Session(s) du 01/11/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Messagepar Flo_Fed » Lun Nov 02, 2009 13:12

sinon ça fait un peu de temps que j'ai pas posté mon ressenti d'une session.

ben j'ai mis une bonne demi heure à découvrir le spot et sa façon de fonctionner. j'avoue avoir été très intimidé au début :oops:

ensuite une bonne heure à regarder et à essayer d'éviter les gros set :ooo: :file: ,tous les LB et le SUP et les bon shortboarder qui se replacaient et qui prenaient toutes les séries. On aura beau me dire que c'était petit pour le spot ...moi ça m'a bien mis les foies au début ... surtout avec le jus qui remet à l'intérieur.

j'avais un peu trop peur de la série pour me replacer à l'intérieur. je craignait trop mauvais pour rivaliser avec un SUP ou un LB qui m'aurait éventuellement taxé et moi j'aurai mangé grave sur les séries en me plantant voire en risquant l'accident.

avec moins de monde à la fin j'ai pu prendre 1 vague "et demi" (la première vraiment debout je me suis fait taxé et gêné ) ... la seule vraie vague seul et complètement suivie, ben j'ai bien aimé :yahoo: .

a priori j'ai eu de la chance de pouvoir en prendre une quand même ....
Flo_Fed

Nombre de sessions: 0

Messagepar Grolapin » Lun Nov 02, 2009 13:46

Rien de moqueur ou quoi que ce soit les gars hein, mais quel est l'intérêt de se mettre à l'eau avec autant de monde sur la zone ?
Sans parler du peu de vagues prises, bonjour le risque d'accident avec autant de noses pointus et de dérives acérées au mètre carré surtout vu l'anarchie que vous décrivez...
A vous lire vous avez tous plus ou moins un sentiment de frustration au final, donc je m'interroge.
Grolapin

Messagepar kyu » Lun Nov 02, 2009 13:54

Grolapin a écrit:Rien de moqueur ou quoi que ce soit les gars hein, mais quel est l'intérêt de se mettre à l'eau avec autant de monde sur la zone ?
Sans parler du peu de vagues prises, bonjour le risque d'accident avec autant de noses pointus et de dérives acérées au mètre carré surtout vu l'anarchie que vous décrivez...
A vous lire vous avez tous plus ou moins un sentiment de frustration au final, donc je m'interroge.

Suis assez d'accord avec ça grolap . Le pb ce we c'est que le seul endroit des landes surfables avec notre niveau comptait environ 80 mecs au pic.. La veille , malgré le monde nous avons pu avoir notre lot de bonnes vagues sur Lafit . Et comme dit zit : " lafit, soit tu surfes avec du monde , soit t'y surfes pas" .
Les options de spots surfables et avec du potentiel étant rares ce we, notre choix s'est porté sur ce spot . Moi j'ai eu la loose mais zit a pris pas mal de vagues en fin de session quand le spot s'est vidé , kevin en a pris aussi quelques unes et flo a eu une 1ere approche du spot . Dans les landes ou sur Anglet, on aurait pris des grosses br :censored: ées et finalement ça a été plutot cool . :wink:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar Uhaina » Lun Nov 02, 2009 14:17

Flo_Fed a écrit:avec moins de monde à la fin j'ai pu prendre 1 vague "et demi" (la première vraiment debout je me suis fait taxé et gêné ) ... la seule vraie vague seul et complètement suivie, ben j'ai bien aimé :yahoo: .

a priori j'ai eu de la chance de pouvoir en prendre une quand même ....

Y'a pas qu'un facteur chance (faut aller la chercher et ramer dessus quand même...),félicitations à toi . :yess:
Uhaina

Messagepar domboard » Lun Nov 02, 2009 15:39

Image

Hinn ! Hummm ! Oh Yé ! Pas dispooo, pas moyen de trouver du temps pour une sessionnnn ! J’ai très vachement maaleuh… Oh yé. ( Blues à improviser avec un harmo diatonique en do).
Samedi soir, j’ai faim. Finies les conditions idéales de la semaine dernière, envolée l’opportunité d’une Gilou’s potes secret session. La page windguru s’illumine comme l’écran de contrôle de la centrale de Tchernobyl avant le feu d’artifice.
Mon cœur balance, Vent sud ouest, houle limite pour du repli. J’envois un post chez repotes and co. Illico l’ami Aramis m’envois un mp genre : « - C’est mort ton plan, trop de vent, pas de vague… Bon on se retrouve à quelle heure ? » Ce type est au top.
Dimanche 13h.. Sur la route, c’est la purée de pois. Les essuies glaces à fond, Bellemard me déballe une histoire morbide sur RTL.
14h. Rahh ! Ca se met en place. Aramis arrive. Ca fait plaisir de se retrouver. Single a rangé sa télécommande, marre de Derrick, il est sur la route et va nous rejoindre.
Sur l’eau on retrouve Oléron et simpatoche et autres waver’s tranquilles. L’ambiance est détendue. Le plan d’eau se cale, les gauches se succèdent, de plus en plus belles. Mon vieux 7’8 factory ressorti pour l’occas part comme une fleur, je suis aux anges.
Aramis a plus de mal à se caller, les gauches c’est moins son truc. Et Single dans tous ça ?

On m’avait toujours dit : « - Single, c’est un gars avec une belle planche rouge. »
Donc Single arrive avec son 10 pieds jaune. Il n’est pas là pour faire de la figuration. Il enchaîne les vagues goulûment avec sa machine à replis.
On fait connaissance, on discute, on se marre, bref voilà un surfeur de bonne compagnie.

Des vagues, des potes, des sessions loose comme ça je veux bien en bouffer tous les jours.
Image
Single avec sa board rouge enfin jaune quoi... :fufu:

Image

Aramis dans son style take off sur gauche qui n'appartient qu'à lui... :fufu:
domboard

Messagepar zitoune » Lun Nov 02, 2009 16:00

domboard a écrit:« - C’est mort ton plan, trop de vent, pas de vague… Bon on se retrouve à quelle heure ? » Ce type est au top.

[...]

On m’avait toujours dit : « - Single, c’est un gars avec une belle planche rouge. »
Donc Single arrive avec son 10 pieds jaune.

[...]

Image

:lol: :lol: il est trop bon ton report :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar domboard » Lun Nov 02, 2009 16:42

Merci Zit. :D C'était vraiment un bon moment. :yess:
domboard

Messagepar surfinggil » Lun Nov 02, 2009 17:44

domboard a écrit:
Image

J'ador ton report mon petit Dom et surtout j'admire tes qualités de photographe qui arrive à saisir l'improbable, l'extraordinaire, le Take-Off sous-marin renversé :shock: , une figure que bien peu de monde réalise parfaitement sauf bien sur notre Aramis :fufu: :fufu:

Quand je vois les sessions dans le sud surpeuplé, avec des oufs et le danger à chaque Take-off ( désolé pour ton longboard Kyu, c'est la tuile!!!), je ne peux m'empécher de penser que l'ambiance bon-enfant et non surpeuplé d'IO est quand même bien agréable....

A tout bientôt Dom...
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Messagepar domboard » Lun Nov 02, 2009 18:31

Yes ! A bientôt mister Gil ! :D J'ai oublié de préciser que l'ami Aramis est le seul que je connaisse a réaliser cette magnifique figure avec du rocher à 40 cm du fond... :oups: :army:
domboard

Messagepar single » Lun Nov 02, 2009 18:47

domboard a écrit:Image
Single avec sa board rouge enfin jaune quoi... :fufu:

Image

Je te remercie pour la photo, Aramis je sais pas...
Au plaisir d'une future session

Quand à Gil, il est où le report NZ ?
Equipa en pan tostado
single

Messagepar Aramis » Lun Nov 02, 2009 18:53

Ah ! Excellent ce report ! :lol:

Quant à cette figure , je pense la faire valider par la fédération sous le nom de "reverse air duck " ou " le canard à la charentaise "
Aramis

Messagepar Benouche » Lun Nov 02, 2009 19:20

Hahaha !

Dans la version Française et dans ma tête ça a donné ça :

Image

Plus

Image

J'te laisse deviner ce qui a pu en découler...
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Benouche

Nombre de sessions: 1

Messagepar domboard » Lun Nov 02, 2009 19:58

Aramis a écrit:Ah ! Excellent ce report ! :lol:

Quant à cette figure , je pense la faire valider par la fédération sous le nom de "reverse air duck " ou " le canard à la charentaise "

Quand je vois le canard de Bénouche, je me dis qu'il te faudrait une cagoule verte...ce serai assorti à Harry.. :amour: :lol:
domboard

Messagepar Occy17 » Mar Nov 03, 2009 13:15

et bien parfois je passe au travers pour surfer avec les copains.

Samedi j'étais en face des blocos à Capbreton (et c'était naz) alors que zit & co était au pays basque
Dimanche, Zit & co sont en face des blocos et moi devant du hand à la TV et pendant se temps et amis charentais sont à l'eau sur les replis.
Alors là, je me dis merde, j'ai loupé un truc :wink:

Annonce officielle aux charentais : après 3.5 mois d'absence sur nos spots (dernière session en 17 le 16/07/09), je vous confirme que je suis toujours occy"17" et que mon retour parmis vous sur les spots locaux ne devrait pas tarder
Cher amis, à bientôt ... :wink:
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar Trekitosurf » Mar Nov 03, 2009 14:18

kyu a écrit:Je suis déja mouillé sinon on aurait pu apercevoir une petite larme couler sur mon visage ..c'est moche ! Je vais voir si y'a moyen de réparer mais ça va être du boulot..

Ca m'a fait mal au coeur pour toi kyu quand j'ai vu les photos!
mais après je me suis dit heureusement que c'est pas toi qui as fini dans les rochers!
★★ Follow me : Blog Dessin ★ @Trekitosurf: Twitter & Instagram ★★
Visitez ma boutique RB : t-shirt & goodies !
Badges BunnyCat dispo ici !
Trekitosurf

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde