Pipeau se lance à son tour

Le domaine des gratteurs de mousse

Messagepar Fanchig » Ven Juin 19, 2009 11:43

wAga a écrit:Je m'attendais à une personnalisation plus "hardcore"... mais c'est pas fini !

Moi aussi :cry:

Punk's dead ? ... or old :lol: ?

Non, je sais,"attendez, c'est pas fini, c'est pas fini..."

C'est cool :D
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Fanchig

Nombre de sessions: 4

Messagepar Prunel » Ven Juin 19, 2009 12:25

pipeau a écrit:Pas de texte, je n'ai pas réussi à mettre des mots sur ce mélange de difficulté, de plaisir, de pression, de stress que sont les moments de la strat et comme je voulais pas partir dans une narration purement technique .... je vous propose la vidéo , qui je l'esperre retranscrit au mieux la bonne humeur de l'ensemble du shape... Cette dernière n'est pas terminée, comme le shape mais bon, parfois la musique parle d'elle même !

Génialissime ta vidéo !!!
Elle va rester culte :yess:

Là pour le coup ça donne hyper envie de s'y mettre :lol:
Prunel

Nombre de sessions: 0

Messagepar Grolapin » Ven Juin 19, 2009 12:36

Mort de rire, 'tain chuis mort de rire...
Pipeau t'es mon idole.
Grolapin

Messagepar Aramis » Ven Juin 19, 2009 17:50

Excellent !!!

Joli travail d'équipe et beau résultat .

On en mangerait

Image
Aramis

Messagepar Bellota » Sam Juin 20, 2009 23:02

Grolapin a écrit:Mort de rire, 'tain chuis mort de rire...
Pipeau t'es mon idole.

:+1:

Merci Pipeau pour le montage !!!
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar pipeau » Ven Juil 03, 2009 08:25

Pfou ! Cette chaleur de fou... Je ne connais pas bien la définition de la canicule mais pour moi elle est là. Pourtant ces derniers jours il a fallu avancé sur "l'improbable" shape. J'ai donc réalisé la deuxième couche de strat de la carène.

Image
Mise en place d'un adhésif le long des rails pour ne pas voir la résine dégouliner le long de ces derniers puis vers le pont. (déjà qu'il va falloir poncer, poncer et poncer....)

Image
Avec tous ce qu'on lit comme truc sur le forum ces derniers temps le port du masque est naturel.

Image
C'est parti et comme l'a dit très justement Zitoune l' abscence de tissu rend la chose plus agréable...

Image
Vous remarquerez, car vous avez l'oeil, le pas croisé. Outre l'effet de style "petit rat de l'opéra" il a son importance: ne pas saccader l'application de résine mais travailler en gestes continus et amples. Ce pas (Kim c'est comment qu'on dit en anglais déjà) se retrouve sur toutes les étapes du shape.

Image
Joli photo hein ? Et bien ce pinceau tout neuf sera mort dans 10 minutes. Kim me demande de le nettoyer après opération. Moi nettoyer c'est "balancer dans l'acétone" mais comme l'acétone elle est débile, elle vient pas à l'intérieur du pinceau donc ben le pinceau il est tout dur mais il est recouvert d' acétone. Du coup Kim il m'a grondé alors moi j'ai shooté dans le bidon d'acétone qui fait rien que m'embêter.

Image
Cette photo est parlante. Les deux protagoniste "l'improbable shape" et moi face à face. Parce que outre le ton léger, c'est un véritable combat auquel nous nous sommes livrés tous les deux. Aujourd'hui comme deux boxers un peu sonnés, nous nous retrouvons chacun dans notre coin du ring. Nous savons que le dernier round sera décisif...

Image
Je m'approche doucement, je ne baisse pas le regard qui constitue certainement la moitié du combat en lui même.

Image
Je vous laisse imaginer le boulot qu'il me reste à faire niveau déco...

Image
En tout cas elle est agréable à porter, me va bien au bras et au teint...

Image
Certainement le truc le plus fun, la pose de boitier. Le truc certainement le plus simple à imaginer donc à faire. Car le premier shape et ses diverses étapes est assez abstrait. Mon gros défaut et Kim l'a bien compris et me l'a expliqué en séance de brainstorming je ne me projette pas assez dans ce que je fais. Vous mes amis de psychanalyse vous ne pouvez pas vous en rendre compte mais sachez que j'ai fait mon shape étape par étape sans jamais vraiment me projeter dans le rendu de cette étape. Un sticker "surfrepotes" à celui qui m'a compris.

Image
On perce, on creuse au plus juste un vide pour recevoir le boitier.

Image
Le travail est agréable car le rendu est directement visible. Je me comprend c'est l'essentiel non ?

Image

Pour finir voici un extrait des boards en répa chez Kamikaze. On en a compté jusqu'à 16 et je dois vous avouer que je suis impressionné par sa vitesse de travail... Il enchaine les répas, les conseils rien que pour moi, l'accueil des clients et amis, les bières, les vannes, les coups de fils. Ce mec est un mutant ! :shock:
Image
pipeau

Messagepar Flo_Fed » Ven Juil 03, 2009 08:35

en posant la linden pour la répa ... j'ai pu voir l'animal (de loin hein...) en train de sécher ... j'aime bien le style épuré et sobre de la board ... par contre bon la trainée psychédélique, ca me fait un peu penser au reste de trainée d'un type qu'on aurait laissé en train de mourir sur sa planche ... mais en tout cas c'est sur qu'en voyant tout ça je susi pas prêt de faire du shape , au délà des styles de shape et des montage de dérives, j'y comprend pas une bille.

pipeau a écrit: Outre l'effet de style "petit rat de l'opéra" il a son importance: ne pas saccader l'application de résine mais travailler en gestes continus et amples. Ce pas (Kim c'est comment qu'on dit en anglais déjà) se retrouve sur toutes les étapes du shape.

tu ne rejoue un extrait de karaté kid ?

finalement en la voyant, je me repose de plus en plus la question de faire modifier ma 7'4 pour poser un boitier single :fufu: .... diagnostic du MSS (Maître Shapeur Sauveteur) à voir quand je repasserai chercher mon bourreau

idem pour toutes les boards ... ca fait envie de toutes les essayer . en plus il travaillais sur un beau twin en plaquage bois ... ca aussi ca fait envie d'essayer .... :ninja:
Flo_Fed

Nombre de sessions: 0

Messagepar kimkamikaze » Ven Juil 03, 2009 09:21

pipeau a écrit:Vous remarquerez, car vous avez l'oeil, le pas croisé. Outre l'effet de style "petit rat de l'opéra" il a son importance: ne pas saccader l'application de résine mais travailler en gestes continus et amples. Ce pas (Kim c'est comment qu'on dit en anglais déjà) se retrouve sur toutes les étapes du shape.
le cross steping et le double cross over avec le pinceau. :D
kimkamikaze

Messagepar PierreB » Ven Juil 03, 2009 10:25

pipeau a écrit:Avec tous ce qu'on lit comme truc sur le forum ces derniers temps le port du masque est naturel.

Mais avec des gants ce serait encore mieux... :wink:

Image
PierreB

Messagepar wAga » Ven Juil 03, 2009 10:31

PierreB a écrit:
pipeau a écrit:Avec tous ce qu'on lit comme truc sur le forum ces derniers temps le port du masque est naturel.

Image

...et avec des lunettes : parfait ! :Q
wAga

Messagepar zitoune » Ven Juil 03, 2009 13:57

bon ben c'est cool ça avance tout ça :yess:
je vais voir le proto (sic) ce soir :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar malo » Ven Juil 03, 2009 14:30

Elle est terrible ta vidéo Pipeau ! :lol: ....
malo

Messagepar pipeau » Ven Juil 03, 2009 17:59

PierreB a écrit:

Image

Je confirme: au niveau dernière phalange d'un doigt une drôle de brûlure avec des petites cloques qui suinte un peu. Aujourd'hui je les avais les gants pour les réparations de mon ponçage.

Comme l'a dit un visiteur du jour : "Houa ! elle a pas encore touché l'eau qu'il faut déjà la réparer,c'est collector ça ". Je vous explique. La strate étant finie, il faut enlever toutes les bosses disgracieuse avant "l'opération poska" (ça serait un super titre de film ça avec Chuck Norris contre des communistes qui mettent en péril les U.S.A et qui ont réussi a avoir la bombe atomique au fond de la jungle) et avant le glass ultime . Je commence donc avec un grain de 80 avec une ponceuse rotative . J'attaque pas assez, Kim me le dit j'attaque d'avantage puis il me conseille de passer à l'autre ponceuse rotative (excentrique je crois ... je suis pas sur) j'y vais le rendu me semble bien, je suis content de moi. De l'exterieur , je passe à l'intérieur donc sous éclairage différent et je m'aperçois qu'ils existent des zones imparfaites j'y vais .... Catastrophe, sous un éclairage différent je ne me rend pas compte de mes bourdes et vais sur 4 endroits attaquer méchament la strate, le tissu jusqu'au pain :shock: .

Je répare donc avec des patchs de tissu et à la résine U.V mes 4 quatre bourdes. Le résultat est bon, on ne voit rien parceque la planche est blanche. Imaginez la cata en cas de résine teintée... Dépité je rentre la tête basse chez moi, les épaules tombantes. Je suis complet dégouté, je voulais commencer ma décoration; Les poscas qui m'ont couté quant même assez cher resteront dans leur plastique d' emballage.
pipeau

Messagepar pipeau » Ven Juil 03, 2009 22:01

" THE REVENGE "

19h00. Je suis sur mon mode psychotique. J'enrage de mes bavures qui m'empêche d'avancer: café, histoire d'être vraiment mais vraiment énervé.

19h05. Ma femme arrive, je lui jette les gamins dans les bras. Je fonce dans la bagnole, engueule Tibok au téléphone gratuitement car c'est lui à ce moment qui me parle.

19h25. J'arrive à l'atelier remonté comme un couillon, plein de pression. Vire plus ou moins Zitoune de l'atelier ponçage où il galère avec ses gomettes pour son pine-line pour lui offrir quand même la place de celui de glass.

19h26. Je m'attaque au ponçage des patchs restant, cela ne se voit pas et attaque les rails à la main. Cela prend forme

19h30. Je ponce tranquille quand blasé je m'aperçois d'une nouvelle entaille. Kim s'en va, me laisse quelques recommandation pour l'élaboration d'un nouveau patch et nous laisse sous la surveillance du frérot qui en une phrase me remonte le moral. "Ponçage, répa, ponçage, répa.. moi aussi j'ai connu ça."

19h50. Le patch est fini et sec (résine U.V).
Image

20h15. Plus de jus, l'adrénaline est dissoute, partie, envolée, je redescend à un mode normal. Je baisse les bras et comme promis je vais faire un petit truc d' électricien sur les machines de Kim.

20h50. Je rentre chez moi. Je regarde un film sur l'indo "Shades of Bali " car Occy17 m'a donné envie de voir les vagues de là bas. Mon fils me demande ce que je sais faire de tous ce qu'on voit. "Rien" est ma réponse.

"T'as qu'a partir deux mois là bas t'entrainer Papa". :(
pipeau

Messagepar zitoune » Ven Juil 03, 2009 22:09

t'as oublié de parler de la planche qu'est tombée :oups:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Shape et shapers