Bodysurf

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

Messagepar Uhaina » Lun Oct 12, 2009 20:37

Salut Klems!
C'est pas tout recent,ce modèle de palmes date d'une quinzaine d'années,elles étaient sensées être plus performantes que le modèle classique,mais ont eu peu de succès,les raisons:
Assez lourdes et pas plus efficaces,voir parfois inconfortables pour certains pieds,ce sont des "on dit" ne les ayant jamais testé moi-même,juste soupesé une paire.
Néanmoins si c'est une occasion,et pour une pratique ponctuel,pourquoi pas mais ne les achète pas un prix exorbitant,elles vaudraient environ 15 euros en France en occase.
Vu les photos que tu postes du Pérou,tu vas partir sur la vague sans problème.

Si t'as moyen de les tester avant ce serait mieux. :yess:
Uhaina

Messagepar klems » Lun Oct 12, 2009 21:13

je savais qu'un point Uhaina serait nécessaire avant toute décision :yess:

Cimer Omer!
klems

Messagepar Uhaina » Lun Oct 12, 2009 21:31

De rien! :wink:
Ce week-end on m'a appelé maître Yoda et toi Omer aujourd'hui,peut-être suis-je quelque part entre les deux. :shock:
Uhaina

Messagepar Uhaina » Mer Oct 14, 2009 20:33

Ce dimanche 18 octobre,toute la petite communauté bodysurf se retrouve à Hossegor pour le "Trophée Willy Cote", c'est une compétition sur la vague de la Gravière,rassemblement très attendu par les bodysurfeurs,évenement hors circuit fédéral,donc les non licenciés peuvent participer.

Niveau prévisions une constante,la période de la houle autour de 15 secondes. :shock:

On verra sur place mais ce sera bien sympathique. 8)

Image
Uhaina

Messagepar zitoune » Jeu Oct 15, 2009 08:12

On compte sur toi pour couvrir l'évènement 8)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Uhaina » Lun Oct 19, 2009 12:48

zitoune a écrit:On compte sur toi pour couvrir l'évènement

Voyons s'il y a des photos qui seront misent en ligne sur le net,en tout cas super ambiance,on s'est bien marré!
La plus belle série de la journée c'était en quart de finale,des vagues fantastiques et des bodysurfeurs fantastiques qui étaient a fond,limite "free-surf et on s'éclate",gros niveau,glisse fluide,on en a pris plein les mirettes!!! :yahoo:

J'ai bien aimé aussi la série ondine,elles ont eu les séries fantôme de la journée,avec de belles conditions et du bon niveau aussi!

Pour ma part j'ai pas eu de chance car j'ai eu ma série open pleine marée basse et ma série master presque trop marée haute,et je me suis fait sortir à chaque fois (enfin ça c'est par manque de niveau plus que par manque de chance). :D
Ca m'a pas empêché de m'amuser avec quelques visions sympa,et forcément l'ambiance décalée et sympa comme d'hab' sur la série master!
(j'avais qu'une envie c'est d'aller à l'eau aux culs nus lors du bon créneau,mais j'avais peur de rater ma série master)

Vraiment top ambiance saluée encore une fois par Fred le chef juge,qui nous dit qu'il n'y a qu'en bodysurf qu'il y a cette ambiance en compétition et de conserver ça le plus possible. 8)

Résultats:
Senior: Jean François Sarda (Hendaye)
Junior: Yann Badina ( Anglet)
Ondine: Emanuelle Masurel (Hossegor)
Master: Jacques Lacoste (Anglet) (impressionnant son fan club! les ondines sont hystériques dès qu'il ouvre la bouche!!! :lol: )
Crevettes: Julie (et bravo à tout les pitchounes)

Puis la bière a coulé à flot lors de la remise des prix au Dick's sand bar d'Hossegor,on s'est marré pendant un moment... :fufu:
Uhaina

Messagepar zitoune » Lun Oct 19, 2009 22:50

j'espère qu'il y aura des photos pour qu on puisse voir les vagues, ça avait l'air cool en tout cas :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Uhaina » Ven Oct 30, 2009 18:22

Ce sont les championnats de France multi-disciplines à Lacanau,côté bodysurf,une bonne partie de la compétition a eu lieu aujourd'hui,restent en course pour demain des bodysurfeurs de très haut niveau,pas de vraies surprises,hiérarchie respectée et gros spectacle pour demain,ça promet. 8)
Série 11
SARDA JEAN FRANCOIS hbsc
PAGOSSE arthur ang
BADINA yann ang
HEGOAS Mathias ang

Série 12
DAVID FREDERIC bscsc
DESPERGERS JONATHAN bscsc
SANCHEZ MATTHIEU ang
BADINA JOEL ang
Uhaina

Messagepar Uhaina » Sam Oct 31, 2009 21:16

Il paraît que les conditions étaient difficiles ce jour à Lacanau pour les championnats de France,mais le spectacle a été assuré! 8)

Podium:
1er John Despergers (Biarritz sauvetage côtier)
2nd Mathieu Sanchez (Anglet surf club)
3ème Jean-François Sarda (Hendaye)
4eme Joel Badina (Anglet surf Club)
Uhaina

Messagepar Uhaina » Lun Nov 02, 2009 20:00

Les évenements organisés par le "bodysurf spirit" continuent,après le big flat challenge,voici:

Image

Ouvert à tous,merci à Vincent pour cette chouette idée,plus de renseignements ici. 8)
Uhaina

Messagepar zitoune » Lun Nov 02, 2009 21:34

si je comprends bien le vainqueur sera celui qui aura la meilleure glisse, sans figure? :D
c'est orignal comme concept :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar Flo_Fed » Lun Nov 02, 2009 23:34

j'aime bien l'idée , ce sera quoi les critères de jugement ? la fluidité ? la longueur de vague ?
Flo_Fed

Nombre de sessions: 0

Messagepar Uhaina » Mar Nov 03, 2009 00:01

Flo_Fed a écrit:j'aime bien l'idée , ce sera quoi les critères de jugement ? la fluidité ? la longueur de vague ?

Oui,très probablement,fluidité,longueur de vague,lecture de vague,glisse,style,fonctionnalité.
Je dis "probablement" car je relaye juste l'info,ce serait une journée conviviale pour tous pour faire honneur à l'essence même du bodysurf au delà de l'aspect compétition.
Uhaina

Messagepar bb64 » Mar Nov 03, 2009 19:37

Super initiative ce old school bodysurf trophy. Si j'ai bien compris il va falloir faire des tous droits, à la old school :lol:
Au niveau vidéo sur le net, il y a la finale du championnat de France qui a eu lieu à Lacanau le week end dernier.
Voila le lien pour le classement :
http://www.surfingfrance.com/competitions/calendrier?competition=copy_of_competition.2009-04-22.5912128611
et le lien pour la vidéo:

Si Joel Badina vient au old school bodysurf trophy, c'est pour lui vu la démonstration qu'il a fait à Lacanau (voir à partir de 1 minute 40).
bb64

Nombre de sessions: 0

Messagepar Uhaina » Mar Nov 03, 2009 20:15

C'est sympa d'avoir des images de la finale,conditions difficiles en effet;ça parait facile vu en vidéo,mais faire de telles longueurs et passer quelques figures sur des placards,bravo.... 8)
Uhaina

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques