Session(s) du 25/09/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 25/09/2009

Messagepar kyu » Ven Sep 25, 2009 10:13

je rentre juste de la session . Partis très (trop :zzz: ) tot avec tibok ce matin, on arrive alors qu'il fait à peine jour .
Pas un souffle de vent, on entend les vagues .. bon ou mauvais signe ? on s'habille et on grimpe la dune .
La , c'est pas l'extase, plutot mou du genou avec cette fin de marée montante mais y a des bouts qui passent comme on dit et ça doit faire un gros mètre , parfois moins , parfois un chouilla plus .
On est que tous les 2 et une droite plutot sympa au final passe de temps en temps. On sent quand même que la houle a du prendre le vent de nord dans la tronche parce que malgré le vent nul , c'est pas mal vrillé .
On chope quelques vagues à tour de role , tibok en prend une sympa et en en remontant au pic c'est à mon tour de lui démarrer sous les moustaches et la.. oh mon dieu, parti un peu à contre pic, la lévre jette au dessus de ma tête , j'ai juste à me caler dessous puis ressortir :youpi: Improbable mais belle vision et c'est passé à l'aise ! Malgré nos tentatives de récidives :lol: rien à faire, y'en aura pas d'autres !
Le jus est aussi de la partie et faut ramer pas mal vers le nord pour se maintenir en place . Le vent de nord se met dedans et gache un peu le plan d'eau. La marée est définitivement trop haute, il est temps de rentrer .
On croisera flofed, dridri et fafa sur le parking, peut être auront ils eu quelques vagues sur le descendant mais c'est pas gagné.

Mais ça fait du bien ! :D
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar Grolapin » Ven Sep 25, 2009 10:22

Bien sans plus quoi :D
M'enfin une barriquette ça suffit à rendre une session chouette.
Bon ça va pas (trop) de regrets alors, j'ai hésité à me lever. Mais j'ai donné mon sang hier soir et je me suis dit que c'était pas trop raisonnable d'aller faire le con ce matin...
Par contre si y a déjà plus qu'1m à peine ça craint vraiment pour demain :o
Grolapin

Messagepar Prunel » Ven Sep 25, 2009 12:13

Grolapin a écrit:Par contre si y a déjà plus qu'1m à peine ça craint vraiment pour demain :o

Je peux pas surfer ce week-end donc c'est bien fait pour vous !!! :twisted:
Prunel

Nombre de sessions: 0

Messagepar kyu » Ven Sep 25, 2009 12:25

Prunel a écrit:
Grolapin a écrit:Par contre si y a déjà plus qu'1m à peine ça craint vraiment pour demain :o

Je peux pas surfer ce week-end donc c'est bien fait pour vous !!! :twisted:

ouuuuuuh qu'il est méchant ! :ninja:
faut se mettre au longboard ! :fufu:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar single » Ven Sep 25, 2009 13:40

Petite session sur la côte sauvage charentaise ce matin.

Dés mon arrivée sur le spot j'ai droit à la phrase maudite:
"tu aurais du venir hier"

Au final deux heures de surf, dans des vagues autour d'un métre avec quelques bonnes vagues et quelques moins bonnes.

Par contre avec l'approche de la quarantaine, je commence à avoir les pathologies "vieux schnoque", mal au dos et mal à une épaule en direct du fond de mon canapé.

Pour revenir à des choses plus joyeuses, quelques photos:

Image

Image

Image

Image
Equipa en pan tostado
single

Messagepar Flo_Fed » Ven Sep 25, 2009 14:14

Petite reprise pour moi :P avec fafa et dridri ... pas complètement cicatrisé mais avec l'autorisation du médecin depuis la semaine dernière.
Je mets les chaussons pour pas trop exposer la cicatrice (j'ai enfin trouvé une utilité à mes chaussons 3 mm :roll: )
Ben j'en ai bavé !!!!! ... quasi un mois sans surf... j'ai plus de bras au bout de 30 min, pourtant on sera resté (2h?) beaucoup plus longtemps.
Y a pas grand chose à se mettre sous la dent (1M venté et mou), et j'ai galéré à trouver une vague et des sensations pendant ces 30 min.

Finalement avec la fatigue, je me chauffe suffisamment pour trouver un bon petit lot de vagues pendant le reste de la session. Elles n'étaient pas extraordinaires mais rassurantes... Ouf!

moralité : toujours garder sa planche de débutant dans son quiver pour retrouver des sensations....
demain essai du tronc !
Flo_Fed

Messagepar fafa » Ven Sep 25, 2009 16:01

Mouais c'était pas la fête du slip !!! Et dire qu'au report de 18 h hier ils disaient 1m30 vent nord est faible avec une houle qui devrait mieux se ranger !!!!! ahahahahahaha trés drôle :evil:
Bon comme dit l'autre : il y avait des bouts !!!
Prendre une demi journée de congés pour ça je l'ai un peu en travers mais bon ça fait du bien un peu de sport quand même et sous un beau soleil avec des repotiens en plus !!
fafa

Messagepar wallace » Ven Sep 25, 2009 17:24

single a écrit:Par contre avec l'approche de la quarantaine, je commence à avoir les pathologies "vieux schnoque", mal au dos et mal à une épaule en direct du fond de mon canapé.

Et tu n'as pas fini. Moi, en 5 ans, j'ai fini par résoudre le pb en rallongeant les planches : suisse passé d'un rétro 6 pieds à un egg 7'6".Mais c'est une MMX :amour: , alors on est encore bien content...
wallace

Nombre de sessions: 1

Messagepar Flo_Fed » Ven Sep 25, 2009 17:55

wallace a écrit:
single a écrit:Par contre avec l'approche de la quarantaine, je commence à avoir les pathologies "vieux schnoque", mal au dos et mal à une épaule en direct du fond de mon canapé.

Et tu n'as pas fini. Moi, en 5 ans, j'ai fini par résoudre le pb en rallongeant les planches : suisse passé d'un rétro 6 pieds à un egg 7'6".Mais c'est une MMX :amour: , alors on est encore bien content...

tiens moi c'est l'inverse plus la planche est longue , plus j'ai mal au dos ....
Flo_Fed

Messagepar Uhaina » Ven Sep 25, 2009 19:09

Nous en revenons;1m20 sur le pic choisi,Eugene en Fish,moi même sur ma board spécial drop-knee,et Xin est passé nous voir mais ça ne lui a pas fait envi (il fait la fine bouche le jeune homme alors que 90% du forum aurait couru pour y aller.... :ninja: )

Chouette lumière;des vagues sympa et exploitables,Eugene est sortie déçue;trop froid (normal elle surfe encore en maillot);trop faim;trop fatiguée "j'ai rien fait ce soir" a-t-elle dit,y a des jours comme ça.

Moi j'ai bien aimé,la lumière,les gauches qui passaient souvent et qui poussaient bien pour s'essayer au drop-knee,car a vrai dire j'ai l'air d'un gugus mais c'est fun,je fais des take-off plus tôt qu'en surf,ça va me servir en surf je pense.
Sur les belles séries avec un bowl aguicheur je suis parti allongé pour pas gâcher,c'est un peu spécial sur une board drop-knee mais ça fonctionne même si ça va moins vite.
Petite session sympa de début d'automne histoire de se mettre à l'eau,rien de très sérieux;mais bon j'ai bien donné physiquement depuis le début de semaine,session "repos" donc.
Uhaina

Messagepar Shark » Ven Sep 25, 2009 19:31

J'ai changé de spot pour une fois : j'ai trouvé un spot pas trop gavé entre le VVF et la barre à Anglet ( :roll: ). Donc petite session de 18h à 20h, pas folichon mais y'avait encore de quoi s'amuser. J'ai mieux surfé qu'hier, avec ma 5'8 cette fois. Donc bilan plutôt positif, ça fait les bras au moins en attendant les houles plus grosses ! :army:
Demain je pense viser un peu plus au nord, dans le sud des landes...
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Shark

Messagepar Uhaina » Ven Sep 25, 2009 19:41

Shark a écrit:J'ai changé de spot pour une fois : j'ai trouvé un spot pas trop gavé entre le VVF et la barre à Anglet ( :roll: ). Donc petite session de 18h à 20h, pas folichon mais y'avait encore de quoi s'amuser. J'ai mieux surfé qu'hier, avec ma 5'8 cette fois. Donc bilan plutôt positif, ça fait les bras au moins en attendant les houles plus grosses ! :army:
Demain je pense viser un peu plus au nord, dans le sud des landes...

T'es ouf de donner des détails comme ça! :lol:

C'est dommage j'avais vaguement suivi que tu étais parti dans les Landes,on y était de 18h à 19h15,si tu as choisi un spot qui captait bien la houle,on étais vraiment pas si loin les uns des autres. :ninja:
Uhaina

Retourner vers Les sessions de tout le monde