Session(s) du 18/11/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 18/11/2009

Messagepar Grolapin » Mer Nov 18, 2009 15:46

Alors la bonne nouvelle, c'est que la succession de houles énormes des derniers temps semble avoir laissé des bancs Médocains plutôt bien dessinés :youpi:

Ce midi, et sur le plein bas pourtant, on avait que l'embarras du choix en observant depuis la dune. Il y avait beaucoup de pic potentiels, c'est le moins que l'on puisse dire... Et les baïnes semblent très creusées, donc tout sauf un trait de côte tiré au cordeau comme on aurait pu le redouter.

Donc une session bien sympa entre midi et deux, avec Jay et Alxtaz. Houle péchue aux environs d'1m20. Vent de terre très léger. Vagues propres, creuses, et très ouvrantes. Une petite dizaine de surfeurs à l'eau, bonne ambiance. Le genre de conditions où en étant bien dans le rythme on peut se faire un festival, bon là après plus de deux semaines d'interruption il a fallu un peu de temps pour retrouver les marques...

Mais sur la deuxième moitié ça allait mieux j'ai pris quelques bonnes vagues et eu une ébauche de tube bien dodu tout à la fin mais une fois dedans je me suis fait aspirer vers le haut, fait un tour de manège assez remuant et chopé une crampe au mollet, donc j'ai arrêté là-dessus.

Le vent semble pas vouloir évoluer donc si vous avez le créneau en fin d'aprem, pas trop d'hésitation à avoir :fufu:
Pas de photo cette fois-ci, j'avais oublié l'appareil ce matin.
Grolapin

Messagepar Prunel » Mer Nov 18, 2009 18:42

:pendu:

:out:
... et je ne suis pas sur de venir lire les futurs reports avant d'avoir surfé de nouveau :ninja:
Prunel

Nombre de sessions: 0

Messagepar Bellota » Mer Nov 18, 2009 19:39

La bonne nouvelle de la journée, c'est que c'est férié au Maroc !!! C'est même la fête de l'indépendance ...

Du coup, pas de boulot = une petite session dans la journée :yess:

Comme la houle est toujours grosse (plus de 2m), c'est direction spot de repli, en milieu d'après midi pour trouver la marée haute (un indice pour les casablancais : sur la dalle rocheuse en face de l'oued). Finalement, c'était un peu trop mou et le repli n'était peut-être pas nécessaire ...
Par contre, pas un pet de vent ... et, quelles que soient les conditions, quand il n'y a pas un pet de vent, qu'est-ce que c'est bon d'être à l'eau :yess:

Bref, petite session sans prétention mais très peace ...

La morale de l'histoire : c'est cool les semaines avec un jour férié en plein milieu :D

Pour le week-end prochain, ça risque de ne pas être la même histoire : le guru annonce une arrivée de houle de près de 5m et 15 secondes :shock: Dommage, j'ai un tournoi de rugby à Rabat, je ne pourrai peut-être pas en profiter :wink:

En parlant de guru, vous aviez vu que depuis une semaine, ils ont fait une fonctionnalité avec google map et qu'on peut trouver les spots sur une carte ?
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar lifeisabeach » Mer Nov 18, 2009 20:27

Tu t'es mis à l'eau où Bell?
Perso j'ai zoné pas mal. Comme tu dis c'était trop petit à Oued Merzeg, du coup j'ai arpenté la côté jusqu'à Tamaris 2 (chose que je fais quasi à chaque fois d'ailleurs). On pouvait presque rentré à Jack en fait. Y'avait d'ailleurs deux mecs à l'eau. J'ai hésité puis suis retourné à Al Qant qui tournait pas mal, mais damned!!! presque 8 gars sur la vague (qui n'est pas super longue)... et comme tu sais que ce que j'aime surtout au Maroc c'est de pouvoir me retrouver seul ou sur des vagues pas trop crowed, me suis rabattu sur le spot où tu misèrais samedi dernier... courants, houle de travers, pic changeant, séries fantômes, on m'y reprendra!
Reste tout de même ce spot, mythique chez les locaux : Scarabée. Tu l'as déjà surfé? Tu sais quelles sont les conditions pour qu'il tourne? Pour moi ça reste un mystère, un peu comme une société secrète. Mais il aurait pu marcher aujourd'hui... faut impérativement que je l'intègres dans mon circuit.

Vagues moisies mais je pense qu'on me comprendra ici si je dis que même sans grosse session parfaite, le simple fait de rouler de spot en spot, de regarder les humeurs de l'océan, et d'y plonger ne serait-ce qu'une petite heure, c'est déjà tant, quasi divin...

Et non j'avions pas vu le google map sur Windguru car je t'avoue lui préférer l'esthétisme d'un Magic Sea Weed. Mais le service google map est cool, d'ailleurs j'ai vu un point break du côté d'Aïn Sbaa...
lifeisabeach

Messagepar Shark » Mer Nov 18, 2009 21:00

Pfiou session incroyable pour moi dans le sud des Landes.
J'ai bougé du Pays Basque pour une fois (enfin pas trop loin non plus), j'ai choisi un spot au hasard, à la vue des voitures sur le parking je ne suis même pas allé checker, j'ai pris le chemin de gauche au lieu de celui de droite au pif, et au finale je suis tombé sur un/plusieurs pic vraiment PARFAIT. Une dizaine de surfeurs à l'eau, super ambiance, une eau magnifique, du vent légèrement offshore, des vagues parfaites tubulaires à souhait, bref une session landaise vraiment parfaite.
J'ai pris mes plus beaux tubes depuis mes débuts en surf. Take off dans le creux, grosse accélération et direct dans le tuyau, je n'avais jamais fais autant de longueur à l'intérieur ! J'ai eu le déclic d'accélérer dans le tube, on peut dire que ça marche. Du coup j'ai été en confiance toute la session, jusqu'à chopper à la fin à chaque retour au pic une superbe gauche qui passait régulièrement : take off, tube bien rond ou casquette et rollers pour finir quand c'était possible. Pas énorme, mais le pic concentrait bien la houle, et j'ai été bien secoué sur quelques take off et canard.
Ambiance géniale, encouragements, tout le monde avait la banane et regardait les autres surfeurs se caller dans les barrels, c'était excellent !
Je suis resté jusqu'à la nuit, tout seul sur mon pic qui n'arrêtait pas d'envoyer des gauches et des droites longues et tubulaires.
C'était surement la session où j'ai le mieux surfé depuis mes débuts. Je croise les doigts pour un remake demain... :D
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Shark

Messagepar Bellota » Mer Nov 18, 2009 21:06

lifeisabeach a écrit:Tu t'es mis à l'eau où Bell?
Perso j'ai zoné pas mal. Comme tu dis c'était trop petit à Oued Merzeg, du coup j'ai arpenté la côté jusqu'à Tamaris 2 (chose que je fais quasi à chaque fois d'ailleurs). On pouvait presque rentré à Jack en fait. Y'avait d'ailleurs deux mecs à l'eau. J'ai hésité puis suis retourné à Al Qant qui tournait pas mal, mais damned!!! presque 8 gars sur la vague (qui n'est pas super longue)... et comme tu sais que ce que j'aime surtout au Maroc c'est de pouvoir me retrouver seul ou sur des vagues pas trop crowed, me suis rabattu sur le spot où tu misèrais samedi dernier... courants, houle de travers, pic changeant, séries fantômes, on m'y reprendra!
Reste tout de même ce spot, mythique chez les locaux : Scarabée. Tu l'as déjà surfé? Tu sais quelles sont les conditions pour qu'il tourne? Pour moi ça reste un mystère, un peu comme une société secrète. Mais il aurait pu marcher aujourd'hui... faut impérativement que je l'intègres dans mon circuit.

Vagues moisies mais je pense qu'on me comprendra ici si je dis que même sans grosse session parfaite, le simple fait de rouler de spot en spot, de regarder les humeurs de l'océan, et d'y plonger ne serait-ce qu'une petite heure, c'est déjà tant, quasi divin...

Et non j'avions pas vu le google map sur Windguru car je t'avoue lui préférer l'esthétisme d'un Magic Sea Weed. Mais le service google map est cool, d'ailleurs j'ai vu un point break du côté d'Aïn Sbaa...

J'étais à l'oued merzeg ... vers 15h30 et c'était encore jouable (pour ceux qui ne sont pas sur place, ici la marée était haute à 14h55) ... par contre, plus le temps passait plus les vagues diminuaient : à 17h00, il n'y avait vraiment plus rien !!! Pour le spot du parc d'attractions (on m'a d'ailleurs dit qu'il s'appelle la porte arabe ... tu confirmes ?), j'ai hésité mais j'ai pas eu le courage ...

Pour ce que tu dis de scarabée, c'est le propre des secret spots, non ? (et je ne l'ai pas encore surfé ...)
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar lifeisabeach » Mer Nov 18, 2009 21:28

@bellota

la porte arabe? non je n'avais jamais entendu ça. En fait je ne pensais même pas qu'on le qualifiait de "spot" tout court, le truc est plutôt inconstant et hasardeux.
Pour ce qui est de Scarabée, je l'ai repéré une fois mais un jour de flat.
Alors pour ceux de nos compatriotes ou autres qui descendraient à Casa. Sortir de Casa par route côtière :roll: Dépasser la première station Afriqia, comptez quelques centaines de mètres tout au plus et tirer à droite sur un chemin de terre (le premier que vous trouverez) au bout de ce chemin une dune. Et une autre piste qui remonte direction nord. La prendre sur 200m. Le spot et derrière. Il tourne si je me rappelle bien avec 2-3 mètres de houle.
lifeisabeach

Messagepar zitoune » Mer Nov 18, 2009 21:52

Shark + grolapin = zitoune :pendu:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Tibok » Mer Nov 18, 2009 22:07

Pas mieux, le jour ou je vais pouvoir m'en coller une, je ne vais pas faire les choses à moitié :youpi:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar kyu » Mer Nov 18, 2009 23:13

je propose de bannir les gens qui surfent de ce forum :yuk:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar Djoul » Mer Nov 18, 2009 23:25

Bien jouer les gars!!
J'imagine trés bien le genre de session shark,tu as dû t'éclater !! :yess:
En nord médoc ,1m20 avec de jolies pics glassy qui creusait en droite et en gauche . :shock:
Avec un super coucher de soleil.

Seul hic ,je débauche à 17h30 et il fait nuit à 17h50 ...snif
Juste le temps de voir les jolies vagues et d'allez ...me pendre....:pendu:

Kyu a écrit:je propose de bannir les gens qui surfent de ce forum

:+1:
Pour tout ceux qui surf la semaine ... :twisted:
Djoul

Messagepar Uhaina » Mer Nov 18, 2009 23:52

Cool ta session Shark! l'une de tes toutes meilleure on dirait. 8)
A propos du sud landes,galerie photo de Stéphanie Housset,photos prises ce jour dans le sud sud landais.

On est allé à l'eau avec Xin,les prévisions annonçaient une houle en baisse donc on s'y est collé à Anglet à 12h pour avoir du bien creux en beug,on a eu quelques vagues pour certaines fantastiques,mais un petit jus sournois en fin de vague empêchait de remonter vite au pic après chaque vague,donc session fatigante aussi.
Mention spéciale au kneeboarder qui a dominé le spot,grosse maitrise du tube riding et grosse maitrise tout court,impressionnant!
Uhaina

Messagepar Shark » Jeu Nov 19, 2009 00:01

Excellentes les photos ! Je suis content de ne pas être allé sur ce spot vu tous les stickers sur les planches, je me serais pas autant gavé ! :roll:
Il y avait la même taille à Anglet ? Car sur les cams et sur les reports ça semblait petit. :?
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Shark

Messagepar Uhaina » Jeu Nov 19, 2009 00:06

Shark a écrit:Excellentes les photos ! Je suis content de ne pas être allé sur ce spot vu tous les stickers sur les planches, je me serais pas autant gavé ! :roll:
Il y avait la même taille à Anglet ? Car sur les cams et sur les reports ça semblait petit. :?

Du VVF aux Cavaliers,certains pics à 1m et d'autres à 1m50,nous on a choisi un pic à 1m20/1m50 bien creux.
(vers 12h,à 13h30 c'était déjà moins creux,quoi que la plage d'à côté ça s'est calé bien creux 1m50,mais on était claqué pour remettre le couvert) :wink:
Uhaina

Messagepar dd-lac » Jeu Nov 19, 2009 08:32

.
Modifié en dernier par dd-lac le Sam Sep 10, 2011 10:50, modifié 1 fois.
dd-lac

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde