Session(s) du 16/09/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 16/09/2009

Messagepar Chico » Mer Sep 16, 2009 18:44

Hola todos!
Premier report pour moi depuis que je suis inscrit, et je vous avoue que je ne pensais pas le faire si vite, mais au regard de la session de ce matin...ça valait bien un petit report! :D
Donc ce matin arrivée à 11H00 au Bobby's spot (Sud Gironde), un peu tard c'est vrai mais bon un peu de mal à me lever ce matin :fufu: Bref on marche un peu, je passe la dune avec mon cousin (et en passant meilleur compagnon de session), et là c'est grandiose! :D
On s'attendait à un truc un peu poussif vu les conditions de ces jours-ci, que nenni!! Le spot offre plusieurs pics plus que surfables de 80cm à 1m20, ouvrant en droite et en gauche et déroulant sur plus de 50 m pour certains. Le tout bien sur bien glassy et bien creux, à peine lissé par un vent ENE de 3-4 nœuds à vue de nez. En gros c'est la sainte!! :yahoo:
Faut dire que ça fait un petit moment que j'avais pas vu ça, vu mon emploi du temps de cuisinier un peu chargé... Mais là c'est les vacances et bien décidés à en profiter on se fout à l'eau vite fait! La marée était basse à 9h30 donc fallait qu'on se dépêche avant qu'il n'y ait trop d'eau.
Résultat, un peu plus de 2H de session parfaite à trois sur le spot. Autant dire que j'en ai bien profité pour progresser et corriger ma mauvaise position en backside, vu la perfection de certaines droites(goofy). J'en profiterais bien d'ailleurs pour écrire un topic à ce sujet dans la rubrique technique, ou en consulter un s'il existe pour prendre quelques conseils, parce que franchement je peux pas m'empêcher de grabber dès que je suis backside et quand je lâche la board pour faire quelques courbes, je me casse la gueule une fois sur trois, sans parler de ma mauvaise position de pieds qui m'empêche souvent de lancer des manœuvres(aussi basiques soient-elles!)... :(
Mis à part ça je dois dire que le poisson s'est bien éclaté ce matin et moi avec!! Du coup je remets ça demain à la fraîche!

A+ tout le monde
Chico

Nombre de sessions: 0

Messagepar Djoul » Mer Sep 16, 2009 19:18

Session cet après-midi vers 14h.

Revenant de ballade, je passe voir la mer et à ma grande surprise aperçois quelques vagues qui déroulent...
Allez hop, on attrape la planche et c'est parti !! :youpi:

Session très sympa, vagues entre 80 cm et + de 1m ( :shock: ) sur certaines séries qui déroulent et qui creusent bien.
J'aurais jamais cru faire une aussi bonne session, on était 3 à l'eau et tous les 3 aussi étonnés...

Vers 16h30 le vent a forci un peu, je suis sorti de l'eau mais ça restait encore très sympa.
Avec de la chance, demain matin sera pareil. :noel:
Djoul

Messagepar seb » Mer Sep 16, 2009 20:12

moi aussi j'etais surpris par les conditions ce soir (17.30-19.30, près de cap ferret)!
Quelques bonnes vague jusqu'à 1 m, même avec le vent c'etais pas trop mal. J'espère encore plus demain matin :yess:

Bonne soirée a tous, J'espère que la fête ce soir ne vas pas ruiner mon session tôt :zzz: ;-)!
seb

Messagepar Aramis » Mer Sep 16, 2009 20:24

Bien content pour vous les gars !

Sur IO c'était pas vraiment ça .

Les prévisions donnent 80 cm , mais avec une période ridicule et un vent très fort entre side et off . Bon on est Mercredi et c'est un rituel, alors à l'eau !

Le vent est vraiment fort, le soleil a du mal à réchauffer l'atmosphère .

Sur place , il y a quelques retraités en promenades mais surtout , la rentrée aidant, les écoles et clubs des alentours sont tous là :flute: . Les quelques ondulations anémiques sont prises d'assaut par les lycras bariolés

Image

Image

Image

Image

Seuls les profs ont l'air de partir au milieu de la cohue, mouais , j'ai beau regarder aux alentours, il n'y a pas d'autres pics surfables . Je me met à l'eau avec tout ce petit monde .

Ouch , brrrrrrrrrrrrrr, mais l'eau est froide . Une semaine de vent NE et voilà que la 3/2 devient à peine suffisante . De plus le vent de plus en plus fort refroidit encore plus .

Alors pour tout dire , j'ai pris 5 vagues en deux heures, je me suis caillé les miches et j'ai ramé sans cesse pour trouver un endroit tranquille ou pour partir sur ces vagues très molles . De plus le vent side fort se prenant dans mon 9'6", c'était le rodéo en haut de vague, bref , pas la joie .

Je me demande si j'ai pas attrapé un rhume en plus .................
Aramis

Messagepar Shark » Mer Sep 16, 2009 20:31

Session sympa après la fac, de 18h à 20h30 à Anglet : un peu trop de monde, des petites vagues onshore mais y'avait de quoi faire. Les vagues ses sont arrangées avec la marée descendante, offrant quelques rides assez longs, et le creux permettait d'envoyer quelques jolies manoeuvres (enfin surtout les autres surfeurs, le niveau est vraiment balèze ici... :roll: ). Rebelotte demain dès 11h !
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Shark

Messagepar kyu » Mer Sep 16, 2009 20:32

j'étais aussi à la playa cet aprem . Parti pour faire surfer les nains joyeux , en arrivant c'est pas trés joli et la marée est un peu haute avec du jus . :? Les nez coulent déja un peu , on va rester au sec. Dommage car ça s'est calé avec le descendant et y a eu quelques jolies séries d'une taille honorable avant que le vent NO ne se léve et pourrisse le plan d'eau .
Quelques photos :
Image
Image
Image
Image

Demain s'annonce pas si mal , j'irai y faire un tour au début remontant . :D
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar yannbok » Mer Sep 16, 2009 20:42

session bien sympa à la grande de Biarritz ce matin :D , pas de photos mais un truc m'a bien fait marrer de ces 4 jours passés à anglet Biarritz ,ce sont les tailles de vagues annoncées sur surf-report, pour moi c'est environ 2 fois plus gros :roll: :roll:
yannbok

Messagepar dd-lac » Mer Sep 16, 2009 20:46

.
Modifié en dernier par dd-lac le Mar Sep 13, 2011 15:31, modifié 1 fois.
dd-lac

Messagepar djezus » Mer Sep 16, 2009 22:30

ha ben ce soir c'était assez moche ... mais surf quand même !
tu t'es mis à l'eau malgre ta cheville ?
djezus

Messagepar Uhaina » Mer Sep 16, 2009 22:48

Shark a écrit:Session sympa après la fac, de 18h à 20h30 à Anglet : un peu trop de monde, des petites vagues onshore mais y'avait de quoi faire. Les vagues ses sont arrangées avec la marée descendante, offrant quelques rides assez longs, et le creux permettait d'envoyer quelques jolies manoeuvres (enfin surtout les autres surfeurs, le niveau est vraiment balèze ici... :roll: ). Rebelotte demain dès 11h !

Tu as eu mon message Tom ou tu as peut-être changé de portable?
Tu étais a l'eau quand je l'ai laissé,on était pas au même endroit,pour ma part quelque par entre la Madrague et les Cavalier...un pic au large en bodysurf jusqu'à 20h30 aussi,une longue gauche passait parfois,quelques longs rides d'autres plus courts,Eugene m'a rejoint avec son fish pour la dernière demi-heure du jour,elle a eu de bonnes vagues aussi,et vraiment pas de vent dès 20h. 8)
Uhaina

Messagepar dd-lac » Mer Sep 16, 2009 23:30

.
dd-lac

Retourner vers Les sessions de tout le monde