Session(s) du 01/11/2009

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Session(s) du 01/11/2009

Messagepar padyere » Dim Nov 01, 2009 04:43

Afin de ne pas lasser les foules en délire, pas de photos (en fait, entre mon petit portable de lére du pleïstocéne et l'ADSL à pédale d'ici, uploader des photos c'est le parcours du combattant, beaucoup de temps devant soi, et une augmentation considérable conjuguée de la pression artérielle et du vocabulaire de jurons.)
Déjà, au vu de l'heure d emarée haute (8H), je me dis que me mettre à l'eau à 7h à Canggu pour en sortir à 9H, c'est voué à n'être qu'en plein haut delong', et donc attendre, attendre attendre, OK hier je suis restée 2 h seule sur Mon Pic, ms là, on est dimanche, ça risque de sentir l'invasion....
Puis au vu du niveau d'essence dans la motobylette, :flute: la question ne se pose même plus, vu qu'à 7h du mat, les petits warung à essence, surtout un dimanche, sont fermés....
Legian, donc, entre le Niksoma et le Jayakarta, pour ceux qui voient.Là où-t-esque je fis mes premiéres armes il y a ...30 ans cette année,ça ne nous rajeunit pas ma brave dame.
Bien sûr, c'est plus petit qu'à Canggu, mais là ça casse, au moins. Et il y a déjà du monde, mais bon, quand on est une chargeuse de gros comme moi :lol: , on reste un peu décalée à attendre les plus grosses, parce que bon hein, on va quand même pas s'user les bras pour de la gnognotte!, là où y a moins de monde.
Bon plan.J'attrape quelques bonnes qui passent.
Arrivent 2 "vieux", genre encore plus vieux que moi(c'est dire comme ils sont antédiluviens),avec qui j'avais papoté sur la plage il y a une quinzaine.D'abord, messieurs, je peux vous dire "continuez à surfer, ça conserve". Parce que , si ils n'avaient pas 60 ans, ils n'avaient pas un jour,mais avec des silhouettes que tiens y a bien des mecs de 30 qu'aimeraient les avoir! :amour:
Et ben, vous avez raté une trés belle séance de longboard, moi je vous dis.
Du beau, du bon, du de la vieille école.
Une démonstration. Magistrale.
Quand ils sont sortis, je demande à l'un si il ne serait pas un pote de mon ami Nicholas (qui habite juste là sur la plage). , tellement leur style est semblable "oui, bien sùr, on est originaires du même bled en Californie, et on traine ici depuis 35 ans" .Evidemment il s'avére qu'on connait les mêmes personnes, on échange des nouvelles des uns des autres etc, je leur refais mes compliments sur leur style et lui:" ben on a pas de mérite, à nous 2, on cumule 100 ans d'expérience!"J'ai aimé la formule.....
home, flat home !!
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Messagepar Benouche » Dim Nov 01, 2009 11:00

Ça c'est de la prose ! Ça fait du bien de lire des trucs du genre quand ca fait longtemps qu'on a pas surfé.

Merci quoi
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
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Messagepar Prunel » Dim Nov 01, 2009 11:05

Très chouette report en effet, même sans les photos les images ont défilé devant mes yeux :D
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Messagepar Grolapin » Dim Nov 01, 2009 14:52

Prunel a écrit:Très chouette report en effet, même sans les photos les images ont défilé devant mes yeux :D

Des deux longboardeurs à la plastique avantageuse ? Sacré Prunel :D

Sympa ton petit récit m'dame :wink:
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Messagepar kyu » Dim Nov 01, 2009 17:22

we de folie au pays basque pour zit et moi, les images et le report arrivent dans la soirée..

ah , juste un détail, j'ai éclaté mon LB :( plug de leash arraché sur une grosse serie sur la célébre droite basque et direction les rochers :cry: je vous en dit plus un peu plus tard
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Messagepar zitoune » Dim Nov 01, 2009 17:49

re belote ce matin!
djezus sur le même spot qu'hier puis Uhaina nous informe que la houle a bien baissée que c'est pas tip top en bas, nous allons donc voir les landes
Arrivé sur place c'est très beau mais très, trop long...
On checke un moment, on prend les meilleures photos:
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On se dit aller c'est parti :file:
on vise ce spot la:
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On enfile les combis, kevin et flo nous ont rejoins, et on va pour se mettre à l'eau!
barong s'y colle et nous on cherche le pic ouvre... le temps passe... on est toujours sur la dune... toujours pas... 5mn...
10mn... toujours pas...
Au bout de 20mn en combi sur la dune on se rend compte qu'à ce créneau de marée ça placarde trop... la seule droite qui déchire est squétée par 70 gonz...
Barong sort de l'eau: une seule bonne vague, pas super non plus...

On hésite à fond, ça sent la lose à plein nez... et puis sur un coup de tête, virage à 180°, on retourne sur la roche!
On arrive et on trouve ça:
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Plus petit qu'hier mais bon on va pas faire la fine bouche!
1m20, voir 50 sur les grosses du fond, c'est cool :yess:
encore du monde à l'eau - normal... et une ambiance pas géniale...
puis le vent se lève, ça se vide, il retombe, ça surfe toujours et on est de moins en moins...
Bref une super session avec encore beaucoup de vagues prises pour ce spot
malheureusement kyu qui démonte son longboard et flo qui abime son rail, mais sinon c'était une chouette session :D
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Messagepar kyu » Dim Nov 01, 2009 18:23

pas grand chose à rajouter pour ma part . Session loose ce matin : Je me mets à l'eau confiant mais trés vite le monde qui ragasse me saoule , je prends pas de vagues, ça droppe de tous les cotés :evil: Je décide de sortir à la 1ere vague qui se présente mais entre temps se pointe un " black set" , la série plus grosse que les autres et qui décale .Je l'avais vue venir et avais anticipé un peu mais pas suffisamment . Arrivé en haut de vague pour passer au dessus, je me sens aspiré en arriére :? , je décide de lacher la board et de plonger par dessus pour pas me faire retourner et défoncer, je passe mais mon LB se fait attraper par la lèvre , je sens le leash qui se tend puis plus de tension au bout de ma cheville ! Merde , ça a cassé :yuk: je vois mon LB se diriger droit vers les rochers du bord! :sos: J'appelle flo-fed pas loin de moi pour qu'il me file un coup de main pour rentrer , y a du jus, du monde, des séries qui décale et je suis pas un excellent nageur.. Il me raméne au bord sans encombre et je pars anxieux à la recherche de ma planche .
Un gamin la retrouve et se dirige vers moi , l'engin dans les mains .De loin je distingue déja des trucs pas normaux sous la carène.. les dégats sont importants : multiples contusions, enfoncements , fentes , ça prend l'eau, le tail est fracassé, plug de leash arraché !
Je suis déja mouillé sinon on aurait pu apercevoir une petite larme couler sur mon visage ..c'est moche ! Je vais voir si y'a moyen de réparer mais ça va être du boulot..
Les images du carnage :
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:cry:
voila, si quelqu'un a des suggestions pour la répa..
sinon j'essaie de vous mettre des vidéos des sessions d'hier et aujourd'hui dés que possible.
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Messagepar Mowgli » Dim Nov 01, 2009 18:58

J'ai mal pour toi Kyu. En plus un achat relativement récent :flute:
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
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Messagepar kyu » Dim Nov 01, 2009 19:08

Mowgli a écrit:J'ai mal pour toi Kyu. En plus un achat relativement récent :flute:

merci . 5 sessions avec .. :cry:
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Messagepar djezus » Dim Nov 01, 2009 19:20

Ha merde ...
C'est pas le leash qu'a pété on dirait ... bizarre quand même ...
Sinon pour ma part je suis passé sur anglet mais je me suis pas foutu à l'eau ... (du coup pas de surf pour moi)
y avait des bouts qui passaient et peu de monde mais ça me disait rien ...
Pour les réparations, je suis pas shaper mais ca sent le sapin ... :?
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Messagepar fab85 » Dim Nov 01, 2009 19:23

ah, il vient de vendée ton longboard.....
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Messagepar kyu » Dim Nov 01, 2009 19:31

fab_session a écrit:ah, il vient de vendée ton longboard.....


en effet :wink:

@djezus : oui c'est chaud pour la répa de mon LB , je pense qu'il y a du gros oeuvre à envisager mais je peux pas me résoudre à le laisser mourir ainsi ! :help:
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Messagepar djezus » Dim Nov 01, 2009 19:38

Va falloir qu'on trouve des shapers marocains pour réparer tout nos pets à pas cher et en 1 semaine (pardon) !
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Messagepar Uhaina » Dim Nov 01, 2009 19:43

zitoune a écrit:djezus sur le même spot qu'hier puis Uhaina nous informe que la houle a bien baissée que c'est pas tip top en bas, nous allons donc voir les landes

Surtout comme je t'avais dit la veille: problème de marée pour ce spot,c'était pas le bon créneau donc j'ai pas été surpris mais fallait jeter l'oeil tout de même,en tout cas un peu plus tard c'était conforme à ce que ça devait être on dirait. :wink:

Après une mauvaise nuit ,les voisins qui m'ont empêché de dormir en fêtant halloween un peu bruyamment,je me retrouve tôt le matin à la playa,premier spot pas terrible,puis mise à l'eau sur un autre spot,trois heures de session pleine marée basse à ras la caillasse (marée) avec le egg,du monde vu le jour ferié mais une bonne vingtaine de vagues de prises 1m,et bien longues,parfois 1m20 sur les grosses séries mais tout les longboards étaient dessus (j'en ai eu deux trois des "grosses" tout de même)
Eugene sur place dès le lever du jour à surfé 4h sur le spot en longboard,une cinquantaine de vagues au compteur pour elle à vue de nez!
Puis Xin nous rejoind,on fait donc session pêche un peu plus au sud de cette plage,puis session pétanque improvisée avec les galets (avec Eugene aussi,qui a tenu en main une canne à pêche pour la première fois)
Puis repas en terrasse vue sur la mer,suivi de playa/bronzette /dodo.
On va en fin de journée sur une droite surfée par les girondins plus tôt dans la journée,y'a des lignes de 1m50 maxi qui passent parfois à vide,j'y vais seul,bonne ambiance à l'eau une quinzaine de vieux briscard habitués des lieux pour la session sunset/crépuscule,certains viennent me brancher pour blaguer et en 1/2 heure avant la nuit,je chope six vagues pour terminer la journée,ca meritait un poil plus de taille (en bodyboard) mais c'était sympa tout de même,vagues lisses sans vent,puis au crépuscule le vent s'est levé d'un coup bien fort. :shock:

Chouette journée sur les reefs,malgré le monde le matin,un quota de vagues sympa,et le surf c'était cool,pépére,bizarrement je progresse sur quelques points même sans en faire beaucoup (21eme session de surf cette année)
Je croix que Xin s'est mit à l'eau en bodyboard sur Anglet en fin de journée!
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Messagepar Aramis » Dim Nov 01, 2009 20:27

Elles font envie vos sessions les gars et voir le soleil sur les photos c'est réjouissant , parce qu'ici dans le Noooooord c'était pluie, pluie , nuages et........pluie .

Mais il y a eu du surf aussi .

Hier j'aperçois le post de Dom qui , frustré , veut sa session du week end et lance un appel pour un coup de glisse repliée . Je suis , ma foi, fort dubitatif ( rien à voir avec une certaine précocité ....), la houle ne me semble pas assez forte et le vent mal orienté . Bon soit , je n'ai rien d'autre à faire , je ne vais pas laisser le compère se taper une session loose tout seul . Mais je la cote à 10 contre 1.

Rendez vous est donc pris pour 14 h chez les Vikings .

La route se fait sous une pluie battante . Il faut vraiment que je n'ai rien d'autre à faire :D . En chemin , appel de Single ( qui doit lui aussi s'ennuyer ferme devant Michel Drucker ) . Il est partant pour le repli, il attend le report en direct et veut dépoussiérer son 10 pieds.

Dom sur place en premier , lance un " C'est pas mal ", j'en suis tout chose . Il y aurait il un bon génie pour les parieurs ?

On regarde et puis on se dirige, c'est normal pour un 1er novembre ,vers le cimetière .

Il y a 3 surfeurs à l'eau , Seba est de la partie . Les vagues font pour le moment 80 cm mais elles vont grossir pour notre plus grand plaisir .Le spot se remplit petit à petit, mais il n'est pas surpeuplé, il y a là quelques habitués qui à tout hasard sont venus voir . Simpatoche armé d'une " Ol'reune spéciale" made in Lob vient nous rejoindre .C'est la bonne ambiance à l'eau, malgré les taxes de crevettes, les passages de longboards et de longboardeurs au dessus du crane , le brassage dans la mousse en compagnie de charmantes demoiselles et de leurs planches :army: .On se laisse des vagues , celle ci à toi, la prochaine à moi . J'adore .

Les vagues prennent de la taille et un peu de puissance . Certaines se creusent au take off .Single armé de son prototype UWL, collectionne les longs rides . Dom se fait plaisir à shooter à tour de bras, manquant de décapiter au passage une gromette qui assure .

Pour ma part , je ne suis pas dans le rythme , pas trop bien placé , alors je ne score pas , juste 4/5 vagues mais cela ne fait rien . Je suis dans l'eau , entouré d'amis, de surfeurs déjà croisés sur IO, les bonjours ne sont pas juste une politesse , on se connait même si c'est n'est que de vue et cela change tout .

Une session imprévue, agréable et conviviale .

L'amitié , il n'y a que ça de vrai !
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