Pipeau se lance à son tour

Le domaine des gratteurs de mousse

Messagepar Aramis » Mer Juil 08, 2009 13:13

Super déco !!!

Je retranscris les commentaires de Junior et Benjamin : " Wahooo !!!! Génial !!!! J'adore !!!!!" :yess:

Je sais déjà qui fera la déco de la future planche des nains ............. :fufu:
Aramis

Messagepar Benouche » Mer Juil 08, 2009 16:16

pipeau's not ded, anarchy in da shaperoom !

Bien ouej' sinon, t'as quand même un sacré coup de patte.
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Benouche

Nombre de sessions: 1

Messagepar pipeau » Jeu Juil 09, 2009 07:29

Cette prise de tête, mais pourquoi j'ai commencé ? :roll: je vous rappelle l'idée: couvrir la planche :mur: :mur: :mur:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
pipeau

Messagepar jessegaron » Jeu Juil 09, 2009 08:29

chapeau, je suis impressionné devant tes talents de dessinateur!
tu procèdes comment? croquis au crayon de bois puis mise en couleur?
jessegaron

Messagepar pipeau » Jeu Juil 09, 2009 08:49

En toute honnêteté je suis pas trop content du rendu, manque de détails, proportions approximatives je suis habitué a être plus à l'aise et bosser sur une feuille et à reprendre des traits et des traits jusqu'à que je trouve la courbe parfaite. Là étant un peu perdu dans le format et n'ayant pas le cadre de la feuille, je trime comme un fou. De plus la façon de faire au Posca est pas évidente. Pour le procédé c'est simple : crayon de bois (inconvénient tu ne vois pratiquement rien sur ton support, le blanc même avec éclairage réduit aveugle et il faut quand même y voir !). Puis couches couleurs Posca sans faire les contours ! Donc bien avoir en tête le dessin ou modèle sous les yeux puis souffler comme un malade pour pouvoir retravailler dessus une fois sec (ou sèche cheveux) pour attendre 10 plombes puis enfin contours avec le noir, bien épais pour que le dessin soit visible de plus ou moins loin...

Inspiration voir copie de : The Goon

Image

Black Hole :

Image

Bambi :

Image

et pleins pleins d'images issues de fouilles sur Internet et de comics indépendants + une jeunesse à lire Métal Hurlant
Image

Et un goût douteux pour tous ce qui est Bis et de mauvais goût genre des films bien pourris :

Image
pipeau

Messagepar fafa » Jeu Juil 09, 2009 09:32

STREET TRASH ce film de ouf !!! Un des films gore qui m'a le plus marqué !! Je me souviens d'une scène où ils jouent à la passe à dix avec un sgeg fraichement coupé avec des scènes ralentie du sgeg en l'air !! du grand n'importe quoi quand même !!!
Autrement les personnages de ta déco sont excellents !!! Bravo au dessinateur !!
fafa

Nombre de sessions: 0

Messagepar zitoune » Jeu Juil 09, 2009 12:00

oublie pas ceux la!
Image
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar pipeau » Jeu Juil 09, 2009 12:41

zitoune a écrit:oublie pas ceux la!
Image

je prends :yess:
pipeau

Messagepar Aramis » Jeu Juil 09, 2009 14:22

Ah mais c'est gentil ça

Image

Je prends un coup de vieux maintenant , j'avais vu le film à sa sortie en salle et il m'avait donné quelques bonnes sensations ( en tout genre , Ah Taarna ! :fufu: )

Allez les plus jeunes , à vos écrans !!
Aramis

Messagepar pipeau » Ven Juil 10, 2009 07:47

Je commence à me lâcher,je pense faire de moins en moins d'erreur de proportions, enfin je crois, et j'ai opté pour des formats plus grands et plus lisibles. Petit à petit la planche se remplie, j'y ai passé plus de 5 heures (cette nuit)... J'essaie même de couvrir les premiers jets du premier jour qui ne me conviennent pas et qui ne s'intègrent pas avec ce que je pense avoir trouvé comme "ensemble" si ensemble il y'a ... J'ai compris une première erreur, j'aurais du avoir une couleur de fond cela aurait été plus agréable et plus facile pour lier les éléments entre eux... J'aurais du faire un travail de "projection" dessiner très grossièrement les éléments pour mettre en page plus facilement et rechercher un équilibre...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La suite cette nuit ....
pipeau

Messagepar zitoune » Ven Juil 10, 2009 21:04

Image
J'aime bien le clin d'oeil 8)

elle va être très chouette cette déco :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar dtc33 » Ven Juil 10, 2009 22:55

Toujours très fan de ce que tu fais.... :wink:
T'es désigné d'office pour la déco de ma prochaine board (qui, je le conçois, n'est pas pour de suite....).
:camion:
dtc33

Messagepar Grolapin » Sam Juil 11, 2009 01:59

Très fort Pipeau :shock:
Je pressents d'interminables discussions au pic pour la signification profonde et la référence de chaque détail :D
Grolapin

Messagepar Benouche » Sam Juil 11, 2009 12:22

Remarque c'est cool ça fera des sujets de discussion. Bravo m'sieur c'est que t'en as de la volonté.
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Benouche

Nombre de sessions: 1

Messagepar WILDSURFER » Sam Juil 11, 2009 12:49

Benouche a écrit:Remarque c'est cool ça fera des sujets de discussion. Bravo m'sieur c'est que t'en as de la volonté.

:shock: C'est vrai mais l'homme ne s'arrête pas là.....talent, courage, imagination etc... :shock:
Mais je pense savoir pourquoi !
C'est un surfer de la planête zork.... :lol: :lol:
Qui n'a rien tente !
WILDSURFER

Localisation: Terre /Europe /France /Gironde /Pessac travail /Marcheprime famille /Océan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Shape et shapers