Session(s) du 04/08/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Messagepar remibx » Mar Aoû 04, 2009 21:22

Bonsoir à tous,
Bonne session pour moi cette après midi de 17h à 19h15 dans le nord Médoc. 1m20 et 1m50 sur les plus grosses séries mais ce n'était pas aussi creux que sur les photos de Djezus et finalement pour moi ce n'est pas plus mal. Un beau pic avec des droites et des gauches qui déroulaient correctement même si la houle ouest-nord ouest faisait qu'il fallait trier car certaines fermées très vite. Au final j'ai trouvé de bonnes bombes aussi bien en droite qu'en gauche.Moi qui n'aime pas trop surfer au delà d'1m20 je me suis même surpris à partir sur quelques séries. Pas de vent ou très faible jusqu'à 19h puis le vent de nord nord ouest s'est bien levé donc j'ai preferé sortir car les conditions se dégradées un peu.
Bref, bilan très positif! :D

Bonne soirée
remibx

Messagepar Prunel » Mar Aoû 04, 2009 21:23

pipeau a écrit:Chouette report ! Et puis je me suis bien marré :lol:

:+1:
:roll1:

Et merci pour les photos :wink:
Prunel

Nombre de sessions: 0

Messagepar lob » Mer Aoû 05, 2009 07:38

Collector celle là !

Image

Et encore, attends juste les commentaires de DD :lol: :fufu:
lob

Messagepar dd-lac » Mer Aoû 05, 2009 08:11

.
Modifié en dernier par dd-lac le Ven Sep 09, 2011 11:54, modifié 1 fois.
dd-lac

Messagepar Grolapin » Mer Aoû 05, 2009 08:49

'Tain c'est pas possible d'être aussi con :shock:
Vive les vacances...
Y aurait pas le blaireau devant, on dirait une pub pour VW !

djezus a écrit:

Les photos de surf sont super chouettes par contre.
C'est une Bic, ou assimilée ? Il a pris la vague de ses vacances le mec :D

djezus a écrit:
Grolapin

Messagepar surfinggil » Mer Aoû 05, 2009 09:03

djezus a écrit:

...

Là par contre y a une belle gauffre!!!!!!! :sos:

Superbes photos djezus.
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Messagepar Grolapin » Mer Aoû 05, 2009 09:37

Grolapin a écrit:A vos ordres chef :file:
Et ce coup-ci l'appareil photo a rechargé ce midi :wink:
pipeau a écrit:Dites au lieu de me lire foncez !

Donc hier soir après la journée de boulot j'suis retourné à l'océan, avec Lapinette qui avait tenu à prendre en charge la gestion gastronomique de la soirée à la plage ce qui m'a valu de devoir survivre en sortant de l'eau avec du melon et des tomates cerises quand je rêvais de merguez sur le feu et d'une bonne binouze, c'est une fille bref passons...

Les vagues n'avaient rien à voir avec le matin, c'est-à-dire qu'au lieu de bombes il n'y avait plus que des bouts par ci par là, agrémentés d'un courant démentiel. Bref c'était décevant par rapport aux bruits de couloirs de l'aprem qui faisaient état de vagues parfaites sur l'ensemble de la côte. Quelques petites glissades pour se décrasser quand même, mais les bras bien cramés j'ai pas insisté trop longtemps... En plus la mise à l'eau était particulièrement musclée.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En tout cas si les vagues n'étaient plus vraiment chouettes, le coucher de soleil lui était collector :shock:
Rarement vu des couleurs pareilles dans le Médoc, de la dune à l'horizon le ciel était complètement rouge c'était féérique.
Les photos sont brutes de fonderie.

Image

Image

Image

Image
Grolapin

Messagepar Prunel » Mer Aoû 05, 2009 09:43

Superbes les photos du coucher de Soleil :shock:
Prunel

Messagepar kami » Mer Aoû 05, 2009 09:52

Collector celle là !

Image

Lacanau devient belsunce :D
kami

Messagepar Jessie » Mer Aoû 05, 2009 10:13

Chouette session mais qui se termine mal pour ma planche...

rendez-vous donné à une copine de notre groupe de surf dans le nord médoc. Il est 9 heures, un check rapide nous mène sur un pic où l'on voit arriver de belles lignes, avec la marrée ça risque de donner du bon. Là, au début c'est un peu mou mais largement suffisant, 1m-1m20 off' de belles droites, de belles gauches. Pas trop de monde à l'eau, beaucoup de longboardeurs. Le truc de mettre tout le poids sur l'avant de planche au take off est toujours pertinent, j'en loupe pas une.

Les vagues sont sympas, Elléonore m'a vu choper une gauche super longue qui tubait ( enfin derrière moi). Le seul hic c'est que je l'aie taxée à un longb... mais que j'avais pas envie de la lâcher ( pardonnez cet affront) , alors on l'a surfée à deux, moi en haut de vague et lui plus bas :? j'avais quand même un peu peur d'une collision donc ce fut trajectoire rectiligne à pleine vitesse en haut de vague pour moi, le longboardeur a finit par sortir et pour moi sanction au bout de plusieurs dizaines de mètres quand la lèvre m'a jetée. Mais quelle distance, un boulevard cette vague en plus ! ( je me dis dommage que je l'aie pas eu toute seule mais en fin de compte j'avais rien à y faire :fufu: alors...)- au passage si celui-ci me lisait milles excuses pour la taxe-.
Les autres étaient moins puissantes, au matin.

Je suis sortie lorsque j'en pouvais tellement plus que je me faisais jeter par la lèvre au take off. Donc pause et retour vers 14 heures, les conditions ont bien forci, hauteur de vagues proche du 1m 50, bien creux, plus de monde à l'eau, une barre super dure qui rammène Eléonore sur la plage après une belle claque au tympan ( elle a cru qu'elle allait gerber son déjeuner tant ça lui faisait mal :hopital: ). Je suis restée un peu à l'eau, pour essayer de choper une de ces bombes. Y'a un petit groupe de gars en bic sur un pic plus au nord, mais avec des vagues ! :amour:. Je me dis bon c'est risqué si y'a collision...mais j'y vais quand même et forcément... Une bombe arrive, j'ai trop envie de l'avoir, je rame, je pars. Or un des gars du groupe est en train de remonter par là :flute:, je pars quand même pourtant je me dis "là c'est carton", je viens juste de faire mon take off et la vague est super creuse, j'ai peur de pas rattraper le coup. L'appréhension me fait tomber en arrière. La dernière image que j'aie avant d'entrer dans l'eau c'est ma planche qui vole. La vague passée on ressort tous les deux de l'eau lui: "ça va?" "ouais ça va et toi ?" pas de dégâts humains mais une belle entaille de dérive sur le nose de ma Al's , retour direct plage. Et à nouveau l'éternelle question avec cette planche se pose à moi : "je fais réparer ou pas ?".
J'ai commencé à faire le tour des shop pour voir si je trouverais pas mon bonheur- en occas' parce qu'en fait à force de me prendre des pets sévères je me demande si ça vaut vraiment le coup de me faire shaper une planche -. Pour l'instant ma planche sèche...et je n'ai pas trouvé de remplaçante.

Si vous voyez en shop un shortboard 6'2'' à 6'3" , entre 19,5 et 20 et à 2, 1/2, brieffez moi !

Ps superbes couchers de soleil.
Jessie

Messagepar Benouche » Mer Aoû 05, 2009 10:23

C'est marrant j'avais des étoiles pleins les yeux en lisant ces reports et puis ça :

lob a écrit:Et encore, attends juste les commentaires de DD :lol: :fufu:

dd-lac a écrit:m'enfin on peut quand même remarquer que les traffics divers payent toujours autant ...

M'enfin on peut quand même remarquer que les vieux préjugés à deux balles qui partent sur rien de fondé on toujours autant la peau dure.

Z'auriez ptet mieux fait de vous la :censored: sur ce coup.

Je ne cautionne pas leur attitude mais je suis encore plus loin de cautionner la votre.
Modifié en dernier par Benouche le Mer Aoû 05, 2009 10:27, modifié 1 fois.
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Benouche

Nombre de sessions: 1

Messagepar lob » Mer Aoû 05, 2009 10:25

Pout ton information, DD est un fan de 4x4 et ce dans des proportions que personne ne peut comprendre ;)
C'est juste le VW ensablé qui m'a fait tilter, pas le reste.
Merci de ne pas faire de confusion à ce sujet.
lob

Messagepar Benouche » Mer Aoû 05, 2009 10:28

Les amalgames sont parti des deux côtés alors. Mais là ça prêtait à confusion...
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Benouche

Nombre de sessions: 1

Messagepar dd-lac » Mer Aoû 05, 2009 10:36

.
Modifié en dernier par dd-lac le Ven Sep 09, 2011 11:56, modifié 1 fois.
dd-lac

Messagepar Prunel » Mer Aoû 05, 2009 10:40

Ça m'étonnait un peu que personne ne réagisse à cette phrase de DD mais en même temps on parle de surf sur ce topic donc c'était une bonne chose de ne pas la faire ressortir...

C'est vrai qu'elle n'est pas classe mais finalement le débat à ce sujet n'a rien à faire ici non plus en fait :roll:
Prunel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde