En fait tout dépend du nombre de planches que tu veux amener. Deux ou plus et la housse de voyage est presque obligatoire. Sinon pour une seule planche quelques cartons peuvent suffire.
Tu les déplis totalement, tu mets deux couches pour le pont, deux couches pour la carène, tu replis le tout sur les rails, le nose et le tail. Le carton forme dans ces zones des plis assez rigides qui protègent la planche des chocs. Du bullpack entre le carton et la planche peut être un plus, mais pas indispensable à mon avis. Ah oui j'oubliais pense a du bon gros scotch.
avantages:
_ presque gratuit
_ protection
_ tu peux plier facilement ton sarcophage de carton durant ton trip et le réutiliser pour le retour. Ca prend moins de place qu'une grosse house de voyage
inconvénient:
_ dans l'aeroport tout le monde se demande ce que tu peux bien transporter, ça fait un trash le style.
_ a toi de fabriquer une anse de transport
_ nul pour draguer
Je sais pas si t'as pigé ce que j'ai raconté, mais j'ai testé deux fois sans le moindre problème, pas même une égratinure. Selon la taille de la planche et des cartons c'est plus ou moins galère, mais franchement avec du bon scotch c'est fait en 30 min