Pipeau se lance à son tour

Le domaine des gratteurs de mousse

Messagepar Prunel » Sam Juil 18, 2009 08:19

pipeau a écrit:« Quand je t’entends plus, je m’inquiète, c’est que tu fais une connerie » dit kim en arrivant dans la pièce. « AH ça j’aime! » dit il tout de suite après. 5mn montre en main m’ont suffit pour faire un truc que j’aime vraiment. Et franchement j’aime mieux que la déco de mon pont.

Image

Permets-moi de remettre une couche : tu te débrouilles sacrément bien avec un crayon dans les mains ! :shock:
Je trouve d'ailleurs ta carène superbe, c'est simple, coloré et du coup vraiment plaisant au regard :yess: et plus dans mes préférences personnelles aussi :oops:
Prunel

Nombre de sessions: 0

Messagepar pipeau » Dim Juil 19, 2009 07:07

Voici donc deux photos du DRAME. le pigment du posca et la résine n'ayant pas fait bon ménage voici le résultat. Incompatibilité d'humeur, ces deux produits se sont fachés et ne semblent pas vouloir faire vie commune.

Image

Image

La solution envisagée : faire sécher tout le Week-end. Appliquer de la résine UV sur les parties ciblées, poncer très très légerement le pont en entier et reglasser. De toute façon le deuxième glassage était prèvu dans la mesure où je craignais vu mon manque d'experience en la matière (le ponçage final) fasse plus de dégats que du bien et que mes gribouillages partent en poussière...
pipeau

Messagepar Balsa » Dim Juil 19, 2009 09:06

Next time:

Image
Balsa

Messagepar Prunel » Dim Juil 19, 2009 09:13

Pas drôle comme surprise :?
C'est le métier qui rentre...
Prunel

Messagepar pipeau » Dim Juil 19, 2009 09:26

Balsa a écrit:Next time:

Image

Oui je sais, on me l'a conseillé la bêtise faite. J'explique , il s'agit tout simplement d'un fixateur. Appliqué sur le posca ou autre il viendra faire certes une couche fixatrice et protectrice sur les motifs et dessins et faire dans mon cas une couche séparant le posca de la résine.

J'apprends, j'apprends ... tout doucement.
pipeau

Messagepar zitoune » Dim Juil 19, 2009 15:25

perso je suis pas fan de la carène, j'aurai inversé avec le pont qui sera recouvert de wax et qui a nécessité un max de taf
après les gouts et les couleurs c'est personnel donc si ça te plait, c'est l'essentiel :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar pipeau » Mar Juil 21, 2009 22:42

Quitte à passer pour un dingue, ce soir je suis un peu dégouté: la "Kid's room" est finie...
Pas de grand saut de joie, pas de champagne, elle est juste finie. Cette planche qui a vu au bas mots 326 erreurs et comporte 128 petits défauts est finie. Si mes calculs sont bons elle représente une cinquantaine d'heure de boulot; Bon pour les fans de calculs vous prenez ces 50 heures (déco comprise) vous les multipliez par la dizaines de sourires heure et cela donne 500 sourires, donc oui le shape vaut le coup ! Mais bon là comme ça à chaud je me demande ce que je vais faire demain... Bon ceci dit j'ai rusé, je suis venu en vélo à l'atelier aujourd'hui histoire de pas pouvoir revenir avec la planche chez moi et d'avoir un prétexte pour demain..

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

... si vous voyez ce que je veux dire ...
pipeau

Messagepar Keul » Mar Juil 21, 2009 23:16

Ouah bien joué Pipeau. Sur les photos ta finition a l'air propre !!! :D
Moi ca m'avait fait pareil quand j'avais fini la mienne. C'était juste fini. Mais j'attribue ca au fait que je suis trop perfectionniste, et que du coup, je suis jamais satisfait. Donc bon... :|
I D'ont Give A F*** If You Hate Me !!
Keul

Nombre de sessions: 2

Messagepar Benouche » Mar Juil 21, 2009 23:23

Clap clap. dodo...
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Benouche

Nombre de sessions: 1

Messagepar surfinggil » Mer Juil 22, 2009 07:16

Elle a une super gueule ta planche :amour:

Chapeau bas!!! Vivement que tu ailles à la pèche au fish :fish: !!!!!
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Messagepar Balsa » Mer Juil 22, 2009 07:52

Jouissif, le polish, non? :D 8)
Balsa

Messagepar WILDSURFER » Mer Juil 22, 2009 09:23

Heureusement qu'il y a des défauts, :fufu: :lol: sinon elle aurait été réussi ! :yess:
Qui n'a rien tente !
WILDSURFER

Localisation: Terre /Europe /France /Gironde /Pessac travail /Marcheprime famille /Océan

Messagepar Xin » Mer Juil 22, 2009 20:03

:yess: Elle pète comme ça!
Au début j'ai eu peur que ça finisse en déco type planche de chez "Lost" que j'exècre (les goûts et les couleurs hein :roll: ), mais là j'adore.
Le gloss + polish font bien ressortir les couleurs!
Enfin quelqu'un que je reconnaitrai à plus de 30 mètres dans l'eau malgrès ma myopie grâce à sa planche :D !
Xin

Messagepar pipeau » Mer Juil 22, 2009 21:28

Balsa a écrit:Jouissif, le polish, non? :D 8)

Très agréable, voir peu à peu le marécage (pâte de polish plus eau) se transformer en une jolie surface brillante. Par contre j'ai été très étonné de la force (pression) à exercer sur la peau de mouton pour avoir un résultat. En soi augmenter dans les grains dans les dernières passent du ponçage est plus agréable je trouve...

Xin a écrit::yess: Elle pète comme ça!
Au début j'ai eu peur que ça finisse en déco type planche de chez "Lost" que j'exècre (les goûts et les couleurs hein :roll: ), mais là j'adore.

l'idée était de faire une planche laboratoire pour les motifs, je me suis ainsi rendu compte qu'il ne fallait pas trop croiser d'univers différents ce qui rendait la lecture visuelle assez dur, ne pas trop utiliser de couleurs différentes non plus afin de rendre si possible une certaine cohérence au tout. La taille des dessins aussi m'est apparue evidente au bout de deux ou trois gribouillages. J'ai maintenant réaliser certaines erreurs sur cette planche que je ne reproduirais pas.

Pour ce qui est de "lost" même si leur univers "trash" est purement commercial et loin de la rigueur commerciale dont ils font preuve il y'a eu chez eux de bonnes collections avec des lignes psychés bien rigolotes.

Pour finir en plus des remerciements à tous ceux qui ont suivi l'aventure de la "Kid's room" et qui ont eu la patience de lire mes égarements sur le forum, je voudrais remercier le gourou "kamikaze" que ce soit pour nos discussions philosophiques, sa patience et sa passion pour le shape tout simplement, ben c'était bien quoi... Petite dédicace à sa bande de copains, tous plus passionnés les uns des autres. Maintenant j'ai compris que le shape c'était une histoire de professionnels et d'experience, que nous les shapers en herbe étions bien plein d'espoirs et d'illusions à se lancer dans un truc comme ça. Mais quel plaisir, quel satisfaction de voir ce pain de mousse pas beau et brut devenir au fil des jours, des semaines un truc pouvant au final aller sur l'eau !

Mercredi 18 Mars 2009
Image

Mardi 21 Juillet 2009
Image

De ce fait et réalisant que j'avais pas mal de choses à comprendre afin de les assimiler je me suis de plus en plus intéressé aux réparations qui si l'on en croit ces mêmes pros sont la première étape de la compréhension du shape... Vous pourrez donc , si vous êtes bien attentifs au forum, voir surgir de nulle part des sujets répas ... A suivre...
pipeau

Messagepar Tibok » Jeu Juil 23, 2009 07:22

Va falloir nous raconter comment elle surfe maintenant :yess:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Shape et shapers