Stark / Pukas ?

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Stark / Pukas ?

Messagepar vieuf » Ven Jan 25, 2008 19:59

Image

ce serait pas plutot une pukas shapée sous licence stark???
water patrol nord medoc!
vieuf

Messagepar vieuf » Ven Jan 25, 2008 20:18

c'est normal si c'est une pukas surtout si tu vas la chercher a l'usine en espagne.
good price! et neuve.kan tu rentres dans l'usine il y a des racks entiers de 30m de long remplis de planches de toutes tailles couleurs et shapes differents.
t'es comme un gamin dans un magazin de jouets. :D
water patrol nord medoc!
vieuf

Messagepar Syl » Dim Jan 27, 2008 19:50

Non c'est pas cher, parce que je veux la vendre vite avant de partir à  l' étranger.

vieuf > tu devrais aller faire un petit tour chez Stark à  anglet (d'où vient cette board) pour voir le prix des planches, ça t' éviterais peut être certaines remarques mal placées, ou du moins pas dans la bonne rubrique...

Sinon, pour en revenir au sujet principal, c'est une planche rapide avec  son faible rocker, assez polyvalente, surfable de 70 cm à  un bon 2m.
Syl

Messagepar vieuf » Lun Jan 28, 2008 16:30

ben si c'est mal placé pourquoi il y a le sigle pukas .c'est quand meme pas stark qui vend une pukas!!!!
et puis je reponds a ton post dans la bonne rubrique.
water patrol nord medoc!
vieuf

Messagepar vieuf » Lun Jan 28, 2008 16:38

Syl a écrit:vieuf > tu devrais aller faire un petit tour chez Stark à  anglet (d'où vient cette board) pour voir le prix des planches, ça t' éviterais peut être certaines remarques mal placées, ou du moins pas dans la bonne rubrique...
.

et tu crois que stark il fabrique toutes ses planches maintenant?
la delocalisation ça existe aussi a anglet.
autre chose aussi j'ai aussi une peter daniels pukas comme ta stark pukas alors je dis que c'est une pukas ou une peter daniels?vu que tu t'y connais bien tu peux me renseigner stp?
water patrol nord medoc!
vieuf

Messagepar Indy » Lun Jan 28, 2008 17:28

Je pense que Syl veut dire que cette board vient pas de l'usine mais de France où le prix reste le meme prix que n'importe quelle boards.

Du coup elle est pas chere certe, mais ce n'est peut etre pas parce que cette board a été achetée pas chere (enfin c'est ce que j'ai compris surtout quand on voit le prix des boards au shop Stark).

Quand on est pressé de vendre, faut que ca parte vite, quitte à  brader pour pas se la garder sur les bras.

200euros ca le fait en tout cas.
Indy

Nombre de sessions: 0

Messagepar Tibok » Lun Jan 28, 2008 17:37

:+1: pour indy

Quelque soit sa provenance, cette planche semble être en bon état, a un shape qui fonctionne certainement très bien, et est vendu a un très bon prix, c'est bien l'essentiel sachant que tous les arguments avancés plus haut ne seront pas vérifiables donc laissons cet espace au vendeur et aux éventuels interessés

merci d'avance pour eux
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar vieuf » Lun Jan 28, 2008 18:25

desolé de vous contredire mais si c'est une vrai jp stark je l'achete de suite meme si ce ne sont pas mes cotes.
je suis sur de faire un bon coup parceque pour 200 euro ce serait cadeau.
et si c'est une pukas et bien c'est du bon matos mais tjrs pas a mes cotes.
et c'est une pukas.....suis sur! :P
water patrol nord medoc!
vieuf

Messagepar Uhaina » Lun Jan 28, 2008 20:23

Vieuf,ce n'est pas possible d'avancer comme celà  de tels arguments!

As-tu au moins été constater par toi même chez Stark,avenue de l'Adour,quartier blanc-pignon à  Anglet,parlé avec le shaper ou à  défaut avec ses vendeurs,constaté les prix ect.?

Ses racks en sont plein à  craquer de boards signées JP Stark,mais aussi avec l'éstampille Pukas,mais les boards sortent bien de son atelier.

Si Syl ne partait pas dans quelques semaines,il pourrait la vendre 300euros voir 350 euros cette board en dépot vente, la clientèle ne manque pas dans le coin en "saison".

C'est une super affaire et je t'invite à  jeter un oeil sur le site web de Stark,tiens,c'est bizarre,il y a écrit Pukas sur presque toutes les boards!
ici: http://www.starksurf.com/boards/race.php
Uhaina

Messagepar vieuf » Lun Jan 28, 2008 21:39

ben c'est qu'il les faits fabriquer par pukas et qu'il les rappatrient pour le shop .je vois pas ou est le mal de dire ça?
chacun son biz apres je comprends pas ce qui vous derange la
chaque année je vais a l'usine de pukas en espagne et je vois les planches qu'ils fabriquent;
alors j'avance rien je constates.la prochaine fois que tu vas au shop essayes de savoir pourquoi le logo pukas cotoie celui de jp stark.
d'ailleurs petite reflexion :il a qu'elle age JP stark?
il est tjrs vivant? et tu crois qu'il shape encore des planches de series?
autant de questions interressantes
water patrol nord medoc!
vieuf

Messagepar vieuf » Lun Jan 28, 2008 21:43

enfin j'en sais rien je cherche juste a savoir c'est tout !
mais j'ai des doutes et je ne manquerais pas de me renseigner.
des fois il vaut mieux emettre un doute que d'affirmer une fausse verité!
water patrol nord medoc!
vieuf

Messagepar Keul » Lun Jan 28, 2008 21:50

vieuf a écrit:enfin j'en sais rien je cherche juste a savoir c'est tout !

Yep Bonne idée Vieuf. Réaction saine.
En plus, c'est toujours interessant d'avoir des renseignements fiables.
En tout cas, l'annonce est alléchante.
A mon avis ca va se vendre vite.
I D'ont Give A F*** If You Hate Me !!
Keul

Nombre de sessions: 2

Messagepar Uhaina » Lun Jan 28, 2008 21:52

vieuf a écrit:enfin j'en sais rien je cherche juste a savoir c'est tout !

Tout est dit,il faut verifier avant de parler sur la place publique de certaines choses qui ne sont pas forcément fondées,une chose est certaine c'est que ces planches sortent à  plus de 500 euros dans son shop,et que oui,Stark est toujours vivant,je l'ai vu dans ma boutique il n'y a pas trois mois,et il shape toujours aussi...
Uhaina

Messagepar pipeau » Lun Jan 28, 2008 21:57

copier / coller rapide du site officiel :

Retour rapide avec une petite biographie du shaper basque.

Il y a 50 ans, les shorts boards existaient à  peine, on voyait ici et là  passer des grands troncs lourds et difficiles à  manier. Et puis un petit bonhomme expatrié dans une à®le du Pacifique a commencé à  rêver d'une autre forme de glisse. Voici l'histoire de la célèbre planche Stark, celle qui est devenue le fleuron du surf français. Et ça fait 25 ans que ça dure ! Retour aux sources-

"Quand on cassait nos longboards, ça nous arrivait fréquemment avec mes potes, on les récupérait et on s'amusait à  les " re-shaper ". On retaillait le nose (le nez de la planche) plus pointu. On s'est retrouvé avec des petites boards plus maniables, plus rapide et surtout beaucoup plus légère ". Les mots de Jean-Pierre Stark sont remplis d'émotions.

Assis dans son bureau au fond d'une immense salle remplie d'une centaine de planches, l'homme part plus de quarante ans en arrière. Un père tchèque travaillant dans une compagnie d'aviation, une mère antillaise ayant vécu longtemps au Vietnam, Jean-Pierre est déjà  un homme aux multiples facettes. Partons à  la découverte de ce sacré monsieur.

En 1961, il a 6 ans et décolle pour Tahiti. Il y restera 10 ans. Il découvre la beauté d'une nature luxuriante, exubérante et surtout la mer et son infinie richesse. Il pratique alors tous les sports nautiques : la voile, le ski nautique, le surf bien sà»r dès l'age de 12 ans, la plongée sous-marine. Obligé de suivre son père il laisse derrière lui lagon et planches pour retrouver la capitale. De retour à  Paris il entreprend une première année d'ingénieur. Mais " l'attaché-case " et la course à  la réussite ne sont pas pour lui, ce n'est pas sa vision de la vie. Il passe alors un BTS éléctronique-informatique, ensuite le service militaire, puis un an chez Alcatel. Un plan de carrière tout tracé. Mais notre shaper ne voit pas sa vie sous cet angle-là . Son grand-père vivant sur Biarritz Jean-Pierre décide de migrer vers la Côte Basque. Son père et sa mère viennent de s'acheter une maison à  Saint-Pierre d'Irrube, il décide alors, à  24 ans de laisser tomber la grisaille parisienne, une nouvelle vie l'attendait ici.

De petits boulots en petit boulots, il se lance dans la fabrication de planches de surf, sa réelle passion. On est en 1981. Il trouve un local entre les moutons les cerisiers et les figuiers et commence à  monter sa petite entreprise. Trois, quatre ans plus tard, il trouve un local avenue de l'Adour à  ANGLET entre la barre et le port, o๠il avait l'habitude de passer pour aller surfer sur la plage des Cavaliers. En une semaine, le local est acquit et l'aventure Stark démarre officiellement.

Le marché était encore à  ses débuts, le démarrage est rapide.

"Je ne me suis jamais comporté comme un business-man, je ne pense pas avoir la fibre commerciale, je suis resté un artisan, je n'ai jamais pensé à  envahir le marché, pour nous l'essentiel était de faire une bonne planche qui fonctionne. La qualité de l'objet n'est malheureusement pas toujours reconnue, le client ne sait pas vraiment voir le travail qu'il y a derrière une board. On a la même manière de procéder pour un surfeur pro que pour un client lambda. ".

Jean-Pierre est effectivement un artisan. Ces mains travaillent la mousse, elles dessinent des courbes, elles touchent la matière. 25 ans de carrière plus tard, dans son petit atelier, loin des strass et des paillettes de la surf-industries qu'il ne rejette pas loin de là , le shaper solitaire continue de rêver et de se projeter dans l'avenir. Son travail de shaper n'est pas encore fini et des projets fleurissent tous les jours. La création d'un surf shop, l'association avec des grandes marques de glisse, son périple n'est pas encore terminé, l'extra-terrestre du shape n'a pas fini de nous étonner.

Les voyages, la famille et surtout la musique sont devenus d'autres sources de bonheur. Ses mains de shaper sont devenus des mains de musiciens. Au sein du groupe Salsa Verde composé d'une douzaine de musiciens, Jean-Pierre Stark et ses amis nous font danser-

il me parait bien vivant le mec en tout cas !
pipeau

Messagepar vieuf » Lun Jan 28, 2008 22:15

bonne biographie mais cherche voir si son fils a pas repris le bizz de papa?
et je crois qu'il s'appelle Jean phillipe Stark d'ou JPstark sur les boards.
son pere etait un puriste et shapait des bijoux , d'ailleurs ses planches sont des collectors maintenant et valent tres chers.
mais je doute qu'il shape maintenant et surtout une planche de serie basique (ce n'est pas pejoratif)
mais l'evolution et la democratisation du surf et la renommé du shapeur fait que il faut produire et que des licences sont vendus a des entreprises qui exportent comme pukas .
grace a eux tu surf des planches fabriquées avec un template vendu par stark mais pas shapé par lui.
et les mains d'un maitre du rabot ça vaut de l'or.
alors si c'etait une vrai stark la revendre 200 euro serait un crime voir une betise.
dans tous les cas pukas sort des planches superbes et a un prix tres abordable pour les shops.genre 300 a 350 euro prix usine et eux ils font leurs marges et les planches atteignent 450, 500, VOIR plus.
et comme je l'ai dis je vais regulierement chercher des planches chez pukas et je sais de quoi je parles .
apres buisness is buisness et si on est un bon vendeur cette petite difference n'est pas importante.
pensez aux shapeurs qui vous recoivent vous conseil plutot qu'aux vendeurs des shop qui des fois n'y connaissent pas plus que vous.
enfin c'est mon avis!
water patrol nord medoc!
vieuf

Suivante

Retourner vers Matos