En toute honnêteté je suis pas trop content du rendu, manque de détails, proportions approximatives je suis habitué a être plus à l'aise et bosser sur une feuille et à reprendre des traits et des traits jusqu'à que je trouve la courbe parfaite. Là étant un peu perdu dans le format et n'ayant pas le cadre de la feuille, je trime comme un fou. De plus la façon de faire au Posca est pas évidente. Pour le procédé c'est simple : crayon de bois (inconvénient tu ne vois pratiquement rien sur ton support, le blanc même avec éclairage réduit aveugle et il faut quand même y voir !). Puis couches couleurs Posca sans faire les contours ! Donc bien avoir en tête le dessin ou modèle sous les yeux puis souffler comme un malade pour pouvoir retravailler dessus une fois sec (ou sèche cheveux) pour attendre 10 plombes puis enfin contours avec le noir, bien épais pour que le dessin soit visible de plus ou moins loin...
Inspiration voir copie de : The Goon
Black Hole :
Bambi :
et pleins pleins d'images issues de fouilles sur Internet et de comics indépendants + une jeunesse à lire Métal Hurlant
Et un goût douteux pour tous ce qui est Bis et de mauvais goût genre des films bien pourris :