bon vu que mes faignasses de copains font pas de report, je m'y colle !
On y est allé! je vous épargnerai les incertitudes quant à la présence de certains membres de ce forum dont un qui avait sans doute la main prise dans le ciment au point qu'il ne pouvait plus répondre au téléphone alors qu'on l'attendait de pied ferme
Bref , on se retrouve sur place avec Tibok, zitoune, waga et moi même armés de grandes planches en plastique .. Et en spectateurs, kevinseconds et la pipeauteam au complet .
On arrive dans les temps, on se colle à l'eau en se frayant un passage dans le port au milieu des 12000 afficionados en délire qui nous acclament au passage ! ( bon j'exagére a peine )
Waga ,en connaisseur du spot, nous indique le pic à rejoindre pour avoir un placement idéal . On hésite un peu entre St Pardon' left ou st Pardon's right . Ce sera la gauche , réputée pour son barrel chocolat mousseux .
On va se poser un peu avant le virage , prés de la berge , les 2 pieds solidement enfoncés dans la vase pour éviter la dérive ( car ya du jus sur ce spot dordognais!)
Waga , blagueur qu'il est, ouvre les hostilités et balance un feu nourri de salves de vases ! La guerre est ouverte !
Le spot se remplit à differents endroits de toutes sortes d'objet flottant bizarres , kayak et autres flotteurs de planche à voile , sans oublier les Bodyboarders qui feront chou blanc ( et oui le mascaret en BB ..)
Et puis , IL arrive, grondant , rugissant , il passe le virage et arrive sur la berge opposée! merde ! on rame vers le milieu pour essayer de se trouver une place et pas se faire empaler par les riders déja sur la vague .
Les copains s'éloignent de moi , je choisis l'option prés de la rive, car j'ai repéré un petit espace pour me glisser entre un LBer et Kneeboarder à plat ventre!
HOp la mousse , arrive , je rame comme un dingo et c'est parti mon kiki , le take off se passe bien , ça glisse, la taille est honorable . Je jette un oeil a ma gauche pour tenter d'apercevoir les copains. Je vois Waga au milieu, ça a l'air de bien se passer pour lui mais je vois pas les 2 autres ! Zitoune aurait il encore échoué à sa 3e tentative ??? non il est la aussi .
En cours de route , je perds waga qui tente en vain de prendre la reforme de derriére et poursuis mon chemin vers le port que je n'atteindrai point , laché par la vague à une centaine de metre
Je sors de l'eau, dégoulinant de boue et attend de voir si les copains se pointent . Waga arrive en tête suivi de tibok puis de zit , l'air réjoui . TOut le monde a finalement réussi ce mascaret !
Bon , aprés ça , la douche , la biere , les trombes d'eau sur la route et les embouteillages en arrivant sur Bordeaux
ce fut une aprem bien sympa , qui m'a quelque peu réconcilié avec le mascaret, mais j'avoue que sans la présence des copains.. j'y serais pas allé .C'est rigolo , certes mais un par an, ça me va pour l'ambiance et le fun .