[Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Messagepar Slade » Mar Sep 08, 2009 13:47

Avec le froid qui revient, il me faut réparer ma 4/3, mais les finances n'étant plus ce qu'elles étaient, je vais m'acheter le rip curl repair kit : http://www.avenuedelaglisse.com/dhtml/produit_reparer_combinaison_de_surf_1264_0.php
J'ai pensé à l'amener en réparation, mais le trou est situé sur le panneau arrière de la combi et à part changer tout le panneau :oups: l'autre option c'est de mettre une "rustine" alors je vais tenter ça moi même!
Think it, feel it, Do it!
Slade

Nombre de sessions: 13

Messagepar Benouche » Mar Sep 08, 2009 16:21

Bon courage !

Ca me fait penser que Sly a une répa à faire sur sa 5/3.
Vous en connaissez des réparateurs en BZH?
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Benouche

Nombre de sessions: 1

Messagepar Keul » Mar Sep 08, 2009 20:36

Slade a écrit:Avec le froid qui revient, il me faut réparer ma 4/3, mais les finances n'étant plus ce qu'elles étaient, je vais m'acheter le rip curl repair kit : http://www.avenuedelaglisse.com/dhtml/produit_reparer_combinaison_de_surf_1264_0.php
J'ai pensé à l'amener en réparation, mais le trou est situé sur le panneau arrière de la combi et à part changer tout le panneau :oups: l'autre option c'est de mettre une "rustine" alors je vais tenter ça moi même!

Faudra que tu nous tiennes au courant de ce que ca donne.
Sinon, moi j'avais un problème de décollement entre le "panneau" et le néoprene au niveau du collage. Je l'ai filée au SAV et en fait ils ont remplacé tout le collage par une super couture étanche !! :D
I D'ont Give A F*** If You Hate Me !!
Keul

Nombre de sessions: 2

Messagepar Uhaina » Jeu Sep 24, 2009 08:24

Héhé! j'avais loupé cette photo,ça semble pas trop le déranger niveau confort. :D

De mon côté petite question niveau combi super chaude,l'hiver dernier j'étais sur ma faim niveau bodysurf,car au coeur de l'hiver avec mes deux combi entrée de gamme en 4/3 de marques connues,autant ça suffit largement dans ma région monté sur un objet flottant,autant j'avais très vite froid en bodysurf. :roll:

Donc voilà,avant hier j'ai enfilé la nouvelle E bomb fraichement reçue en shop,avantage cette année,les poignets plus resserés avec un nouveau système,cool pour le bodysurf,puis y'a le col qui limite les entrées d'eau,ainsi qu'au niveau du zip.

Ceux qui ont une E bomb dans le nord (genre passé Hossegor),vous avez quoi,une 4/3 ou une 5/3? vous en êtes satisfaits? vous trouvez bien plus chaud qu'une 4/3 basique?
Merci de vos réponses,je vais tout de même essayé d'autres combi mais la E bomb j'ai bien aimé la liberté de mouvement et elle me colle bien au corps.

:wink:
Uhaina

Messagepar zitoune » Jeu Sep 24, 2009 08:34

J'ai une e bomb en 4-3
C'est très souple ce qui est bien cool, les poignets sont tellement serrés qu'au départ j'arrivais pas à la passer et que l'hiver j'arrive à peine à passer me gants (j'ai besoin des copains pour l'enfiler!)
Sinon elle s'est déchirée très rapidement, après insistance, RC l'a prise en SAV et a réparé le panneau déchiré
Elle a presque 3 ans maintenant, est toujours aussi souple et confortable mais plus aussi chaude qu'au début... Je crois que j'aurai pt'et du prendre la F bomb, quasi le même prix mais avec du polaire dedans, ce qui n'est pas un luxe au plein coeur de l'hiver
Une bonne combar tout de même :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar fab85 » Jeu Sep 24, 2009 13:11

salut, moi pour l'hiver, en vendée (c'est quelques km plus au nord d'hossegor :fufu: ), je surfe en 4x3.
j'ai une billa avec la fermeture devant.
très bien au début, mais au bout d'un hiver et demain, l'eau rentre pas mal par le col lors des canards.

j'en ai une autre, marque West, très chaude, mais pas super confortable je trouve.

la tendance en ce moment dans les shops est de proposer plus de 5x4x3. il faut dire que l'eau n'est pas très chaude l'hiver par chez nous.
ceci dit, une bonne 4x3 suffit.
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar Uhaina » Jeu Sep 24, 2009 13:34

Merci messieurs. :yess:
Uhaina

Messagepar manta » Jeu Sep 24, 2009 17:15

la même combi de Zitoune et les mêmes problèmes.
elle a deux ans et elle est bien déchiré en bas des deux jambes malgré des précautions pour enfilage et l'enlever. :(
et idem, elle a perdu de sa chaleur.

