Session(s) du 15/08/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 15/08/2009

Messagepar kyu » Lun Aoû 17, 2009 11:41

surpris de pas voir de report pour ce 15 aout !
Pour moi, la journée a commencé par un réveil rock 'n roll, victime d'un coup de chaud associé à une déshydratation ..suite à la journée de la veille passée sous une tente à soigner les compétiteurs du lacanau pro junior .J'avais juste oublié de boire :flute: alors qu'il faisait plus de 30°.Bref , pas cool mais j'ai réussi à me remettre sur pieds assez vite .
Tout ça pour dire qu'en fin d'aprem , le vent est tombé pour finir par disparaitre et laisser place à un plan d'eau bien glassy avec des vagues de 60à 80 cm bien clean, avec une bien jolie gauche .
un peu de monde à l'eau certes mais pas la foule non plus , je croise jessie du forum en plein cours de surf . J'avais pris le 9' d'un copain , pendant que soana s'adonnait aux joies du surf tandem avec le team manager d'oxbow :D 2h 30 de surfing pour nous pour finir rincés sous un beau sunset .
Je me suis vraiment bien éclaté sur le LB . j'en suis à ma 3e session et je commence à apprécier l'engin , quelques hang five validés mais en pas chassés alors sous les conseils de mon pote, je tente les pas croisés mais c'est plus dur. Je crois qu'en vieillissant je vais m'orienter vers ce type de glisse et garder le short board pour les conditions supérieures au métre .
Affaire à suivre.. :wink:

Pour ce qui est du lacanau pro junior, j'y ai bossé pendant 4 jours.J'avais annoncé un report de l'intérieur mais.. J'ai seulement pris que 3/4 photos .Tout ne s'est pas passé comme prévu . Je ferai un petit report mais j'ai pas accroché sur l'esprit shortboard de cette compéte ni sur l'accueil qui nous y a été fait par les organisateurs.. :? Une bonne expérience malgré tout mais que je ne renouvellerai pas , en tous cas pas à Lacanau .
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar dd-lac » Lun Aoû 17, 2009 11:47

.
Modifié en dernier par dd-lac le Ven Sep 09, 2011 11:57, modifié 1 fois.
dd-lac

Messagepar Uhaina » Lun Aoû 17, 2009 12:15

Cool que tu commence à apprécié le longboard!
Pour ma part c'est pas chassé style aussi. :lol:

Soana m'a dit par sms pour le team manager avec qui elle est devenue pote,genre "tu le connais il est d'Anglet?"

Un peu mon neveux,on a pendant longtemps surfé le même spot,d'ailleur Soana a failli ne pas le connaître vu que j'ai failli le tuer avec mon premier 9' il y a quelques années. :lol:
Uhaina

Messagepar kyu » Lun Aoû 17, 2009 12:25

dd-lac a écrit:
kyu a écrit: Je ferai un petit report mais j'ai pas accroché sur l'esprit shortboard de cette compéte ni sur l'accueil qui nous y a été fait par les organisateurs.. :? Une bonne expérience malgré tout mais que je ne renouvellerai pas , en tous cas pas à Lacanau .

à mon avis c'est assez représentatif des compets de shortboard masculin, trop d'enjeux financiers entre en ligne de compte ...
les compets féminines et de longboards doivent être plus sympa à voir de l'intérieur :roll:

Tout à fait DD ! D'ailleurs je pense me consacrer uniquement aux compètes de LB, hommes femmes et SUP/Tandem où l'ambiance y est beaucoup plus conviviale et décontractée :D

@ uhaina: oui c'est cool le LB et ça me permettra peut être de surfer un jour la " Magic left " d'E ........ :lol:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar dridri » Lun Aoû 17, 2009 13:16

kyu a écrit:@ uhaina: oui c'est cool le LB et ça me permettra peut être de surfer un jour la " Magic left " d'E ........ :lol:

elle est pas si mal ... :D mais bon il faut avoir les bonnes conditions quand même
dridri

Nombre de sessions: 35

Messagepar Uhaina » Lun Aoû 17, 2009 13:21

dridri a écrit:
kyu a écrit:@ uhaina: oui c'est cool le LB et ça me permettra peut être de surfer un jour la " Magic left " d'E ........ :lol:

elle est pas si mal ... :D mais bon il faut avoir les bonnes conditions quand même

Ben genre pas de vent et houle longue à fleur de cailloux quoi. :lol:

Je n'y vai plus vu que j'ai arrêté le surf,je reste sur Anglet en général,mais peut-être un jour par-ci par là cet hiver quand ça marche. ;)
Uhaina

Messagepar wAga » Lun Aoû 17, 2009 15:40

kyu a écrit:Je me suis vraiment bien éclaté sur le LB . j'en suis à ma 3e session et je commence à apprécier l'engin , quelques hang five validés mais en pas chassés alors sous les conseils de mon pote, je tente les pas croisés mais c'est plus dur. Je crois qu'en vieillissant je vais m'orienter vers ce type de glisse et garder le short board pour les conditions supérieures au métre .

:fufu: :yess:
wAga

Messagepar manta » Lun Aoû 17, 2009 17:34

+ 1 pour cet hiver ! :wink:
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
manta

Nombre de sessions: 14

Messagepar soana » Lun Aoû 17, 2009 17:41

héhé Kyu m'a devancée pour faire partager ma (ENFIN) 1ère session en tandem !

Donc avec le mr Oxbow, surfer de gros, sur un plan d'eau glassy avec le sunset, que de bonnes sensations et belles images en tete, 2h30 de pur bonheur!

C'est assez incroyable de ne rien gérer sur la planche et que le surf continue, et moi qui ne suis pas franchement très pratiquante, j'ai pu goutter aux joies de certaines manoeuvres! :yahoo:

Trop hate à une prochaine session, j'ai adoré, j'suis motivée, vivement les conditions et les dispos pour y retourner! :youpi:
soana

Nombre de sessions: 0

Messagepar Grolapin » Lun Aoû 17, 2009 18:17

kyu a écrit:surpris de pas voir de report pour ce 15 aout !

Ben y avait vraiment pas beaucoup de vagues quand même...
J'ai passé la journée à la plage, y ayant pioncé avec Lapinette vendredi soir et en étant repartis très tard le samedi soir, ben entre 8h et 20h j'ai pas vu franchement mieux que ça : propre certes, mais moins de 50cm... Sans compter la foule des grands jours, à moins de marcher trèèèès loin.

Image

Pas contre effectivement c'était la journée du siècle à la plage, eau chaude et transparente, le thermique qui s'est jamais levé, les baignades en fin de journée étaient vraiment royales :shock:

En toute fin d'aprem y a l'hélico jaune de nos copains de la sécurité civile qui a tourné curieusement au ras de l'eau vers la centrale du Porge, à un endroit où il n'y avait personne, en se déplaçant doucement un peu comme s'il suivait quelque chose vu depuis là-haut. Après un petit moment il a fini par partir sans rien treuiller, sur le coup je me suis demandé s'il avait pas repéré une grosse bestiole en surface, mais pas d'écho médiatique depuis alors c'était peut-être rien de particulier.
Grolapin

Messagepar kyu » Lun Aoû 17, 2009 19:53

Grolapin a écrit:
kyu a écrit:surpris de pas voir de report pour ce 15 aout !

Ben y avait vraiment pas beaucoup de vagues quand même...
J'ai passé la journée à la plage, y ayant pioncé avec Lapinette vendredi soir et en étant repartis très tard le samedi soir, ben entre 8h et 20h j'ai pas vu franchement mieux que ça : propre certes, mais moins de 50cm... Sans compter la foule des grands jours, à moins de marcher trèèèès loin.

bah faut croire que la légende qui dit qu'y a toujours 50 cm de plus a Nagano est en partie vraie . Le pic de la centrale concentre vraiment la houle et offre une trés jolie gauche, ça s'est vérifié pendant la compéte . Y'avait quasi rien nulle part et les pros avaient des vagues surfables à la centrale ! Moi j'ai surfé au nord samedi en fin d'aprem de 18 a 20 h30 et on avait de 50 à 80cm sur les plus grosses. D'ailleurs en parlant des pros, j'ai vraiment halluciné sur le niveau des juniors qui envoyaient vraiment du trés trés lourd malgré la houle liliputienne! :shock:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar Bellota » Lun Aoû 17, 2009 23:38

wAga a écrit:
kyu a écrit:Je me suis vraiment bien éclaté sur le LB . j'en suis à ma 3e session et je commence à apprécier l'engin , quelques hang five validés mais en pas chassés alors sous les conseils de mon pote, je tente les pas croisés mais c'est plus dur. Je crois qu'en vieillissant je vais m'orienter vers ce type de glisse et garder le short board pour les conditions supérieures au métre .

Bellota

Nombre de sessions: 2

Retourner vers Les sessions de tout le monde