Bodysurf

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

Messagepar djinneo » Mer Nov 04, 2009 12:27

Ce que j'adore c'est les sorties de vagues: ils ressortent en perforant le rouleau par le haut. J'avais jamais vu ça, mais ça a l'air trop fun :yahoo:

Je vois pas trop comment ils font ça. Des infos?
"commence par finir ce que tu commences" dixit le vieux Kamaji
djinneo

Messagepar Uhaina » Sam Nov 07, 2009 12:06

Je viens de mater le classement fédéral,Matthieu est second derrière Joel suite aux Championnats de France,une régularité des résultats en compétition qui paye,mais surtout un bodysurfeur de talent,on est pas second du classement de la fédé par hasard,et aussi un rider discret et simple,atypique par sa polyvalence.
En effet,Matthieu est également un excellent shortboardeur,qui excelle autant sur des galettes minuscules qu'en bodysurf,et aussi un excellent nageur,le seul a avoir fait toute la traversée du big flat challenge sans palmes,à rester malgré tout dans le peleton de tête,puis au final il a gagné cette sympathique course à la nage.
En saison il est aussi MNS sur la plage exigeante des Cavaliers.

Matthieu Sanchez en surf,26/10/2009:
Image

Peu de photos de lui en action de bodysurf hormis en compétition,mais j'ai vu des free-sessions aux cavaliers impressionnantes.

Image

Tube ressorti à Bisca cette année:
Image
Image
Image
Image
Uhaina

Messagepar Uhaina » Mer Nov 25, 2009 21:40

Oh p :censored: **** le gars qui va à l'eau le plus souvent dans une position autre que debout comme sur le plancher des vaches rampant de Surfrepotes,ex-surfistes ou surfistes occasionnel qui refait surface avec ses remontages de postes sur ses passions premières bodysurf et bodyboard! :lol:

Nan,en vrai je sais qu'au moins quelques membres apprécient. :)

Aller,des vidéos,Mark Cunningham,qui de nos jours prêche la glisse pure,pas de vrilles,ou pire! de hand-board (palettes),et vlan! qu'est-ce qu'il faisait en 1982,le Mark? :o
Deuxième vidéo,un p'tit gars du forum champion de France junior cette année qui s'est fait un montage vidéo de son titre,images prises sur les premiers tours,pour avoir vu la finale,c'était tout de même plus...physique on va dire.
Francklin Mérindol alias Francklin_bodysurf sur le forum.

Uhaina

Messagepar Pignais » Mer Nov 25, 2009 22:13

Uhaina a écrit:Oh p :censored: **** le gars qui va à l'eau le plus souvent dans une position autre que debout comme sur le plancher des vaches rampant de Surfrepotes,ex-surfistes ou surfistes occasionnel qui refait surface avec ses remontages de postes sur ses passions premières bodysurf et bodyboard! :lol:

Nan,en vrai je sais qu'au moins quelques membres apprécient. :)

Aller,des vidéos,Mark Cunningham,qui de nos jours prêche la glisse pure,pas de vrilles,ou pire! de hand-board (palettes),et vlan! qu'est-ce qu'il faisait en 1982,le Mark? :o
Deuxième vidéo,un p'tit gars du forum champion de France junior cette année qui s'est fait un montage vidéo de son titre,images prises sur les premiers tours,pour avoir vu la finale,c'était tout de même plus...physique on va dire.
Francklin Mérindol alias Francklin_bodysurf sur le forum.

Ah, mais la vidéo de mark Cunningham est excellente: des vues de glisse de l'intérieur de la vague comme on aimerait en voir plus souvent..... :yess:
Pignais

Nombre de sessions: 0

Messagepar Uhaina » Sam Déc 05, 2009 20:53

Petite vidéo de saison,bien "rafraîchissante",j'aime bien les commentaires de ce bodysurfeur quinquagenaire,il me fait etrangement penser à d'autres bodysurfeur/ex-surfistes du même âge avec qui j'ai eu l'occasion de partager de sympathiques sessions (et y'en aura d'autres). 8)
P.S: petites vagounettes,mais c'est pas ça qui importe ici,et merci à Vincent pour la trouvaille sur le net.

Uhaina

Messagepar Uhaina » Lun Déc 07, 2009 22:20

Freeflyboy64 a posté un grand moment de bodysurfing sur youtube,du grand art,grosse leçon! :D

Uhaina

Messagepar zitoune » Lun Déc 07, 2009 22:23

:o excellent!!!
effectivement ya modèle la! :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Uhaina » Mar Déc 08, 2009 07:26

Pour ceux qui comptent participer au "Old school bodysurf Trophy", des nouvelles fraîches ici. 8)
Uhaina

Messagepar Uhaina » Ven Déc 11, 2009 22:19

Uhaina a écrit:Pour ceux qui comptent participer au "Old school bodysurf Trophy", des nouvelles fraîches ici. 8)

Spot confirmé demain mais il est pour l'instant question de Marinella,ça pourrait être un autre spot mais quoi qu'il arrive sur Anglet sûr. 8)

Ca va être un truc de malade,cette rencontre est très fédératrice et 100% esprit bodysurf,donc pas mal de monde qui ne participent pas aux compet' "normales" sont motivés,et quelques photographes pro vont venir prendre des clichés.

On va bien se marrer!!!! :youpi:

(Que ce soit par mail ou de vive voix,tout le monde est à fond ici,et pas mal de bodysurfeurs d'autres départements sont motivés aussi!)
Uhaina

Messagepar zitoune » Ven Déc 11, 2009 23:37

cool on compte sur toi pour le compte rendu 8)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Re: Bodysurf

Messagepar Shark » Lun Déc 14, 2009 13:35

Le Old School Bodysurf Trophy s'est déroulé à merveille hier, avec de jolies vagues au final, et un temps... FROID. Tout le monde est resté motivé, chaque compétiteur a eu son mot à dire concernant l'appréciation des vagues surfées. Un total de 28 inscrit, plus quelques organisateurs et spectateur... Ce qui est vraiment cool pour une première surtout vu le froid d'hier ! J'ai adoré l'ambiance, rien à voir avec les compétition de surf que j'ai pu faire en gironde il y a deux ans. Chapeau aux organisateurs, ils ont pu chopper tout le matos nécessaire à la compétition, on aurait vraiment pas dit une compétition "amateur".
Bref je pense participer aux compétitions fédérales en 2010 vu l'ambiance de ces compétition, c'est cool de pouvoir parler avec les meilleurs bodysurfeurs français. :D
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Shark

Nombre de sessions: 0

Messagepar Uhaina » Lun Déc 14, 2009 15:52

Shark a écrit:Le Old School Bodysurf Trophy s'est déroulé à merveille hier, avec de jolies vagues au final, et un temps... FROID. Tout le monde est resté motivé, chaque compétiteur a eu son mot à dire concernant l'appréciation des vagues surfées. Un total de 28 inscrit, plus quelques organisateurs et spectateur... Ce qui est vraiment cool pour une première surtout vu le froid d'hier ! J'ai adoré l'ambiance, rien à voir avec les compétition de surf que j'ai pu faire en gironde il y a deux ans. Chapeau aux organisateurs, ils ont pu chopper tout le matos nécessaire à la compétition, on aurait vraiment pas dit une compétition "amateur".
Bref je pense participer aux compétitions fédérales en 2010 vu l'ambiance de ces compétition, c'est cool de pouvoir parler avec les meilleurs bodysurfeurs français. :D

J'étais content de voir que ça te plaisait,et tu n'as pas démérité lors de tes prestations bien au contraire,et les encouragements et félicitations du champion de France John Despergers lors de la série que tu as partagé avec lui resteront un bon souvenir pour toi je pense. :wink:

Sinon pour le déroulement des féstivités,c'était un format "tag team" par équipes de deux tirées au sort et ce pour toute la compet',sur une série de 30 minutes,chacun de la même équipe allait à l'eau 15 min à tour de rôle (retour sur la plage et tape dans la main de l'équipier et c'est parti!),série de quatre bodysurfeurs à l'eau en même temps avec une rotation au bout de 15 min pour chaque équipe donc.

Nous étions nos propres juges à l'applaudimetre et les notes étaient remplacées par des smiley. :)

Musique old school de rigueur pour l'ambiance,Rolling Stones,Jimmy Hendrix ect.,et grace à l'aide de Watermansports et l'Anglet surf club,tout ce qu'il faut pour une compet',tente,fanions,lycras...
Et une super organisation de la part de Vincent,Arthur et Stéphane!

De chouettes conditions malgré le froid 80cm lisse et creux à marée basse,puis quelques séries à 1m,de beaux pics en triangles,et des surfeurs qui ont joué le jeu d'aller sur un pic à côté où ils avaient de quoi faire avec de beaux tubes aussi,donc tout le monde était content sur ce spot des Corsaires.

On s'est bien marré malgré le froid polaire,des sensations sympa à l'eau et à titre personnel j'ai trouvé délire la dernière série à se partager une jolie gauche avec Steph (Freeflyboy64) et Vincent (Vince du bodysurf spirit),on s'encourageait et se félicitait à l'eau,à toi à moi,genre à un moment je me retourne vers la plage et je vois tout le monde "ah ouais c'est vrai on est en compet' j'avais oublié!" :lol:

Et super entente aussi avec Bruno mon équipier du tag team,d'ailleur chacun était solidaire dans chaque équipe,vraiment chouette ambiance!
De nouvelles têtes aussi,vu que la compétition était ouverte aux non licenciés,donc c'était cool,et le concept "no tricks only flow" en a décompléxé quelques un pour participer,c'était une chouette idée pour que tout le monde se rencontre à cette occasion,vivement la seconde édition.

Une petite fête a eu lieu en soirée au club,à cette occasion il y avait la remise des prix:
Uhaina

Messagepar zitoune » Lun Déc 14, 2009 19:40

Aurais-tu par hasard des photos à nous proposer prises par l'organisation? :D
ça avait l'air bien cool en tout cas! :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar Uhaina » Lun Déc 14, 2009 20:46

zitoune a écrit:Aurais-tu par hasard des photos à nous proposer prises par l'organisation? :D
ça avait l'air bien cool en tout cas! :yess:

Je donnerai des liens quand tout sera en ligne (ou Shark s'il est plus réactif que moi). :wink:
Uhaina

Messagepar knit » Lun Déc 14, 2009 21:26

Ca avait l'air bien sympa, ça donne envie de participer en tout cas vu le bonne humeur et l'originalité de l'évènement.
knit

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques