Session(s) du 26/04/2009

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Session(s) du 26/04/2009

Messagepar GG85 » Dim Avr 26, 2009 09:52

Petite session bien bien cool pour moi ce matin :youpi:

Je me suis levé super tôt pour être a boucan pour le levé du jour

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Je constate que la houle est pas aussi grosse que prévue mais tant pis. Je check les aigrettes: il y a une compète.. La droite de boucan c'est mort mais ti' boucan marche!
Je me ferais donc 45minutes de surf sur la gauche et c'était vraiment cool. Sur les photos, vous ne vous rendrez pas compte de la taille car il y a personne dessus mais il y avais 1m/1m20 et plus sur les séries (j'ai pris deux vagues de séries, deux bombes qui me dépassaient largement en taille).

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On était 3 pendant 30min, après un monde pas possible est arrivé.

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Voila c'était donc plus ou moins une découverte du spot pour moi (la première fois c'était "mise en danger de mort avec zitoune en septembre"). La mise a l'eau est moins dur qur ce que je pensais et il y a beaucoup de fond (malgré la marrée ultra basse).

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Messagepar zitoune » Dim Avr 26, 2009 10:22

Bien joué GG!
Effectivement marée très basse, lors de la session avec Tibok, les patates étaient complètement immergées
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Messagepar GG85 » Dim Avr 26, 2009 12:53

Ca m'a fait peur au début de voir les patates a sec comme ca mais en fait le reste de la vague est carrément cool. En plus je me suis planté dans les préviz', il y avait bien 3m50 aujourd'hui mais complètement sud!! C'est pour ca que c'est pas mieux rentré mais attention, demain matin ca va ètre encore plus gros et SO :yahoo: Et je serais dans le nord en plus (et j'ai pas cours...)
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Messagepar padyere » Dim Avr 26, 2009 14:00

Comme hier, un copain m'a apporté une 7' genre évolutive (??) qu'il vend (pas cher), et que je voulais donc voir si je savais encore 14 ANS PLUS TARD, me tenir debout sur une planche, je suis partie dés potron-minet sous une pluie battante sur un spot qui serait abrité, pas gros, pas creux, désert, bref tout ce qu'il faut pour pouvoir se ridiculiser discrétement......
Et c'était : pas gros (40 cm quand je suis arrivée), pas creux, désert (un LB à l'eau ). Donc, hop, je sors le 7 '.
1) la rame, ça va.
2) le canard, ben, c'est un beachbreak,ou un faux point break (y a pas vraiment de point), ce spot, qui a la particularité de ne casser que sur une partie de l'anse, donc on sort peinard et les cheveux secs, donc pas testé le canard.
3) attraper la vague, ça va toujours.
4) se mettre debout, ça va plus..........!!!!!
Résultat des courses: 1ere vague: un pied bien, l'autre on sait pas où, chute. 2ème: un pied bien, un genou...chute. 3éme: youpi, les 2 pieds, debout, mais ça a pris tellement de temps que je coule, la vague ayant mourru! 4ème: accroupie, chute.
Entre temps, un autre surfeur et un bodyboardeur sont arrivés, que j'ai prévenu que attention devant j'ai pas bien de frein ni direction, et qui, trés bien élevés, au lieu de rire à gorges déployées, trouvent que c'est courageux de s'y remettre aprés un si long arrêt (ils ont même évité le "à ton âge" qui tue.) . Entre temps, ça a bien grossi pour atteindre le petit métre,bien creux qui plus est, et rangé et propre comme une cellule de none. Que immédiatement, je decide d'interrompre mes révisions, et de faire récré: rentrage de la 7', sortage du bug et palmes, et youpi doo, ça repose un peu les bras , et la première vague, une petite bombinette, que du bonheur! Et qui sera suivi par tout plein d'autres, jusqu'à ce que le spot se remplisse et les vagues mollissent....
Aprés coup, bien sûr, je me suis dit qu'il aurait mieux valu, pour une première tentative de resurfer debout, que je reste dans la mousse à travailler le mouvement (d'autant plus que même dans le temps jadis, je n'ai, à part au tout début, surfé aussi long, j'ai tjs eu du 5'11", qu'en plus ladite 7' n'est peut-être pas du tout adaptée à une remise à niveau), et jamais avec une 4/3, ce qui n'arrange rien....(quoique les 4/3 de maintenant sont certainement plus souples que les 3 d'il y a 25 ans...)
Mais je n'ai pas dit mon dernier mot..... (à suivre)

ps: se remettre debout, ce serait pour les jours où c'est trop mou pour le bug. Parce que autrement: qu'est-ce que c'est bien le bug!!!!! jamais autant apprécié qu'aujourd'hui!!! :amour:
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Messagepar zitoune » Dim Avr 26, 2009 14:57

et ben padyere, quelle session! :youpi:
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Messagepar knit » Dim Avr 26, 2009 17:00

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D'autant plus qu'à l'autre bout de la med ça semblait envoyé bien comme il faut !!
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Messagepar padyere » Dim Avr 26, 2009 17:55

Voilà la bête que j'ai fait souffrir ce matin, c'est un collector, avec plein d'enfoncements sur le deck, mais j'adore sa tronche, c'est pourquoi je demande l'avis de gens z'avisés pour savoir si éventuellement ça pourrait faire pour un re-débutant :
7', et moi je fais 1m58 et 50 kg...
...ou si c'est "mission impossible" là-dessus.

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Messagepar Line » Dim Avr 26, 2009 19:16

J'adore ta board elle est flashie!! et ce rose ca me rappelle les boucles d'oreilles tube rose fluo que je mettais quand j'étais toute jeune ado.

Je suis peut être pas une z'avisée mais je suis bien une débutante (pas une redébutante comme toi) et ma bord est une 7.2 évolutive, et j'arrive à la surfer. Le vendeur du shop m'avait conseillé pas moins de 7.2 pour débuter alors toi ca pourrait peut être le faire
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Messagepar surfinggil » Dim Avr 26, 2009 19:54

Bien le bonjour,

Padyere j'adore ton surf, je me verrai bien dessus avec mon shorty Rip curl de 1988 gris et orange Fluo.... nostalgie :yess:

Quinze jours sans surf, ça manque, ce matin il fallait que j'aille à l'eau, petite annonce sur Surfrepotes et aussitot ou presque un coup de fil de Portos ( euh!! pardon Aramis...)

On est donc parti pour le nord de l'ile, c'est pas bien gros, mais bon... On checke le Phare et la c'est un peu trop gros pour nous alors retour au secret spot!!! :yahoo:

C'est cool; tranquil, il fait super beau, le vent est On mais ne casse pas trop les vagues en fin de compte et des série rentrent de tempsen temps, ça sent le printemps!!!!

L'ami Aramis ouvre le bal avec une superbe droite bien maitrisée tout en ondulations douces, il a la banane...

Moi je galère un peu plus car cela manque de taille, mais le montant arrive et là ça grimpe un peu, je me décale un peu plus sur la gauche vers le pic du haut fond qui marche bien maintenant et là je me régale, je me tape 4 vagues presque les mêmes, je part limite mousse, je rattrape le creux et le lisse et là ça glisse, ça ondule, c'est bon, non, c'est pas bon, c'est génial..... Je suis tout simplement heureux....

Je rentre sur le bord, cuit mais j'ai la banane, il fait toujours beau et c'est cool d'être sur IO.....

quelques photos de la sessions ci-dessous....

Aramis au takeoff
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Flying aramis
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Vague sur les roches
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Un rasta surfer :lol:
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Petit effet de style:
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Bonne semaine à tous...

Gil
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
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Messagepar zitoune » Dim Avr 26, 2009 20:06

Sympas les photos aqua :yess:
Sympa aussi la petite gauche :D
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Messagepar Uhaina » Dim Avr 26, 2009 20:11

surfinggil a écrit:Un rasta surfer :lol:
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Ça le ferait terrible en avatar je trouve, en tout cas les gens fun, décalés et l'auto-dérision ça manque souvent cruellement à l'eau, donc de voir ça j'adhère complètement. 8)
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Messagepar wAga » Dim Avr 26, 2009 20:48

padyere a écrit:Voilà la bête que j'ai fait souffrir ce matin, c'est un collector, avec plein d'enfoncements sur le deck, mais j'adore sa tronche, c'est pourquoi je demande l'avis de gens z'avisés pour savoir si éventuellement ça pourrait faire pour un re-débutant :
7', et moi je fais 1m58 et 50 kg...
...ou si c'est "mission impossible" là-dessus.

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Une question partie de la réponse : qui selon toi à le plus souffert ce matin, le "collector", ou le "re-débutant" ?
:wink:


J'aime beaucoup ses planches 80', qui plus est avec leash d'époque (cf. l'émérillon)
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Messagepar zitoune » Dim Avr 26, 2009 20:51

En 7 pied ça me semble une bonne planche pour se remettre au surf, surtout quand tu en as déjà fait plusieurs années :yess:
chouette planche, j'aime bien le tail et la déco méga 80s
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Messagepar Aramis » Dim Avr 26, 2009 21:09

Salut les gens !

Dis donc Padyere , c'est une vraie relique ta planche "80's Power", entre les boucles d'oreilles de Line et la shorty de Gil je crois qu'il ne manque plus que la musique de Duran Duran :lol: .

Bon Gil , il va falloir arrêter de ne mettre sur le forum que des photos de moi en late late late take off ( c'est vrai j'aime la mousse , mais plus ambrée.......)

Donc comme vous l'avez vu et lu , c'était un petit voyage dans le nOOOOOOOOOOord de IO .

Pour une fois je ne suis pas le seul à me lever de bonne heure le Dimanche , Junior et Benjamin sont aussi du voyage ( ils n'ont pas le choix d'ailleurs :twisted: :D )

Le Gil express arrive en avance , oui oui en avance , 6 minutes de retard , on peut considérer cela comme de l'avance ........ :fufu:

Après quelques détours horticoles , nous voilà arrivé .

Houlà, c'est loin , houlà c'est petit ou alors c'est parce que c'est loin .........que c'est petit ? Je vous laisse juges .

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Il y a un peu de marche aussi avec une marée de 98 .Bien entendu les grattes cailloux sont là, la chasse aux gluants, pince mi pince moi et autres ventouses, est ouverte .
Nous laissons donc là Junior et Benjamin martyriser la faune aquatique et à nous les flots tumultueux.Enfin tumultueux faut voir, mais l'envie d'une session pépère, nous a fait préférer ce secret spot à celui du phare . Il y a certains jours où l'envie de se faire cartonner sur le reef est moins forte..... :fufu:

Après un périple digne de Mao et de sa longue Marche , nous voici arrivés au col .....euh non au pic !Une vague arrive, gentille, en droite, je la prend et la chevauche bien longtemps, je fais un peu de Shadock, ça marche cette histoire , ça avance mieux dans le mou !Puis se suivront quelques vagues toutes aussi tranquilles , de take off , ( un peu ) late, mais j'arrive à dépasser la mousse et revenir dans l'épaule, c'est sympa . Tout cela se fait dans la douceur et sous le soleil.

En deuxième partie de session Gil se décale sur la gauche, je le vois prendre une superbe gauche, je me dis qu'il ne l'est pas lui, gauche . Je vais le rejoindre mais en bout d'une droite je me retrouve à 50 cm du reef qui affleure , je ne l'avais pas vu.Cela me pousse à aller explorer d'autres pics un peu plus lointain , mais ce n'est pas génial .Pendant que Gil s'éclate sur sa gauche, je reste un peu sur ma faim .

C'est chouette tout de même d'être là, sur ce spot que personne ,à part nous, ne surfe, il y a de quoi se faire plaisir ,mais ce n'est pas de la vague de compétiteurs , juste des vagues de surfeurs ....et ça tombe bien , on essaie d'en être .

Au bout de 2 bonnes heures , on va retrouver les loustics, pour voir si la pêche a été bonne .

Ce soir se sera fricassée de berniques !!!!
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Messagepar Fanchig » Dim Avr 26, 2009 23:02

Rahhhhhhhhh !

Le Report de RASTA Gil :lol: et ARAMIS me démange trop... on surfe quant en Charente Maritime ?

Heu Gil, pas la peine de frimer... tu rentres surement plus dans ton shorty gris et rose... :oups:
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
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