est moins visible ........
On file vers la droite , en s'apercevant que le pic est finalement à proximité de l'autre parking, c'est pas grave, la marche ça réchauffe .Nous nous mettons à l'eau, pas de problème pour passer la barre qui semblait un peu costaud et c'est parti . Deux à l'eau sur le pic, 4/5 surfeurs au loin à droite et personne sur l'épave .Le soleil bien présent essaye de nous réchauffer la combi , ça marche un peu . Les séries arrivent , massives , longues, ralenties par le vent très fort . Plus proches du 1m20 maintenant, difficile de se placer, elles ferment très vite . Je visite plusieurs fois l'intérieur d'un tube, mais c'est quand freiné par le vent je n'arrive pas à faire mon take off ,cependant la lèvre massive m'emporte et c'est parti pour le tour de manège .Single choppe quelques belles gauches . Moi je ne score pas . Le vent, la rapidité, la taille, je ne maitrise pas tout .Mais je suis content d'être là, la taille augmente petit à petit les belles séries dépassent le 1m50, elles se lissent et offrent de beaux murs à mon compère. Pour moi elles offrent surtout de bonnes branlées quand ayant loupé la première je me reçois la série sur le museau . Mais ce n'est pas grave, elles ne m'effraient pas lorsqu'elles montent , vertigineuses au dessus de ma tête , je suis zen et détendu, je me fais brassé mais tout en décontraction
Le courant nous attirent vers l'épave, au point que nous préférons sortir et contourner le navire sans repère .
Remise à l'eau pour aller prendre les belles madames qui ouvrent cette fois ci bien mieux sur la marée presque haute, Single se fait de beaux rides en droites et en gauches, moi , je regarde, je me lance dans la pente de ces murs d'eau mais la légèreté et la longueur d'Harry me handicape, je ne suis pas assez devant , le vent me stoppe net à plusieurs reprises. Le froid , la taille et la fatigue aidant je ne me bat pas autant que je le devrais pour lancer mon longboard .
Au bout de presque 2h , il commence à faire froid, je sors .
C'est la joie de se changer avec les mains et les pieds gelés , les masos associés vous saluent bien !
Une session de passage, de transition presque d'initiation, pas de vagues vraiment prises , mais une taille dépassée, des conditions acceptées, vivement le prochain 1m50 hivernal !