Chouette session mais qui se termine mal pour ma planche...
rendez-vous donné à une copine de notre groupe de surf dans le nord médoc. Il est 9 heures, un check rapide nous mène sur un pic où l'on voit arriver de belles lignes, avec la marrée ça risque de donner du bon. Là, au début c'est un peu mou mais largement suffisant, 1m-1m20 off' de belles droites, de belles gauches. Pas trop de monde à l'eau, beaucoup de longboardeurs. Le truc de mettre tout le poids sur l'avant de planche au take off est toujours pertinent, j'en loupe pas une.
Les vagues sont sympas, Elléonore m'a vu choper une gauche super longue qui tubait ( enfin derrière moi). Le seul hic c'est que je l'aie taxée à un longb... mais que j'avais pas envie de la lâcher ( pardonnez cet affront) , alors on l'a surfée à deux, moi en haut de vague et lui plus bas
j'avais quand même un peu peur d'une collision donc ce fut trajectoire rectiligne à pleine vitesse en haut de vague pour moi, le longboardeur a finit par sortir et pour moi sanction au bout de plusieurs dizaines de mètres quand la lèvre m'a jetée. Mais quelle distance, un boulevard cette vague en plus ! ( je me dis dommage que je l'aie pas eu toute seule mais en fin de compte j'avais rien à y faire
alors...)- au passage si celui-ci me lisait milles excuses pour la taxe-.
Les autres étaient moins puissantes, au matin.
Je suis sortie lorsque j'en pouvais tellement plus que je me faisais jeter par la lèvre au take off. Donc pause et retour vers 14 heures, les conditions ont bien forci, hauteur de vagues proche du 1m 50, bien creux, plus de monde à l'eau, une barre super dure qui rammène Eléonore sur la plage après une belle claque au tympan ( elle a cru qu'elle allait gerber son déjeuner tant ça lui faisait mal
). Je suis restée un peu à l'eau, pour essayer de choper une de ces bombes. Y'a un petit groupe de gars en bic sur un pic plus au nord, mais avec des vagues !
. Je me dis bon c'est risqué si y'a collision...mais j'y vais quand même et forcément... Une bombe arrive, j'ai trop envie de l'avoir, je rame, je pars. Or un des gars du groupe est en train de remonter par là
, je pars quand même pourtant je me dis "là c'est carton", je viens juste de faire mon take off et la vague est super creuse, j'ai peur de pas rattraper le coup. L'appréhension me fait tomber en arrière. La dernière image que j'aie avant d'entrer dans l'eau c'est ma planche qui vole. La vague passée on ressort tous les deux de l'eau lui: "ça va?" "ouais ça va et toi ?" pas de dégâts humains mais une belle entaille de dérive sur le nose de ma Al's , retour direct plage. Et à nouveau l'éternelle question avec cette planche se pose à moi : "je fais réparer ou pas ?".
J'ai commencé à faire le tour des shop pour voir si je trouverais pas mon bonheur- en occas' parce qu'en fait à force de me prendre des pets sévères je me demande si ça vaut vraiment le coup de me faire shaper une planche -. Pour l'instant ma planche sèche...et je n'ai pas trouvé de remplaçante.
Si vous voyez en shop un shortboard 6'2'' à 6'3" , entre 19,5 et 20 et à 2, 1/2, brieffez moi !
Ps superbes couchers de soleil.