Bonjour à tous,
J'ai découvert votre site depuis une semaine environ et c'est celui que je trouve le plus sympa, bien fourni en informations diverses.
A 41 ans j'ai décidé de passer de l'autre côté de la barrière, ou plutôt ma femme m'a tendu la planche...
En fait depuis l'age de 10 ans c'était pour moi un fantasme de pouvoir glisser sur l'élément eau sans avoir jamais osé le faire.
Et puis il y a quinze jours, un tour au surfshop côté remblai des Sables d'Olonne (Vraiment de TRÈS bon conseil : Bahïa surf shop et son proprio Kiki), que j'allais visiter pour un body me dit pourquoi tu ne passes pas au surf ?
Et le gars m'a mis une planche dans les bras... Un minimalibu BIC.
Ma première mise à l'eau a été sur le spot de Sauveterre (Loin des yeux de tous le monde pour se vautrer les premières fois royal), et premières vaguelettes.
First wave à plat ventre pour les sensations, second wave on tente à genoux, third wave debout !
Un mot : ROYAL !
Bon j'ai tenu jusqu'au bord et puis d'autres sessions sont venues s'enchainer. Des rencontres de surfeurs à qui j'ai demandé des conseils et qui m'ont très bien accueillis (thanks men).
Alors depuis c'est l'attente chaque jour, des vagues sur notre littoral qui en ce moment ne sont pas bien grosses.
Pratiquant le surf aussi en plein air mais avec deux boards... l'avion, et la voltige on retrouve certaines sensations en bien plus cool (Pas d'accélération qui vous écrase le corps à 5 ou 6 fois votre masse corporelle mais plutôt une danse avec les éléments).
Bref séduit.
Et puis en fin de semaine, toujours avec Kiki et ses conseils m'a fait repartir avec un longboard placage bois.
Bon c'est pas une BIC, mais la sensation est encore plus délicieuse !
Avec cette matière noble, on sent chaque vague ou remous la planche vie sous mes pieds, So... quel pied !
Pourquoi un longboard et de surcroit en bois ? Car encore gamin je kiffais sur les longboards. Ayant mes origines tahitiennes pas si loin que cela sans avoir jamais essayé le surf, c'était chaud quand même.
Bref après une quinzaine de jour et MA planche à MOI (la first one) c'est un plaisir de chaque instant. Les take off (comme en avion), no souci, et j'ai réussi à faire trois pas avant arrière...
Mais le surf quel pied !
En clair une révélation !
Voilà je voulais me présenter et vous faire partager les sensations d'un nouveau pratiquant qui est devenu réellement fondu de surf.
Chris