[Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Messagepar norton » Dim Nov 22, 2009 16:33

Je crois pas qu'Yvon Chouinard soit français ,malgré son nom .
Sinon je suis équipé en X-CELL aussi bien en 4/3 qu'en 3/2 et j'en suis très content , peu de perte de qualité avec le temps même si j'ai déchiré ma 4/3 comme c.n l'hiver dernier , elle avait 4 ans.
Ceci est quand même à pondérer par le fait que je surfe beaucoup moins depuis 2 an s et demi mais en échange de quoi je ne rince quasi jamais mes combinaisons car j'aime la compagnie des champignons :lol:
Je crois que la marque a été racheté par Billabong alors ???
Sinon j'ai sans doute l'opportunité d'acheter la cypher de chez en prix pro mais aucune idée de ce que valent les combis quik sachant que la dernière que j'ai eu de chez eux dataient de 1999 alors j'hésite fortement.
norton

Messagepar manta » Lun Nov 23, 2009 09:15

la cypher c'est le modèle cell renommé.

je l'ai tester en magasin seulement et je l'ai trouvé très confortable et souple.
après, il vaut mieux essayer avant d'acheter car pour moi, la coupe est parfaite.

j'avais auparavant une 3/2 en cell et elle a duré 5 bonnes années sans souci(je m'en sers encore mais abimé au niveau des genoux).

je prends maintenant rip curl mais c'est seulement parce que je trouve de meilleurs prix car je trouve les quik plus confotables et plus résistantes 8)
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
manta

Nombre de sessions: 14

Messagepar GG85 » Mer Déc 02, 2009 22:47

Ma 3/2 decathlon pour l'été a trop vécu, elle devient trop petite, elle me serre et elle est trop rigide comparé a ce qui ce fait maintenant. En plus avec le trip au Maroc en avril qui se prépare, je vais demander une nouvelle 3/2 a la mère noel :D

Je voulais savoir ce que vous pensez du modèle "dawn patrol 3/2, rip curl classic"

Image

Bon, chez rip curl il y a mieux, mais celle la est pas cher (100euros sur un site UK, merci shark au passage), et c'est la seule abordable ou il y a ma taille: MT. J'ai une elasto en 5/3 pour l'hiver et la coupe des rip curl me va bien, donc sur la 3/2 je voudrais des retours niveau solidité, souplesse, chaleur...

Merci d'avance les gars ;)
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Messagepar Prunel » Jeu Déc 03, 2009 07:30

J'ai une RC Classic en 3/2 qui a quelques années et ressemble assez étrangement à la photo, pour le prix elle fait son office.

Par contre, même si par rapport à ta vieille décath, tu devrait gagner en souplesse, je ne la trouve pas vraiment beaucoup plus souple que ma 4/3 RC Core.
Côté chaleur, je ne pense pas être trop frileux par rapport à certains partenaires de session qui surfent en 4/3 au mois d'août :lol: et pourtant il faut avouer que les infiltrations d'eau à travers les coutures à l'entrée dans l'eau mettent un coup de froid si l'eau tourne entre 16 et 17°C. Pour ce second point, j'ai vu que les Classic plus récentes avaient des coutures cousues-collées et ça doit pas mal faire gagner en confort, à voir si le modèle proposé en fait parti :wink:
Prunel

Messagepar GG85 » Jeu Déc 03, 2009 09:56

http://www.freakfish.co.uk/rip-curl-men ... n-sas.html

Voila le lien de la combi. J'arrive pas bien a comprendre si les coutures sont cousues collées, je crois que oui mais si elles ne le sont pas... je prendrai pas cette combi :bye: Merci pour ton avis Prunel
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar Prunel » Jeu Déc 03, 2009 13:11

Apparemment, c'est le dernier modèle avec Elasto3 (c'est du 2 sur la mienne), je suppose qu'il s'agit donc de celles avec les coutures cousues-collées.
N'est ce pas ce que veux dire cette phrase :
Hydro-Loc Collar, fully adjustable collar to seal the neck and prevent water flushes
Prunel

Messagepar Sl4sH » Jeu Déc 03, 2009 13:45

quelle est pour vous la meilleure 4/3 ? j'ai un budget de 300 euros environ :
Pour l'instant dans mon collimateur j'avais la e-bomb, mais j'ai vu que Xcel faisait des combi sans zip donc super étanche, et la O'neil a reçu un prix ya pas longtps (je ne me suis pas penché sur le reste)
Je recherche une combi la plus flex possible

merci de votre aide
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Sl4sH

Messagepar dd-lac » Jeu Déc 03, 2009 13:56

.
Modifié en dernier par dd-lac le Sam Sep 10, 2011 10:45, modifié 1 fois.
dd-lac

Messagepar Flo_Fed » Jeu Déc 03, 2009 14:19

dd-lac a écrit:je m'en suis commandé une en 3/2 avec cagoule détachable :
http://www.seventhwave.co.nz/

chuis intéressé par ça et j'attends tes retours :twisted: . on y gagne pas mal en épaisseur de néoprène de ce que j'ai pu comprendre non? et le "custom fit" ça à l'air pas mal ... y a pas ça en france comme boite :cry: ?

dd-lac des news sur l'essai de ta nouvelle combi ? :fufu:
Modifié en dernier par Flo_Fed le Lun Jan 04, 2010 10:03, modifié 1 fois.
Flo_Fed

Messagepar GG85 » Jeu Déc 03, 2009 14:38

Bon en fait je vais poussé un peu le budget et me prendre la e-bomb pro, toujours en 3/2. Je l'ai vu a 150euros sur les sites anglais contre environ 260euros en France donc bon :fufu:

Image

La commande passe se soir, je suis pressé de la voir sous le sapin du coup :yahoo:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar dd-lac » Jeu Déc 03, 2009 15:02

.
Modifié en dernier par dd-lac le Sam Sep 10, 2011 10:46, modifié 1 fois.
dd-lac

Messagepar dd-lac » Jeu Déc 03, 2009 15:05

.
Modifié en dernier par dd-lac le Sam Sep 10, 2011 10:46, modifié 1 fois.
dd-lac

tailler sa combi...

Messagepar timal » Ven Déc 04, 2009 13:58

J'ai toper un shorty manche longue qui me va comme un gant sauf au niveau des manches qui sont un peu trop longue environs 10cm...c'est une marque us et les ricains sont taillés comme les hobbits (pas moi qui dit expression d'un pote qui a le mm blem sur une 4/3) je vais donc m'attaquer à la découpe des poignets soit raccourcir:
je pense couper à chaud avec un super couteau super aiguisé
mais je dois refaire le galon intérieur vu que je vais moi supprimer le stop du poignet...
Quelqu'un a déjà procéder à cette opération?
je pense recoudre le poignet après avoir recoller un petit rabats à la néoprene...
merci vos conseils :fufu:
timal

Messagepar dd-lac » Ven Déc 04, 2009 15:02

.
Modifié en dernier par dd-lac le Sam Sep 10, 2011 10:47, modifié 1 fois.
dd-lac

Messagepar zitoune » Ven Déc 04, 2009 16:34

c'est cool que vous soyez débrouillard pour rafistoler les trucs mais perso j'aime bien qu'une combi m'aille comme un gant dès le départ, ce pourquoi je commande plus les combis sur le net, j'ai galéré une fois, maintenant j'assure le truc :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos