Comme hier, un copain m'a apporté une 7' genre évolutive (??) qu'il vend (pas cher), et que je voulais donc voir si je savais encore 14 ANS PLUS TARD, me tenir debout sur une planche, je suis partie dés potron-minet sous une pluie battante sur un spot qui serait abrité, pas gros, pas creux, désert, bref tout ce qu'il faut pour pouvoir se ridiculiser discrétement......
Et c'était : pas gros (40 cm quand je suis arrivée), pas creux, désert (un LB à l'eau ). Donc, hop, je sors le 7 '.
1) la rame, ça va.
2) le canard, ben, c'est un beachbreak,ou un faux point break (y a pas vraiment de point), ce spot, qui a la particularité de ne casser que sur une partie de l'anse, donc on sort peinard et les cheveux secs, donc pas testé le canard.
3) attraper la vague, ça va toujours.
4) se mettre debout, ça va plus..........!!!!!
Résultat des courses: 1ere vague: un pied bien, l'autre on sait pas où, chute. 2ème: un pied bien, un genou...chute. 3éme: youpi, les 2 pieds, debout, mais ça a pris tellement de temps que je coule, la vague ayant mourru! 4ème: accroupie, chute.
Entre temps, un autre surfeur et un bodyboardeur sont arrivés, que j'ai prévenu que attention devant j'ai pas bien de frein ni direction, et qui, trés bien élevés, au lieu de rire à gorges déployées, trouvent que c'est courageux de s'y remettre aprés un si long arrêt (ils ont même évité le "à ton âge" qui tue.) . Entre temps, ça a bien grossi pour atteindre le petit métre,bien creux qui plus est, et rangé et propre comme une cellule de none. Que immédiatement, je decide d'interrompre mes révisions, et de faire récré: rentrage de la 7', sortage du bug et palmes, et youpi doo, ça repose un peu les bras , et la première vague, une petite bombinette, que du bonheur! Et qui sera suivi par tout plein d'autres, jusqu'à ce que le spot se remplisse et les vagues mollissent....
Aprés coup, bien sûr, je me suis dit qu'il aurait mieux valu, pour une première tentative de resurfer debout, que je reste dans la mousse à travailler le mouvement (d'autant plus que même dans le temps jadis, je n'ai, à part au tout début, surfé aussi long, j'ai tjs eu du 5'11", qu'en plus ladite 7' n'est peut-être pas du tout adaptée à une remise à niveau), et jamais avec une 4/3, ce qui n'arrange rien....(quoique les 4/3 de maintenant sont certainement plus souples que les 3 d'il y a 25 ans...)
Mais je n'ai pas dit mon dernier mot..... (à suivre)
ps: se remettre debout, ce serait pour les jours où c'est trop mou pour le bug. Parce que autrement: qu'est-ce que c'est bien le bug!!!!! jamais autant apprécié qu'aujourd'hui!!!