je viens d'ailleurs de me prendre la e3 mais en 5/3 à super prix en fin de stock 8)
on verra si trop chaud ou pas cet hivers !
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
manta

Nombre de sessions: 14

Messagepar Shark » Jeu Sep 24, 2009 19:50

J'ai une E-bomb de la collec hiver 2008 (donc récent), en 5/3 et zip devant, je l'ai eu beaucoup moins cher sur un site anglais (y'avais que des 5/3). C'est bien chaud, mais c'est aussi vraiment souple et confortable, j'en suis vraiment content pour l'instant ! Par contre c'est sûr que c'est des combis fragiles... :?
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Shark

Nombre de sessions: 0

Messagepar chris » Jeu Sep 24, 2009 22:14

GENIALE ! la photo avec le p'ti pere en combinaison...
J'adore.
Ici
fab_session a écrit:salut, moi pour l'hiver, en vendée (c'est quelques km plus au nord d'hossegor :fufu: ), je surfe en 4x3.
j'ai une billa avec la fermeture devant.
très bien au début, mais au bout d'un hiver et demain, l'eau rentre pas mal par le col lors des canards.

j'en ai une autre, marque West, très chaude, mais pas super confortable je trouve.

la tendance en ce moment dans les shops est de proposer plus de 5x4x3. il faut dire que l'eau n'est pas très chaude l'hiver par chez nous.
ceci dit, une bonne 4x3 suffit.

donc!!!
J'ai essayé une 5/3 de Rip Curl. l'eau 16° en ce moment eh bien c'est sympa au niveau de la température. Par contre côté mouvement c'est absolument dur de chez dur pour une heure ou deux maximum de surf! (Bon je commence a apprendre le surf et je découvre).
Alors du coup je me suis rabattu sur mon shorty marque inconnue en 2/2 et suis plus à l'aise.
Par contre je n'ai jamais essayé une E bomb pour l'instant mais pense plutôt me diriger vers une Billabong en 3/2 vu que de novembre à avril, je crois que même un doigt de pied n'ira pas à l'eau!!!
Salut à toi Fab session.
chris

Messagepar fab85 » Ven Sep 25, 2009 10:19

chris a écrit:J'ai essayé une 5/3 de Rip Curl. l'eau 16° en ce moment eh bien c'est sympa au niveau de la température. Par contre côté mouvement c'est absolument dur de chez dur pour une heure ou deux maximum de surf! (Bon je commence a apprendre le surf et je découvre).
Alors du coup je me suis rabattu sur mon shorty marque inconnue en 2/2 et suis plus à l'aise.
Par contre je n'ai jamais essayé une E bomb pour l'instant mais pense plutôt me diriger vers une Billabong en 3/2 vu que de novembre à avril, je crois que même un doigt de pied n'ira pas à l'eau!!!

le plus important pour moi pour passer un hiver à surfer par chez nous, c'est vraiment une bonne combi.
l'eau descend régulièrement à 9°c, et peut aller encore plus bas.
perso, je me suis arrêter à 7°C.
avoir une bonne paire de gants est aussi super important.
la cagoule est souvent optionnelle, mais dans ce cas, il faut penser aux bouchons d'oreilles.
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar single » Ven Sep 25, 2009 13:47

Pour ce qui me concerne, j'ai acheté en juillet et en promo une O'neill Psycho 2 en 4/3.
Combi testée et approuvée fin août sur le north shore écossais.
Equipa en pan tostado
single

Messagepar Uhaina » Ven Sep 25, 2009 13:57

single a écrit:Pour ce qui me concerne, j'ai acheté en juillet et en promo une O'neill Psycho 2 en 4/3.
Combi testée et approuvée fin août sur le north shore écossais.

Bon à savoir,c'est l'une des marques que je compte aller voir également avant de finaliser mon choix. :yess:
Uhaina

Messagepar blondin » Lun Oct 05, 2009 15:42

Pour avoir des copains très bon surfeurs et bodysurfeurs, donc a l'eau tout les jours ( et oui c'est possible au pays basque, puis il faut entrainer les machines! ) les nouvelles bodyglove et notamment le haut de gamme "vapor" est un très bon compromis entre flexibilité/prix/résistance.
blondin

Messagepar Uhaina » Lun Oct 05, 2009 22:57

blondin a écrit:Pour avoir des copains très bon surfeurs et bodysurfeurs, donc a l'eau tout les jours ( et oui c'est possible au pays basque, puis il faut entrainer les machines! ) les nouvelles bodyglove et notamment le haut de gamme "vapor" est un très bon compromis entre flexibilité/prix/résistance.

Merci du tuyau,tu parles bien d'un modele pour l'hiver? enfin je vais voir ça,j'ai vu des bodyglove non loin du club.
J'ai un bon plan pour une de marque Dunes (australienne) aussi je vais voir tout ça.
P.S: pour certains de tes potes le mot "très bon" est faible,niveau intersidérale c'est plus approprié. :fufu:
Uhaina

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos