Session(s) du 04/08/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 04/08/2009

Messagepar Prunel » Mar Aoû 04, 2009 09:27

Session de bonne heure avec la Grolapin's Team dans de belles vagues bien creuses entre 1,20m et 1,50m sur les grosses séries qui passaient de temps en temps :army:
J'ai pu enchainer quelques bouts de vagues et une bonne et longue droite :youpi: Par contre, à chaque fois, c'était retour par la baïne qui tue pour réussir à repasser au pic (et même une petite balade sur la plage)
:sos:

J'ai aussi pris le soin de tester la solidité du fish (validé par Grolapin) : parti surement trop tard sur une vague trop creuse pour moi, j'ai tenté le take-off dans le vide et en fait au moment de me lever j'ai vu le trou béant sous la planche et c'était parti pour un méchant bouillon par la méchante lèvre :aie: Le fish a tenu le choc :heat:

Edit : ça ressemblait un peu à la photo d'OSR en plus joli il me semble :
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Messagepar Grolapin » Mar Aoû 04, 2009 10:09

Enfin une bonne session en ce qui me concerne, fallait pas désespérer :heat:
J'suis confus j'avais pris le caisson étanche pour la couverture médiatique d'une session qui sentait les belles vagues, mais en le sortant de la voiture je me suis aperçu que les batteries de l'appareil étaient nazes... Vraiment dommage parce que y avait effectivement de ces clichés à faire au pic, les vagues étaient magnifiques avec une lèvre qui jettait 3 mètres devant :shock:

Donc oui du creux, et même du bien bien creux ! Perso deux bons calages dans le tuyau, mais les deux en gauche donc dos à la vague pour moi et dans cette position, en plus accroupi en tenant le rail, je ne fais encore que subir et suis incapable de générer de la vitesse pour sortir. Un vraiment dodu avec en plus un pote en ligne de mire pour faire coucou :D
Sinon, pas mal de bons take-offs bien pentus j'ai dû partir sur une bonne quinzaine de vagues en tout mais la plupart étaient assez courtes, soit ça fermait trop vite pour moi, soit ça ramollissait rapidement en arrivant dans la baïne. Un bémol pour la dernière pour sortir, une 'tain de super droite qui a ouvert en grand et qui laisse le sourire pour la journée !

Pour la boîte de Prunel, c'est à ranger dans la catégorie collector. J'ai quand même attendu qu'il remonte à la surface et qu'il récupère sa planche en un seul morceau pour rigoler, parce qu'il s'est fait jeter sévère par la lèvre et bon...
Du réflexe quand même puisqu'avant même d'avoir touché l'eau en bas de la vague il était déjà regroupé les bras en protection sur la tête.

C'était cool. Pas de rebelotte demain matin, la houle s'allonge et grossit, ça sent la saturation dans le secteur...
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Messagepar Matt » Mar Aoû 04, 2009 12:23

Bien joué les gars !!!

Je vais tenter une sortie en fin d'aprem.
Avatar de l’utilisateur
Matt
 
Messages: 576
Enregistré le: Sam Fév 16, 2008 19:52
Localisation: Gironde
Nombre de sessions: 8

Messagepar Grolapin » Mar Aoû 04, 2009 15:34

A 16h le vent était toujours plein Est et les vagues se maintiennent à 1m20/1m50 !
J'commence à me demander si je vais pas remettre le couvert ce soir, même si j'ai les bras bien attaqués de ce matin...
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Messagepar pipeau » Mar Aoû 04, 2009 16:26

Une bonne session "take-off / boite" comme le Médoc sait nous en offrir ! Arrivé vers 08h30 le paysage n'est qu'une vague qui vient tomber d'un coup sans ouvrir dans 40cm d'eau. Comme d'habitude j'ai droit au "Tin , y'a une demie heure c'était parfait !" . Je m'installe donc sur le sable pour voir une flopée de wipe-out magnifiques. Bien, ayant fais la route je me dis qu'au pire je vais bosser mon take-off version speed. Op à l'eau, et comme attendue ca se lève à grande vitesse pour creuser d'un coup, pas facile du tout de partir dans ces cas là et surtout pour aller où? Ca n'ouvre pas donc ......... Boite en bonne et due forme. Une petite gauche qui passera quand même. Je sors de l'eau saluer d'autres surfers de ma connaissance. Ils iront sous mon regard prendre eux aussi leur lot de placards médocains. Ah pardon, deux secondes, on m'appelle .... "OUi, Oui, OK !" 17h15 : il parait que c'est magnifique, le vent est se maintient, les pics sont bien dessinés et pas de barre à passer pour des vagues creuses mais bien abordables tous niveaux qui viennent déposer les surfers jusqu'à la plage. Dites au lieu de me lire foncez !
pipeau
 

Messagepar Grolapin » Mar Aoû 04, 2009 16:32

A vos ordres chef :file:
Et ce coup-ci l'appareil photo a rechargé ce midi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Messagepar Benouche » Mar Aoû 04, 2009 18:01

Bouhouhouhouhouhou :cry:

Il paraît que le sulfate et l'urée qu'on manipule au silo, si on les mélange et qu'on fout le feu, ça explose.
Si ils me retrouvent pas j'pourrais aller surfer...

Allez J-7 avant la liberté.

Et faites péter les photos !
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Avatar de l’utilisateur
Benouche
 
Messages: 627
Enregistré le: Mer Juin 03, 2009 16:46
Localisation: Breizh
Nombre de sessions: 1

Messagepar djezus » Mar Aoû 04, 2009 18:24

Je reviens tout juste de lacanau ... le vent a bien tourne W ...
sinon pour demain matin à mon avis c'est la même en plus petit !
Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26

Messagepar Aramis » Mar Aoû 04, 2009 18:38

Journée à la plage avec les nains .

Arrivé 10h00, le temps de faire bouger tout ce petit monde. Ce n'est pas très grave , le parking n'est pas encore plein , le vent est assez bien orienté , un peu off, un peu side , la marée descend encore un peu .

Les vagues sont bien jolies pour le moment , un petit mètre qui déroule, il faut en profiter tant que le vent ne change pas .

Junior est chaud bouillant mais je calme sa joie , c'est au tour des grands en premier . Je suis pÔ gentil :(

Une bonne session d'une heure trente , avec des vagues qui se mettent un peu ( beaucoup ) à creuser sur le banc de sable , c'est nouveau près de l'épave. Cette année les bancs font un petit shorebreak étonnant .

Puis au tour de Junior , le egg lui semble léger en ce début de journée.......Il a tendance à vouloir monter sur la planche avant que le déferlement ne l'emporte, ça coince, il s'énerve, il n'est pas content , ça ne va pas s'arranger . Quelques take off bien réussi mais je le sens insatisfait . Une grosse mousse et bing la planche sur le crane . Et oui , c'est nul le surf !Après quelques vagues prisent , le mal de tête c'est évanoui, c'est cool le surf .

Pause pique nique, bain de soleil , farniente et c'est reparti .

Quelques belles vagues déferlent au loin, je décide de tenir compagnie au longboardeur qui à l'air de s'amuser . C'est amusant oui, un peu longuet, un peu mou, mais à deux tranquille, déconnecté de la marée humaine qui grouille au bord c'est un petit paradis de solitude .

Junior veut remettre ça, le egg est devenu subitement lourd .........Les conditions ne sont pas géniales, grosses mousses qui s'entrecroisent, courant qui tire vers la droite. Il a vraiment de la peine à aller chercher une mousse qui lui convient . Il peste, dit des gros mots ( que bien sur je n'ai pas entendu :fufu: ), il prend deux mousses et trépigne de rage face à ces P :censored: de B :censored: de vagues de M :censored: qui sont NUUUUULLES !!!!

Encore un qui découvre le cycle alternatif de la pratique surfistique .
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Messagepar Prunel » Mar Aoû 04, 2009 18:43

djezus a écrit:Je reviens tout juste de lacanau ... le vent a bien tourne W ...
sinon pour demain matin à mon avis c'est la même en plus petit !

Pas de photos de la mort-qui-tue aujourd'hui ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Messagepar djezus » Mar Aoû 04, 2009 19:16

Prunel a écrit:
djezus a écrit:Je reviens tout juste de lacanau ... le vent a bien tourne W ...
sinon pour demain matin à mon avis c'est la même en plus petit !

Pas de photos de la mort-qui-tue aujourd'hui ? :oops:


t'inquiètes ça arrive !
c'etait juste pour dire que ceux qui tracent pour la session du soir ne soit pas trop déçus ...
Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26

Messagepar djezus » Mar Aoû 04, 2009 20:03

Ben même en vacances je suis assez débile pour accepter un rendez-vous surf à 6h du mat (avec un pote qui bosse) :shock:
donc au début pas de lumière mais on voit quand même qu'il y a du creux !
3 à l'eau : mon pote un autre gars avec un fish "tigré" et moi même !

Y avait pas mal de courant mais j'ai pu prendre 2 bombes et 2 autres vagues (il me semble) un poil moins bien ...
y avait un peu de creux et me vent off était assez fort limite gênant




depuis l'eau on aperçoit des débiles ensables en bas de la descente à bateau ...
je prends des paris !

le fishman sur une bonne droite !




no comment ...

au passage je leurs dit quand même que la marée monte (elle descend mais c'était mon cote super connard ) et qu'il faut qu'ils se "speedent" !!!
Les gars demandent poliment aux "tracteurs" qui nettoient la plage de les remorquer mais il refuse en précisant que c'est interdit de rouler sur la plage (même avec un touareg).
des qu'il est éloigne de 500m on entend "fils de batard " et tout ce qui va avec ...








pendant se temps la dans les quartiers nord ...








Pur style !




Belle tole




Séquence qui déchire !





tout ca en 3 sessions mais pas autant de vagues prises que ce que j'aurais espéré ...
Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26

Messagepar Wittig » Mar Aoû 04, 2009 20:23

whaouuuuuuu! :shock:
Merci pour ces belles photos!
çà fait vraiment envie... :amour:
Avatar de l’utilisateur
Wittig
 
Messages: 149
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 14:34
Localisation: Normandie
Nombre de sessions: 0

Messagepar manta » Mar Aoû 04, 2009 21:03

:ooo:

ha ! quand même...
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
Avatar de l’utilisateur
manta
 
Messages: 529
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 21:40
Localisation: Libourne
Nombre de sessions: 14

Messagepar pipeau » Mar Aoû 04, 2009 21:05

Chouette report ! Et puis je me suis bien marré :lol:

Collector celle là !

Image
pipeau
 

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 11 invités