Pipeau se lance à son tour

Le domaine des gratteurs de mousse

Messagepar PierreB » Jeu Juil 23, 2009 08:27

Félicitations ! Jolie réalisation et joli choix de dérive (j'ai pris la même en + grand pour ma 12'2"). J'espère qu'on se croisera un jour à l'eau pour pouvoir la voir en vrai.

:D :D :D
PierreB

Messagepar Benouche » Jeu Juil 23, 2009 08:58

pipeau a écrit:Maintenant j'ai compris que le shape c'était une histoire de professionnels et d'experience, que nous les shapers en herbe étions bien plein d'espoirs et d'illusions à se lancer dans un truc comme ça. Mais quel plaisir, quel satisfaction de voir ce pain de mousse pas beau et brut devenir au fil des jours, des semaines un truc pouvant au final aller sur l'eau !

Je suis bien d'accord. Pour ma part je pense qu'on comprend pas grand chose à ce qu'on fait au final dans un premier shape. En même temps l'expérience ne rentrera qu'en s'intéressant au sujet et en continuant de faire des choses qu'on ne connaît pas. Le président d'un club de jongle où j'ai officié pendant quelques temps avait une phrase qui colle a beaucoup de situations :

"C'est en faisant qu'on fait."

Ceci dit encore bravo.
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Benouche

Nombre de sessions: 1

Messagepar Bellota » Mar Sep 08, 2009 09:07

Tibok a écrit:Va falloir nous raconter comment elle surfe maintenant :yess:

C'est vrai ça ... tu nous as toujours pas raconté sa mise à l'eau ...
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar Benouche » Mar Sep 08, 2009 16:22

Si y'a eu un report de mise à l'eau dans "sessions du ..." Mais alors laquelle...
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Benouche

Nombre de sessions: 1

Messagepar Bellota » Mer Sep 09, 2009 00:19

Benouche a écrit:Si y'a eu un report de mise à l'eau dans "sessions du ..." Mais alors laquelle...

Effectivement, je prends la faute : viewtopic.php?f=2&t=1735 ... d'accord, mais on reste un peu sur notre faim : tu l'as remise à l'eau ? dans des conditions plus adaptées ?
Bellota

Messagepar pipeau » Dim Sep 13, 2009 07:57

Le seul essai de cette planche ne c'est pas fait dans les vagues adaptées (quoique un bon surfer se débrouille dans n'importe qu'elles conditions et avec n'importe qu'elle planche). Bref un petit goût d'amertume surtout qu'en étant à moitié serieux je suis capable de dire que j'ai fait une planche avec tout ce que je n'aime pas : grand nose pour bien enfourné, un s-deck involontaire et qui pour moi n'a aucune utilité, ma première experience de single bref c'est la planche de tout et n'importe quoi. Là dessus je redécouvre ma petite 6'4" que j'adore et qui m'a fait passer un exellent mois d'août et qui m'a permis de shooter des petites séries bien rapides et c'est comportée très honorablement dans du petit creux Landais. N'ayant pas vraiment envie de briser la "magie" de ces sensations je ne l'ai pas laché.

Un jour, je la prendrais dans des vagues adaptées et tomberais peut être amoureux d'elle. D'ici là je regarde pas mal de planches autour de moi et pense à un nouveau shape...
pipeau

Messagepar Keul » Dim Sep 13, 2009 08:45

Héhé Pipeau, ca me rapelle mes impressions par rapport a la mienne. Hormis la déco dont je suis content, le reste est une sorte de mélange pas si mauvais que ca, mais qui tente de faire "comme les vrais" sans pour autant y parvenir. Donc je surf mes planches "de pro".

Ca pose la question de la capacité a fabriquer un truc, sans en maitriser totalement son utilisation future. Par exemple, moi j'ai tenté un quad sans en avoir jamais surfé avant. Et toi t'as tenté un single pareil. Y'a tout un background de sensations de surf ET de shape (coté technique) a avoir avant de réussir la board du siecle je pense. Par contre, on peut ne pas réussir la board du siècle, mais réussir SA board ! :D
I D'ont Give A F*** If You Hate Me !!
Keul

Re:

Messagepar zitoune » Ven Fév 19, 2010 10:15

pipeau a écrit:Pas de texte, je n'ai pas réussi à mettre des mots sur ce mélange de difficulté, de plaisir, de pression, de stress que sont les moments de la strat et comme je voulais pas partir dans une narration purement technique .... je vous propose la vidéo , qui je l'esperre retranscrit au mieux la bonne humeur de l'ensemble du shape... Cette dernière n'est pas terminée, comme le shape mais bon, parfois la musique parle d'elle même !

Allez hop un petit flashback, mais je viens de me refaire cette vidéo, et c'est juste trop bon :yahoo:
moi nostalgique :amour:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Re: Pipeau se lance à son tour

Messagepar dahomey » Mar Mai 11, 2010 11:56

Un régal !!!
je viens d'enchainer la lecture des 21 pages...la meilleure nouvelle lû depuis longtemps !!! :lol:
c'était un plaisir à lire, et difficille finalement d'arriver à la fin car on voulait que ca continue !!! :roll:
Bravo, un boulot superbe :yess:
dahomey

Messagepar soroli » Mar Mai 11, 2010 13:20

:+1:
J'ai relu le topic en entier et vu la vidéo.
Rien à dire sinon merci du partage :yess:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar dahomey » Mar Mai 11, 2010 15:07

terrible video :yess:
dahomey

Messagepar red » Ven Juil 09, 2010 16:05

Un véritable plaisir à lire et à regarder ce post :+1:
red

Messagepar lagg3r » Lun Aoû 16, 2010 11:05

J'ai enfourné toutes les pages ! Enfilé pardon :flute:

Et a vrai dire bhein tu es un réel artiste aussi bien dans la phrasé et la narration que dans le travail manuel a ce que je vois...
Peut être un alchimiste alors ? Car l'envie de me lancer dans cette aventure m'est venue en lisant ce post. De plus ce que j'aime c'est qu'il n'y a pas tous
les bons cotés, ce qui fait que appréhende un minimum normal !

En tout cas vivement un prochain shape.. Bon courage, bon shape et bon surf !
I surf because you can do everything you want ..
lagg3r

Nombre de sessions: 80

Messagepar bruboss » Jeu Déc 16, 2010 14:27

Magnifique, Superbe, sublime Merveilleux Post !!!!!!!!!!!!
Sincèrement après quelques années de forum, chasse sous marine, surf , etc... quelques tchat de rencontre afin de combler mes envies de jeune homme célibataire.... lol Ce post , ce sujet est , a mon avis, si ma mémoire est bonne, le plus beau post que j'ai pu lire, le plus détaillé, et le plus prenant à la lecture,
ta déco est vraiment belle ! franchement limite art déco ta planche aurait pu passé a Traks ! très belle déco c'est le truc qui ma le plus marqué,

le - de ce sujet lol c'est que je suis très loin du matériel que tu utilises, et personne pour m'accompagner donc mon idée de shape, je vais bien la réfléchir, car il faut bien payer le loyer au début du mois :censored:

sincèrement :+1: a ce sujet même + 10000

bravo
bruboss

Précédente

Retourner vers Shape et shapers